Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Terres Sauvages

Breath of the Poké-Wild

Situées au centre de la région de Galar, les Terres Sauvages sont une vaste étendue naturelle et luxuriante qui relie les différentes villes des environs. Si les Terres Sauvages sont inspirée des mondes ouverts omniprésents présents dans les jeux vidéo d’aventure d'aujourd’hui, une première dans la licence avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, elles sont néanmoins plus proches d'une grande plaine fermée permettant de relier plusieurs lieux du jeu entre eux (rappelant la Plaine d'Hyrule vue dans les jeux de la licence The Legend of Zelda, Ocarina of Time et Twilight Princess). Dans cet espace, il sera possible d'observer le paysage à loisir grâce à une caméra à 360 degrés (qui ne sera toutefois pas disponible dans tous les autres lieux du jeu).

- - -


Dans leur partie sud, les Terres Sauvages s’étendent sous la forme d’une vaste plaine occupant l'espace entre le sud de Galar et la ville industrielle construite en brique rouge vue dans la première bande-annonce de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cette zone de prairie verdoyante est ponctuée de deux grands lacs, inspirés des lochs d'Écosse, qu'il est possible en un point de traverser au moyen d'un petit pont de bois. Le loch à l'ouest dispose d'une île en son centre. On trouve également au nord-ouest de cette zone une vieille tour de pierres en ruine, dont une partie s'est effondrée, et au sud-est une grande formation rocheuse.

- - -


Au nord de cette zone, passé une rivière traversée d'un autre petit pont de bois, les Terres Sauvages prennent la forme d’un canyon étroit se poursuivant vers le nord. Ici le paysage est surplombé par hauts trois ponts, un de fer et deux de pierre, servant à traverser via les Routes situées en hauteur. Passé le troisième pont, le paysage se transforme en une lande désertique parsemée de structures mégalithiques alignées, adossées les unes aux autres ou superposées, tels que des menhirs ou un trilithe (structure composée de deux pierres verticales et d'une troisième placée horizontalement au-dessus), ainsi qu'une forêt d'arbres morts. Juste avant d'arriver avant une ville fortifiée aux murs noir et or, dont la porte d'accès prend la forme d'une tête de dragon à la mâchoire béante, le paysage redevient plus verdoyant avec quelques petites étendues d'eau.

- - - -


Les Terres Sauvages sont subdivisées en zones (leur nom apparaît à l'écran quand vous arrivez dans la zone). Ainsi, traduit à partir des noms en anglais du Treehouse de l'E3 2019, vous aurez parmis d'autres zones dont le nom nous est encore inconnu :

  • Les Champs Roulants (Rolling Fields)
    • zone la plus au sud des Terres Sauvages (la plaine située sous les deux lacs)
  • Le Lac Axewell Est (Est Lake Axewell)
    • zone située à l'est du grand lac central, sous la ville en briques rouge
  • Le Lac Miloch Sud (South Lake Miloch)
    • zone située autour du lac au sud-est des Terres Sauvages
  • Les Ruines de la Tour de Guet (Watchtower Ruins)
    • zone située autour de la tour en ruine à l'ouest


Vous trouverez ci-dessous un visuel de l'étendue supposée de la zone des Terres Sauvages agrémentés de la localisation de quelques uns des panoramas vu au travers de la bande-annonce diffusée durant le Pokémon Direct du 5 juin 2019.

-

Cliquez sur l'image pour aggrandir


Il est également possible de croiser des Dresseurs en connexion locale auxquels vous pourrez parler pour obtenir des objets tels que des ingrédients pour cuisiner.



De nombreux Pokémon à capturer

Comme sur les Routes plus communes du jeu, il est possible d’y croiser des Pokémon dans les hautes herbes ou se déplaçant directement dans le même environnement que votre personnage. Les Terres Sauvages sont touchées par diverses conditions météorologiques qui influent sur les Pokémon qu’il est possible d’y rencontrer, de sorte qu’il vous faudra plusieurs traversées pour espérer rencontrer toutes les espèces qui y apparaissent.

- - - -


La pluie augmente les chances de rencontrer des Pokémon eau, la neige des Pokémon glace, la tempête de sable des Pokémon roche et sol ; il semble même que la nuit soit le moment le plus indiqué pour y croiser des Pokémon spectre. Votre position sur la carte influera aussi sur les rencontres avec les Pokémon qui peuvent aussi se trouver sur les lacs ou dans le ciel. Ainsi, les Terres Sauvages abritent la plus grande diversité de Pokémon de toute la région de Galar.

- - -


Voici la liste des espèces recensées dans les Terres Sauvages (hors Raids) à ce jour (basée sur les bandes-annonces, donc susceptible de changer) :


Image Nom Type(s) Lieu d'obtention (météo)
011 Chrysacier insecte Rolling Fields
012 Papilusion insecte vol Rolling Fields, Est Lake Axewell
066 Machoc combat South Lake Miloch
012 Machopeur combat South Lake Miloch
092 Fantominus sepctre Watchtower Ruins
-
Smogogo poison fée Est Lake Axewell
112 Rhinoféros sol roche à venir
118 Poissirène eau Est Lake Axewell (pêche)
130 Léviator eau vol Est Lake Axewell (sur l'eau)
131 Lokhlass eau glace (sur l'eau)
143 Ronflex normal à venir
202 Qulbutoké psy à venir
208 Steelix acier sol à venir
458 Babimanta eau vol (sur l'eau)
226 Démanta eau vol (sur l'eau)
248 Tyranocif roche ténèbres à venir
-
Zigzaton ténèbres normal à venir
278 Goélise eau vol Rolling Fields
350 Milobellus eau vol (sur l'eau)
355 Skelénox spectre Watchtower Ruins
360 Stalgamin glace à venir
361 Oniglali glace à venir
415 Apitrini insecte vol Rolling Fields
416 Apireine insecte vol Rolling Fields
436 Archéomire acier psy à venir
449 Hippopotas sol à venir
459 Blizzi plante glace South Lake Miloch
460 Blizzaroi plante glace à venir
510 Léopardus ténèbres à venir
537 Crapustule eau sol à venir
582 Sorbébé glace Est Lake Axewell (sur l'eau)
584 Sorbouboul glace Est Lake Axewell (sur l'eau)
592 Viskuse eau spectre Est Lake Axewell (sur l'eau)
596 Mygavolt insecte électrik South Lake Miloch
623 Golemastoc sol spectre Watchtower Ruins
628 Gueriaigle normal vol à venir
659 Sapereau normal Rolling Fields
674 Pandespiègle combat à venir
701 Brutalibré combat vol à venir
713 Séracrawl glace à venir
761 Croquine plante Est Lake Axewell
759 Nounourson normal combat Est Lake Axewell, autres à venir
760 Chelours normal combat à venir
750 Bourrinos sol Est Lake Axewell
-
Corvaillus vol acier à venir


Il est possible d’y pêcher des Pokémon, de siffler près des hautes herbes pour en attirer à vous, de secouer des arbres pour faire tomber diverses espèces de Baies (et peut-être d’autres choses, qui sait ?) et de rechercher des objets.

- - -


Dernière activité pour rencontrer des Pokémon et non des moindres : d’étranges puits desquels émerge une lumière rose sont disséminés un peu partout dans cet espace. Quand vous vous y rendrez avec trois autres joueurs (en local ou en ligne, ou en faisant appel à des personnages non-joueurs), vous pourrez participer à un Raid Dynamax (plus d'informations dans l'article dédié).

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/08/2019 à 18:07.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.