Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Terres Sauvages
Breath of the Poké-Wild
Situées au centre de la région de Galar, les Terres Sauvages sont une vaste étendue naturelle et luxuriante qui relie les différentes villes des environs. Si les Terres Sauvages sont inspirées des mondes ouverts omniprésents dans les jeux vidéo d’aventure d'aujourd’hui, une première dans la licence avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, elles sont néanmoins plus proches d'une grande plaine fermée permettant de relier plusieurs lieux du jeu entre eux (rappelant la Plaine d'Hyrule vue dans les jeux de la licence The Legend of Zelda, Ocarina of Time et Twilight Princess). Dans cet espace, il sera possible d'observer le paysage à loisir grâce à une caméra à 360 degrés (qui ne sera toutefois pas disponible dans tous les autres lieux du jeu).
Dans leur partie sud, les Terres Sauvages s’étendent sous la forme d’une vaste plaine occupant l'espace entre le sud de Galar et la ville industrielle construite en briques rouges, vue dans la première bande-annonce de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cette zone de prairie verdoyante est ponctuée de deux grands lacs, inspirés des lochs d'Écosse, qu'il est possible, en un point, de traverser au moyen d'un petit pont de bois. Le loch à l'ouest dispose d'une île en son centre. On trouve également, au nord-ouest de cette zone, une vieille tour de pierres en ruines, dont une partie s'est effondrée, et au sud-est une grande formation rocheuse.
Au nord de cette zone, passé une rivière traversée d'un autre petit pont de bois, les Terres Sauvages prennent la forme d’un canyon étroit se poursuivant vers le nord. Ici, le paysage est surplombé par trois hauts ponts, un de fer et deux de pierre, servant à traverser via les Routes situées en hauteur. Passé le troisième pont, le paysage se transforme en une lande désertique parsemée de structures mégalithiques alignées, adossées les unes aux autres ou superposées, tels des menhirs ou un trilithe (structure composée de deux pierres verticales et d'une troisième placée horizontalement au-dessus), ainsi qu'une forêt d'arbres morts. Juste avant d'arriver à une ville fortifiée aux murs noirs et or, dont la porte d'accès prend la forme d'une tête de dragon à la mâchoire béante, le paysage redevient plus verdoyant avec quelques petites étendues d'eau.
Les Terres Sauvages sont subdivisées en zones (leur nom apparaît à l'écran quand vous arrivez dans la zone). Voici les noms de quelques zones auxquelles vous aurez accès (traduits depuis les noms en anglais du Treehouse se l'E3 2019) :
- Les Champs Roulants (Rolling Fields)
- zone la plus au sud des Terres Sauvages (la plaine située sous les deux lacs)
- Le Lac Axewell Est (Est Lake Axewell)
- zone située à l'est du grand lac central, sous la ville en briques rouges
- Le Lac Miloch Sud (South Lake Miloch)
- zone située autour du lac au sud-est des Terres Sauvages
- Les Ruines de la Tour de Guet (Watchtower Ruins)
- zone située autour de la tour en ruines à l'ouest