Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Éthernatos

Éthernatos


-

« Il se trouvait dans une météorite qui s'est écrasée il y a 20 000 ans. Il semble y avoir un lien entre ce Pokémon et le phénomène Dynamax. »


Éthernatos est le Légendaire complémentaire à Zacian et Zamazenta dans le scénario de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Complémentaire n'est peut-être d'ailleurs pas le mot exact à utiliser si l'on compare les trios de Légendaires que l'on a pu voir jusque là – rien à voir en effet avec les liens que partagent Groudon, Kyogre et Rayquaza ou encore Dialga, Palkia et Giratina.


En effet, Éthernatos ne partage pas la même origine que celle de Zacian et Zamazenta. On sait de lui qu'il est arrivé sur Galar il y a 20.000 ans, contenu dans une météorite. Sa puissance est telle qu'il a failli détruire la région de Galar, phénomène raconté dans les livres d'histoire comme celle de la Nuit Noire. L'énergie dégagée par Éthernatos affectait les Pokémon alentours qui, une fois devenus géants, se mettaient à tout détruire sur leur passage.


La Nuit Noire est d'ailleurs la seule histoire qu'il partage avec Zacian et Zamazenta. Accompagnés des anciens Rois de Galar, les deux Pokémon ont affronté Éthernatos pour le calmer. En est ressorti de ce combat une victoire des deux loups et un dragon épuisé, ayant perdu de nombreux fragments de son corps, et allant se réfugier aux tréfonds des terres de Galar, dans un œuf, pour se régénérer en absorbant l'énergie de la terre grâce au noyau situé sur sa poitrine.


Ces fragments redécouverts, et appelés "Morceaux Vœu", sont le secret du phénomène Dynamax qui fait la renommée de la région de Galar. L'énergie d'Éthernatos, qui se dégage de ces fragments, permet ainsi aux Pokémon de devenir géants et d'utiliser de nouvelles capacités destructrices. Le phénomène Dynamax a également permis de voir que certains Pokémon étaient beaucoup plus sensibles à l'énergie de ces fragments et qu'ils changeaient de forme en dynamaxant. Ce phénomène a été baptisé Gigamax. Les Pokémon qui peuvent gigamaxer ont alors la possibilité d'utiliser des capacités encore plus destructrices.


Les évènements de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier prennent place après que le Président Shehroz, bienfaiteur et en charge de l'exploitation énergétique de Galar via sa société Macro Cosmos, ne se rende compte que Galar courait vers un épuisement énergétique considérable dans le millénaire à venir. Ayant découvert l’œuf dans lequel s'était réfugié Éthernatos, il s'est mis en tête d'essayer de le maîtriser pour anticiper cette catastrophe future.


Réveillé par Shehroz et en dehors de tout contrôle, Éthernatos profite de l'énergie accumulée pendant son sommeil pour prendre sa forme la plus imposante jamais observée jusqu'alors dans le monde Pokémon. Sous sa forme Infinimax, Éthernatos reprend là où il a été arrêté il y a 20.000 ans et commence à plonger Galar sous une nouvelle Nuit Noire.


-

« Désormais immense, son noyau émet un pouvoir infini qui déforme l'espace-temps autour de lui. »


Capturer Éthernatos

Après avoir découvert que Shehroz avait réveillé Éthernatos, vous vous rendez au Stade de Kickenham. À l’intérieur, vous rencontrez une Liv paniquée. Ses Pokémon se sont tous dynamaxés sans raison, et il est impossible de les arrêter ! Elle vous implore d’aller dans la salle du réacteur et de sauver Shehroz de sa folie ! En effet, il aurait réveillé un Pokémon, Éthernatos, dont l’énergie est la source du phénomène Dynamax !


En bas, Shehroz vous annonce qu’il est déjà trop tard : la Nuit Noire, c’est-à-dire Éthernatos, le plus terrible des Pokémon, est éveillé. Il vous explique que ce Pokémon représente une source infinie d’énergie à exploiter pour sa chère région de Galar. Il ne vous laissera pas vous mettre en travers de son chemin et laisser la région courir à sa perte !

-

Shehroz de Macro Cosmos

Gain : 11400

Afficher/Cacher

-
Lançargot
- -

Niveau 55
-
Cliticlic
-

Niveau 56
-
Noacier
- -

Niveau 55
-
Berserkatt
-

Niveau 55
-
Pachyradjah
-

Niveau 57
x

Une fois défait, il vous dit avoir été obligé de réveiller Éthernatos pour éviter la crise énergétique, mais qu’il n’a pas été capable de contrôler le Pokémon. Tarak est arrivé à temps pour l’aider. Il suppose que le Maître a réussi à capturer le dragon et vous invite à monter le voir.


Au sommet, vous assistez à un combat de regards entre Tarak et Éthernatos. Plus sérieusement, le Maître a réussi à affaiblir un peu le Pokémon légendaire. Il s’apprête à le capturer, mais le Pokémon brise très facilement la Poké Ball, qui n’a aucun effet sur lui ! Tarak perd connaissance, c’est à vous de vaincre la Nuit Noire dorénavant ! (Vous ne pourrez pas lancer de Balls, donc attaquez sans réfléchir !)

- -
-

Éthernatos

Niveau : 60

Types : - -

Talent : Pression

Attaques : Poison Croix, Draco-Choc, Lance-Flammes, Canon Dynamax

Le vaincre dans cet état ne fait que le rendre plus en colère ! Il dynamaxe et c’est lors d’un Raid Dynamax avec Nabil que vous devrez le battre une fois pour toutes ! Cependant, une étrange énergie vous empêche d’utiliser vos capacités ! Vous pensez alors à votre épée et votre bouclier !

-

Alors que vous empoignez les deux objets, Zacian et Zamazenta ressuscitent dans la Forêt de Sleepwood et foncent à votre rescousse ! Sur place, ils fusionnent avec l’épée et le bouclier et changent de Forme. Le vrai raid Dynamax peut alors commencer, avec deux nouveaux alliés, qui feront certainement la grande majorité du job !


Une fois assez affaibli, vous pouvez le capturer. Le taux de capture est de 100%, donc gardez votre Master Ball !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/03/2020 à 07:25.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.