Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier - Partie 1-2 : L'Armure Secrète !

Épreuve n°1 : le café n'est pas un breuvage pour Pokémon !

À l’extérieur du dojo, vous voyez les Ramoloss décamper en direction de la Lande Boldair. C’est parti pour la chasse aux Ramoloss véloces ! Ils se trouvent tous les trois dans la Lande et l’épreuve ne devrait ainsi pas être trop difficile ! (Conseil : ne bougez pas, et laissez-les vous foncer dessus !)

- - -

Une fois l’uniforme récupéré, retour au dojo ! Vous y rendez la tenue à son propriétaire qui est ébahi par votre exploit ! Vous semblez marcher dans les traces de Tarak.

- -
- -

Apia appelle ensuite un Carapuce et un Bulbizarre. Ils ont l’air de vouloir rejoindre votre équipe ! Vous pouvez choisir lequel des deux vous désirez. Ces deux Pokémon sont capables de gigamaxer sous leur forme finale d’évolution !

- -
- -

Mustar vous parle ensuite d’un breuvage secret du Dojo de la Maîtrise : la Maxi Soupe, permettant de gigantiser le Pokémon la buvant ! Justement, il vous propose d’en préparer de suite, avec des Maxi Champis. Trouver ces champignons sera justement l’objet de la Deuxième Épreuve !

- - -

Épreuve n°2 : les champignons sont un délicieux repas pour les Pokémon !

Vous devrez donc trouver trois de ces champignons rouges à motif en spirale. Avant de partir, vous rencontrez un nouveau maître des capacités, qui se propose d’apprendre de nouvelles attaques à vos Pokémon en échange d’Armurium trouvable sur l’île. Vous en recevez de suite cinq pièces pour essayer !

- -
- -

Dehors, Mustar vous montre où vous pourrez espérer trouver des Maxi Champis : il vous accompagne à l’orée de la Forêt Flexion. Il vous dit que là, les Rongrigou ont certainement mangé la plupart des champignons disponibles. Il vous parle aussi de la Voie des Étirements qui pourrait également en contenir et qui se trouve de l’autre côté de la forêt. Il prend ensuite congé de vous et s’en retourne jouer à la Switch au dojo.

- - -
- - -

Traversez donc la Forêt Flexion pour constater qu’en effet, on y trouve bien peu de Maxi Champis… Continuez donc sur la Plaine des Efforts !

- -

Ensuite, entrez dans la Voie des Étirements. Après une courte distance, vous tombez sur les fameux Maxi Champis ! Votre rival vous rejoint alors et réclame la primeur sur ces champignons ! Combat !

-

Sophora la Dresseuse

Gain : 2280/7560

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
- -

Niveau 18/62
-
Smogo
- -

Niveau 18/62
-
Scobolide
- -

Niveau 19/63
x
x
x
-

Saturnin le Dresseur

Gain : 2280/7560

Afficher/Cacher

-
Ramoloss
- -

Niveau 18/62
-
Chovsourir
- -

Niveau 18/62
-
Kadabra
- -

Niveau 19/63
x
x
x

*Les informations de gauche sont pour ceux qui n'ont pas encore fini l'aventure principale (vaincu Tarak), celles de droite pour ceux qui ont terminé le jeu et vu les crédits.

- -
- -

Une fois votre rival battu, vous pouvez récupérer les Maxi Champis ! Apia vous appelle alors pour valider votre victoire et commence à préparer le bouillon en attendant votre retour.

- -
- -

De retour au dojo, vous apprenez que vous êtes à nouveau le seul à avoir réussi l’épreuve. Direction la cuisine pour manger !

- -
- -

Mais ! C’est Sophora/Saturnin qui arrive ! Votre rival a également trouvé des Maxi Champis ! Enfin de la concurrence !

- -
- -

Vous mangez donc la soupe tous ensemble et Mustar vous en vante les bienfaits : il permet à certains Pokémon qui en sont capables de gigamaxer au lieu de simplement dynamaxer !

- -
- -

Le repas terminé, le maître du dojo vous demande de le rejoindre dans le salon. Il vous y explique, à votre rival et à vous, le déroulement de la Troisième et dernière Épreuve !

- -
- -

Celle-ci devra vous départager et quoi de mieux pour ceci qu’un petit combat de Pokémon Dynamax ?!

- -
- -

Épreuve n°3 : dans les dents !

Quand vous êtes prêt, rendez-vous sur le terrain de combat derrière le dojo. C’est parti pour le fight ! Attention ! Votre rival triche et vous commencez le combat avec des Pics Toxik (Épée) / un Champ Psychique (Bouclier).

-

Sophora la Dresseuse

Gain : 3000/8040

Afficher/Cacher

-
Rapion
- -

Niveau 23/65
-
Smogogo
- -

Niveau 24/66
-
Scobolide
- -

Niveau 24/66
-
Flagadoss -
- -

Niveau 25/67
x
x
-

Saturnin le Dresseur

Gain : 3000/8040

Afficher/Cacher

-
Ponyta
- -

Niveau 23/65
-
Rhinolove
- -

Niveau 24/66
-
Kadabra
- -

Niveau 24/66
-
Flagadoss -
- -

Niveau 25/67
x
x

*Les informations de gauche sont pour ceux qui n'ont pas encore fini l'aventure principale (vaincu Tarak), celles de droite pour ceux qui ont terminé le jeu et vu les crédits.

- -
- -

Une fois le combat dans votre poche, votre rival vous dit qu’il va arrêter de poursuivre son rêve de devenir Champion d’Arène. Il s’excuse d’avoir triché et reconnaît son infériorité. Il s’attend à être viré du dojo, mais Mustar arrive et rassure votre rival qui n’a agi que dans un espoir de s’améliorer, ce qui est le mot d’ordre du dojo. Mais tout ceci ne restera pas sans punition…

- - -
- - -

Les autres élèves du dojo et Apia viennent alors vous féliciter. Sophora/Saturnin vous donne sa carte de Ligue, puis vous retournez à l’intérieur pour la remise de l’Armure Secrète du dojo !

- - -
- -

Petit nounours !

Il s’avère que l’Armure Secrète du Dojo de la Maîtrise n’est autre que Wushours, petit Pokémon ourson qui semble apeuré par votre présence ! Il finit par rejoindre votre équipe tout de même !

- - -
- - -
- -

Mustar vous dit alors que vous devez vous lier d’amitié avec Wushours pour le rendre plus fort. D’ailleurs, dorénavant, le Pokémon en tête de votre équipe se baladera avec vous, en dehors de sa Poké Ball !

- -
- -

Dans le dojo, Apia, bien embêtée, est en quête de Watts, pour améliorer le dojo. Sur votre carte sont indiqués quatre endroits à visiter avec Wushours pour aider votre amitié à grandir. Allez donc visiter ensemble la Lagune Circulaire, les Sables de Kudsac, la Route de l’Épreuve ou encore la Grotte du Pugilat ! Pour la suite de vos aventures à Isolarmure, vous devrez faire progresser Wushours jusqu'au niveau 30 (si vous n'avez pas encore terminé l'aventure principale à Galar) ou 70 (si vous êtes devenu Maître) environ.

- -
- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/07/2020 à 21:56.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.