Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Formes de Galar

Les formes régionales sont un concept introduit dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ce concept est repris avec les Formes de Galar. Les Pokémon régionaux ont bien souvent une apparence très différente de leur forme classique, et leurs types et talents sont, bien souvent, différents. Les formes régionales de Galar ont, pour certaines, la particularité d’évoluer en une nouvelle espèce de Pokémon jusqu’alors jamais vue ailleurs. Cette évolution est exclusive à la forme régionale et n’existe pas chez la forme « classique ».


Vous retrouverez sur cette page la liste des anciens Pokémon possédant une forme régionale dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Les mentions d'exclusivité indiquent seulement que vous ne pouvez pas obtenir certains Pokémon naturellement selon votre version d'origine, il faudra alors passer par l'échange ou Pokémon HOME pour pouvoir les récupérer. Il en va de même pour les Pokémon exclusifs aux DLC.


Nota Bene : seuls les Pokémon révélés officiellement figurent sur cette page.


Navigation

Ponyta de Galar - Ramoloss de Galar - Smogogo de Galar - Corayon de Galar - Zigzaton de Galar - Linéon de Galar - Darumarond de Galar - Darumacho de Galar


Ponyta de Galar

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Bouclier.

-

Ponyta de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Monocorne - 0,8 m 24,0 kg Fuite ou Voile Pastel
Description
Le Ponyta de Galar vit dans l'une des forêts de cette région depuis des temps immémoriaux. On raconte qu'il a été exposé au surplus d'énergie vitale de cette forêt pendant plusieurs générations, ce qui a conduit à un changement d'apparence propre à cette région. Le Ponyta de Galar absorbe l'énergie vitale de l'atmosphère et la conserve dans sa crinière. Plus les alentours sont riches en énergie, plus sa crinière prend des couleurs vives et chatoyantes.

Ramoloss de Galar

-

Nota Bene : Les Ramoloss de Galar peuvent évoluer en Flagadoss de Galar grâce à un objet provenant d’Isolarmure. Ils peuvent également évoluer en Roigada de Galar à l’aide d’un objet que vous pourrez obtenir à Couronneige.

Ramoloss de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Crétin - 1,2 m 36,0 kg Gloutonnerie ou Tempo Perso
Description
Les Ramoloss de la région sont devenus friands de graines de Galanoa, une plante endémique à Galar. Il s’agit d’une épice de cuisine encore très utilisée aujourd’hui. Au fil des générations, les Ramoloss de Galar ont commencé à sécréter des particules de cette même épice, ce qui leur a donné leur apparence actuelle. Le Ramoloss de Galar passe ses journées à se prélasser sur les plages et le long des rivières de la région, sans jamais penser à rien. Il arrive parfois que son visage se crispe brusquement, bien qu’il retrouve toujours son air absent en un rien de temps. Ce changement soudain de comportement serait dû à l’accumulation de particules de Galanoa dans le cerveau de Ramoloss. Il se mettrait ainsi à penser intensément à une chose en particulier, avant de l’oublier dans la seconde qui suit.

Smogogo de Galar

-

Smogogo de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Gaz Mortel - - 3,0 m 16,0 kg Lévitation ou Gaz Inhibiteur
Description
Le Smogogo de Galar se nourrit d'air pollué et de gaz toxiques. Ainsi absorbées, ces substances sont recyclées en air purifié qu'il propulse depuis le sommet de ses têtes. Les toxines accumulées dans le corps de Smogogo forment des nuages de gaz toxiques concentrés qui s'échappent de son corps pour flotter autour de lui. Ce poison est si puissant qu'une seule volute suffit à paralyser et immobiliser un adversaire. C'est la meilleure arme de Smogogo en combat.

Corayon de Galar

Ce Pokémon est exclusif à Pokémon Bouclier.

-

Nota Bene : Corayôme n'est pas une forme de Galar mais un Pokémon à part entière. Il ne sera donc pas présenté ici.

Corayon de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Corail - 0,6 m 0,5 kg Armurouillée
Description
On raconte que cette forme viendrait des Corayon qui vivaient jadis dans les eaux territoriales de Galar et qui auraient succombé après l'impact d'un météore dans la région. On les trouve souvent dans des endroits qui étaient autrefois des fonds marins. Il paraît qu'ils attaquent parfois les êtres humains et les Pokémon qu'ils croisent. Les branches semi-transparentes qui poussent sur son corps ne sont pas tangibles et sont incapables de causer douleur ou dégât. Cependant, si l'adversaire a le malheur d'entrer en contact avec elles, elles s'enracinent dans son corps et absorbent son énergie vitale jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.

Zigzaton et Linéon de Galar

-

Nota Bene : Ixon n'est pas une forme de Galar mais un Pokémon à part entière. Il ne sera donc pas présenté ici.

Zigzaton de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Petit Raton - - 0,4 m 17,5 kg Ramassage ou Gloutonnerie
Description
Le Zigzaton de Galar va où il veut, quand il veut, et ne s'installe jamais durablement en un endroit. On en trouve donc un peu partout dans la région : les champs, les forêts, et même les villes ! On suppose que les Zigzaton des autres régions ont hérité leurs mouvements en zigzag caractéristiques du Zigzaton de Galar, que l'on pense être la première espèce de Zigzaton à avoir existé. Le Zigzaton de Galar adore se battre et n'hésite pas à foncer sur les gens et les autres Pokémon pour les provoquer. Il obtient généralement ce qu'il veut quand il provoque ainsi d'autres Pokémon, mais les humains ont plutôt tendance à prendre ses coups de tête pour une forme de jeu ou une démonstration d'affection.
Linéon de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Fonceur - - 0,5 m 32,5 kg Ramassage ou Gloutonnerie
Description
Le Linéon de Galar peut dépasser les 100 km/h lorsqu'il lance un Coup d'Boule ou une Charge. Ces attaques sont si puissantes qu'elles peuvent même propulser une voiture dans les airs. Par contre, si elles échouent, elles peuvent aussi se retourner contre Linéon et le déséquilibrer. Le Linéon de Galar est intrépide et irréfléchi, si bien qu'il provoque même des adversaires clairement plus puissants que lui. C'est précisément ce côté téméraire et sa faculté à affronter n'importe quel adversaire sans reculer qui le rendent particulièrement populaire auprès des jeunes de la région de Galar.

Darumarond et Darumacho de Galar

Ces Pokémon sont exclusif à Pokémon Épée.

-

Darumarond de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Daruma - 0,7 m 40,0 kg Agitation
Description
On raconte que les Darumarond de Galar sont apparus il y a fort longtemps, lorsque des mouvements tectoniques refroidirent les contrées chaudes où ils vivaient. Les Darumarond de la région s'adaptèrent donc à cette atmosphère plus froide en altérant leur forme. Le feu qui brûlait jadis en eux s'éteignit. À la place, les Darumarond développèrent un organe produisant de l'air froid. En concentrant l'énergie qu'il contient, Darumarond peut expulser de l'air froid par la bouche et ainsi créer de la neige. On peut souvent observer les Darumarond de Galar jouer avec cette neige ainsi fabriquée, se lançant dans ce qui ressemble à de grandes batailles de boules de neige.
Darumacho de Galar
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Daruma - 1,7 m 120,0 kg Entêtement
Description
Tout au long de sa vie, le Darumacho de Galar porte une grosse boule de neige sur sa tête. Ce Pokémon y conserve sa nourriture, ainsi que toutes ses trouvailles. Lors des combats, il peut également congeler cette boule pour décocher de redoutables coups de... boule. C'est un atout extrêmement polyvalent. En s'adaptant au climat, la poche à flammes du Darumacho de Galar s'est atrophiée à cause du froid. En contrepartie, il a développé un organe qui produit un air glacé. Le tempérament bagarreur de Darumacho s'est aussi refroidi, le rendant plus timide. Ainsi, il n'hésite pas à se faire passer pour un bonhomme de neige quand il détecte la présence d'êtres humains à proximité.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/01/2020 à 12:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.