Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier - Partie 1-4 : Le grand final !

À l’intérieur du Dojo, qui voilà ! Nabil ! Il est à Isolarmure pour faire des recherches et Mustar lui a offert l’hébergement !

- -
- -

Le vieil homme vous confie ensuite que votre Shifours pourrait gigamaxer, mais qu’il n’aime pas la Maxi Soupe. Il faudrait alors trouver quelque chose pour rendre la soupe plus appétissante pour lui ! Quelle est cette chose, vous dites ? Eh bien, le vieux maître du dojo semble avoir quelques problèmes de mémoire !

- -
- -

Peu importent les troubles mémoriels du maître, puisque Professeur Nabil est là. Il vous apprend que les Shifours adorent le Miel crémeux. Prochaine étape : la Forêt Flexion ! Et au pas de course, comme d’habitude avec ce bon vieux Nabil !

- -
- -

À l’orée de la Forêt, Nabil vous apprend que Sonya est partie faire des recherches dans une zone gelée (Couronneige !). Il vous suggère ensuite de capturer des Fragilady et/ou des Verpom, car ce sont des producteurs de miel.

- -
- -

Quelques pas plus loin, vous tombez sur un Chlorobule, pré-évolution de Fragilady, justement ! Le petit Pokémon semble pourtant troublé, il est certainement perdu. Lorsqu’il vous remarque, il s’approche avec enthousiasme. Il ne vous reste plus qu’à retrouver sa maman et à la ramener auprès de lui !

- -
- -

Traversez donc presque toute la forêt pour tomber sur Fragilady. Elle décide de vous suivre pour retrouver son enfant !

-

Une fois la petite famille réunie, Fragilady vous remercie avec… du miel ! Les deux Pokémon Plante s’en retournent alors paisiblement dans la forêt. Et dire que de vilains Dresseurs auraient pu capturer l’un des deux et les séparer ! La vie est cruelle…

- - -

Nabil goûte alors le miel. Non, ce n’est pas le bon : trop liquide, pas assez crémeux. Dommage. Il faut donc essayer celui de Verpom !

- - -

Vous tombez justement sur un spécimen au fond de la forêt. Mais à peine vous a-t-il remarqué qu'il s’enfuit en roulant tel un Moumouton ! Disparu ? Où se cache-t-il donc ?

- -

Eh bien non, pas disparu ! Seulement réfugié au sommet d’un arbre. Effrayé, il vous attaque en vous tombant sur la tête, avant de s’enfuir à nouveau ! Mais ! Sur votre tête, dans vos cheveux ! Du miel de Verpom ! Quel heureux hasard !! Goûtons donc ceci…

- -
- -

Non, ce n’est toujours pas le bon miel… Nabil semble avoir un palais fort entraîné aux différents types de miel, en tout cas ! Il nous en cache, des choses !

- -
- -

Votre ami se souvient alors que les plantes ne produisent que du nectar qui est changé en miel par des Pokémon Insecte ! Mais quel Pokémon crée du miel à partir de nectar ? Moumouton ? Ah non ? Apireine, tu dis ? Ok, d’accord !

- -

Mais où trouve-t-on des Apireine à Isolarmure ? Sur l’Îlot Calméole, bien sûr ! C’est parti pour la prochaine étape !

- -

Sur l’îlot, vous constatez en effet la présence de nombreux Apitrini. Mais pas d’Apireine en vue ! Soudainement, le détecteur de Sources d’Énergie de Sonya s’affole (celui qui était utilisé pour tracer les Jean-Truc, vous vous rappelez ?) ! Il y aurait quelque chose dans l’arbre ?!

- -

En secouant ledit arbre, vous tombez sur… non, un être non identifié vous tombe dessus ! Il vous emmène dans un antre de Pokémon. C’est donc un raid Dynamax que vous allez devoir jouer en solo, contre un Apireine furieux !

- -
- -

Eh oui, en secouant l’arbre, vous avez fait tomber un rayon de miel on ne peut plus spécial : du Maxi Miel ! Exactement celui qu’il faut pour Shifours !

- - -

De retour au dojo, Mustar est impressionné par votre rapidité à trouver le Maxi Miel sans aucune aide. Genre des troubles de mémoire, hein ? N’importe quoi ! Mustar vous annonce qu’il n’a maintenant plus rien à vous apprendre et vous propose un combat régulier, standard, et sans pitié.

- - -
- - -

Un combat d'anthologie s'annonce !

- - -

Si vous possédez trois Maxi Champis en plus du Maxi Miel, vous pouvez dorénavant donner de la Maxi Soupe à Shifours ! Quand vous êtes prêt, rendez-vous au Terrain de Combat pour l’ultime affrontement ! Avant le combat, Mustar vous fait part de son bonheur de vous avoir rencontré, surtout que c’était complètement par hasard que vous êtes arrivé dans toute cette histoire !

- - -
-

Mustar le Maître du Dojo

Gain : 30000

Si vous avez choisi la Tour des Ténèbres

Afficher/Cacher

-
Shaofouine
- -

Niveau 73
-
Lougaroc
- -

Niveau 75
-
Luxray
- -

Niveau 73
-
Corvaillus
- -

Niveau 74
-
Ékaïser
- -

Niveau 75
-
Shifours
- -

Niveau 75
-

Mustar le Maître du Dojo

Gain : 30000

Si vous avez choisi la Tour de l'Eau

Afficher/Cacher

-
Shaofouine
- -

Niveau 73
-
Lougaroc
- -

Niveau 75
-
Luxray
- -

Niveau 73
-
Corvaillus
- -

Niveau 74
-
Ékaïser
- -

Niveau 75
-
Shifours
- -

Niveau 75

Une fois défait, il vous donne sa carte de Ligue, version rare ! Tout le dojo est bouche bée de la défaite de Mustar ! Sophora/Saturnin vient vous partager ses pensées et le Maître du Dojo clôt l’entraînement sur ces paroles.

- - -
- - -

C’est ainsi que se termine l’histoire de l’Île solitaire de l’Armure. Vous pourrez dorénavant affronter Mustar chaque jour !

- - -

Vous gagnez également accès à l’exercice spécialisé, lors duquel vous pouvez choisir un type, trois de vos Pokémon de ce type et affronter une épreuve similaire aux Tours des Deux Poings. Dans la pièce à droite se trouve maintenant un Porygon : Hortensio vous en fait don, alors profitez ! Vous pouvez aussi récupérer un T-shirt à l’effigie de votre rival auprès de la disciple à gauche de la pièce principale.

- -
- -

En parlant de votre rival, il vous manque une carte de Ligue version rare, non ? Rendez-vous aux Sables Kudsac pour trouver Sophora/Saturnin en plein entraînement de son Ramoloss de Galar ! Le personnage vous remet ladite carte fissa et basta ! Vous pourrez dorénavant lui demander une revanche chaque jour au dojo ! D’ailleurs au dojo, Nabil vous montrera chaque jour un Pokémon que vous n’avez encore jamais vu, tant que c'est possible.

- - -

Finalement, à la gare, un curieux homme s’étant égaré vous vend une tenue pour 3000 P$. Il s’agit d’une tenue pas très sobre à l’effigie de nos trois starters préférés !

- -
- -

Et maintenant, que vous reste-t-il à faire sur Isolarmure ? Compléter votre Pokédex, pardi ! Cet exploit vous fera obtenir un diplôme ainsi que le Charme Insigne, augmentant les chances de trouver des Insignes sur les Pokémon que vous capturez ! À noter que chaque jour, une figure emblématique de Galar se baladera/s'entraînera à Isolarmure (un Champion ou Nabil). Améliorez également votre Dojo au maximum et utilisez l'exercice spécialisé, farmez l'Armurium et les Watts, promenez-vous, tout est bon à Isolarmure !



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/07/2020 à 07:07.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.