Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Oiseaux de Galar

C'est lors du Pokémon Direct du 9 janvier 2020 que trois nouveaux Pokémon aux airs familiers ont été présentés. Et grande première, il s'agit de formes régionales de Pokémon Légendaires !


Artikodin, Électhor et Sulfura

-


En effet, c'est sur l'île de Courroneige, que pourront être rencontrés les trois Oiseaux Légendaires : Artikodin, Électhor et Sulfura. Ils ne seront néanmoins pas sous leur apparence déjà connue de tous mais bel et bien sous leur forme de Galar !


S'il peut paraître étonnant de voir des Pokémon Légendaires avec une forme régionale, ça ne l'est pas tant que ça en réalité. Dans l'imaginaire collectif, nous imaginons les Pokémon Légendaires comme des Pokémon uniques, ce qui est d'ailleurs vrai dans la plupart des cas (Palkia, Xerneas, etc...).

Mais comme nous avons pu le voir avec les Golems, de nombreux Pokémon Légendaires existent également en plusieurs exemplaires. Hormis les Golems, c'est également le cas des Heatran : il en existe un par volcan. Les Artikodin, les Électhor et les Sulfura sont donc plus nombreux qu'on ne le pense, étant donné qu'ils sont importants pour la stabilité météorologique de la région. Si l'un part de son île, la météo est déréglée. Nous apprenons tout cela dans le film 2. On avait déjà pu finalement observer que les oiseaux n'étaient pas si uniques que ça, puisqu'ils pouvaient apparaître dans la nature dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli.


Les Oiseaux de Galar

Si l'on ne connait pas encore les raisons qui ont poussé Artikodin, Électhor et Sulfura à changer de forme, tout pousse à croire que le climat de Courroneige y est pour quelque chose, mais tout cela est encore à découvrir dans le DLC Les terres enneigées de la Couronne.

Artikodin

-

En changeant de forme, Artikodin a adopté un joli plumage violacé et s'est également affublé d'un masque avec lequel il semble pouvoir lancer des capacités à la façon de Superman. La vidéo qui le dévoile semble montrer qu'il pourrait avoir troqué son second type - contre le type -. Ce qui ferait de l'Artikodin de Galar un Pokémon de type - -.


Électhor

-

Contrairement à ses congénères, Électhor est celui qui a subi le plus de transformations physiques. Ses ailes se sont considérablement réduites et ses pattes ont gagné en volume. Lors de sa présentation, des bruits de coups peuvent être entendus. Tout cela mène à penser qu'il aurait perdu son type - au profit du type -, faisant de l'Électhor de Galar le premier Pokémon de type - -


Sulfura

-

La nouvelle forme de Sulfura ne change finalement que très peu par rapport à son aspect originel. Son corps est désormais noir et il possède un air beaucoup plus menaçant. Cela nous amène à croire que Sulfura a pu troquer son type - contre le type -, faisant du Sulfura de Galar un Pokémon de type - -.


Si tout cela s'avère exact, cela nous permettrait de faire face à un triangle des types - - -, illustrant là encore l'équilibre météorologique qui est censé être représenté par ces trois Pokémon.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/03/2020 à 20:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.