Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Oiseaux de Galar

Introduction

Artikodin, Électhor et Sulfura

-


En effet, c'est à Couronneige que pourront être rencontrés les trois Oiseaux Légendaires : Artikodin, Électhor et Sulfura. Ils ne seront néanmoins pas sous leur apparence déjà connue de tous, mais bel et bien sous leur forme de Galar !


S'il peut paraître étonnant de voir des Pokémon Légendaires avec une forme régionale, ça ne l'est pas tant que ça en réalité. Dans l'imaginaire collectif, nous imaginons les Pokémon Légendaires comme des Pokémon uniques, ce qui est d'ailleurs vrai dans la plupart des cas (Palkia, Xerneas, etc.).

Mais comme nous avons pu le voir avec les Golems, de nombreux Pokémon Légendaires existent également en plusieurs exemplaires. Hormis les Golems, c'est également le cas des Heatran : il en existe un par volcan. Les Artikodin, les Électhor et les Sulfura sont donc plus nombreux qu'on ne le pense, étant donné qu'ils sont importants pour la stabilité météorologique de la région. Si l'un part de son île, la météo est déréglée. Nous apprenons tout cela dans le film 2. On avait déjà pu finalement observer que les oiseaux n'étaient pas si uniques que ça, puisqu'ils pouvaient apparaître dans la nature dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli.


Les Oiseaux de Galar

Introduction

Si on se fie aux données des Pokédex de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il n'est même pas certain que ces trois oiseaux soient réellement des formes régionales d'Artikodin, Électhor et Sulfura. En effet, l'oiseau violet a été nommé Artikodin du fait qu'il peut tirer un laser glaçant avec ses yeux, l'oiseau bipède a été nommé Électhor parce que ses plumes émettent un crépitement électrique quand elles se frottent les unes aux autres et l'oiseau noir a été nommé Sulfura parce que son aura maléfique est semblable à un brasier... Bref, la logique derrière tout ça pourrait justifier d'appeler un cheval un chien parce qu'on l'a vu jouer avec une balle. Ceci dit, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour les capturer et c'est ce que nous allons faire !


Pour ce faire, il suffit de vous rendre auprès de Dhilan à Couronneige. Ce dernier a préparé de nombreuses notes pour partir à la découverte des secrets et légendes de ces terres gelées. Celui-ci vous donnera trois notes et c'est alors la Note Légende 3 qui vous permettra de savoir où trouver les oiseaux.


-


Le dessin d'enfant de Dhilan représente le Dynarbre, l'arbre gigantesque que l'on aperçoit au loin en arrivant à Couronneige. Il se situe tout au sud du Lac Poké Ball et vous aurez besoin de la Moticyclette pour vous y rendre.


-


Une fois sur place, vous y retrouvez les trois oiseaux venus se délecter des fruits de l'arbre avant de se rendre compte que c'est l'heure de la bagarre. C'est alors qu'ils vont s'éloigner chacun vers un lieu spécifique. Sulfura s'envolera pour Isolarmure, Électhor pour les Terres Sauvages et Artikodin restera quant à lui à Couronneige. Ces Pokémon étant des fuyards, il faudra alors vous mettre à leur recherche.


-

Hitchcock avait raison, les oiseaux ça fait peur des fois...


Capturer Artikodin de Galar


-


Malgré une personnalité froide et impitoyable, il se déplace avec beaucoup d'élégance. Il flotte dans les airs sans jamais battre des ailes grâce à ses pouvoirs psychiques.


DIRECTION COURONNEIGE !


-


Le premier des trois oiseaux reste donc sur les terres de Couronneige et peut apparaître en trois points bien précis. Sur le côté gauche de la Pente Enneigée, au Repos du Géant dans les environs du Cimetière Ancien et près du Temple de Registeel vers le Hameau Gelé. Une fois qu'Artikodin vous aura repéré vers l'un de ces trois endroits, il essaiera de vous entourlouper en créant deux clones de lui-même. Mais l'original bougera une aile avant de tournoyer, foncez sur lui sans hésiter !


Artikodin est au niveau 70 et possède la capacité Regard Glaçant qui pourra geler vos Pokémon. Ce Pokémon est Shiny Lock.


-
-

Artikodin de Galar

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Battant

Attaques :

  • - Regard Glaçant
  • - Vent Violent
  • - Coupe Psycho
  • - Échange Psy


Capturer Électhor de Galar


-


Agressif et belliqueux, il ne peut pas s'empêcher de défier en combat les Pokémon qu'il pense plus forts que lui. Ce Pokémon oppresse son adversaire avec ses mouvements rapides et ses redoutables coups de pied décochés grâce à ses puissantes jambes.


DIRECTION LES TERRES SAUVAGES !


-


Préparez votre pouce et échauffez vos cuisses, car va falloir pédaler ! Vous vous doutez bien qu'avec son physique, Électhor peut atteindre une certaine vitesse quand il court. Vous pourrez croiser sa route vers l'entrée de Motorby. Il se mettra alors à courir en vous voyant, en faisant le tour du Lac Coupenotte. Même s'il court aussi vite que vous en vélo, il lui arrive de prendre une petite pause de temps en temps en ralentissant un peu. De plus, lors de sa course, il fait en sorte de ne jamais passer dans les hautes herbes. Essayez donc de lui couper la route en passant à travers !


Électhor est au niveau 70 et possède la capacité Coup Fulgurant qui pourra baisser la Défense de vos Pokémon. Ce Pokémon est Shiny Lock.


-
-

Électhor de Galar

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Acharné

Attaques :

  • - Coup Fulgurant
  • - Bec Vrille
  • - Contre
  • - Puissance


Capturer Sulfura de Galar


-


Hautain, il agit toujours de façon posée et au gré de ses envies. Il dégage l'énergie contenue en lui à la manière d'un brasier dévastateur, ce qui permet de garder à distance les Pokémon ordinaires.


DIRECTION ISOLARMURE !


-


Sulfura est le plus simple à rencontrer, quoiqu'un peu long si vous n'avez pas de chance. Il fait tout simplement de grandes boucles au-dessus d’Isolarmure avec un schéma bien défini. Partant du Dojo de la Maîtrise, il traverse la Lande Boldair, puis la Plage de l’Épreuve, la Mer Isol’Îlots, la Mer Align’Îlots, la Lagune Circulaire, et enfin la Mer Eau-Hisse. Votre but sera de le devancer pour qu’il vous repère devant lui et vous fonce dessus ! Mais ça peut prendre du temps.


Sulfura est au niveau 70 et possède la capacité Fureur Ardente qui pourra apeurer vos Pokémon. Ce Pokémon est Shiny Lock.


-
-

Sulfura de Galar

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Dracolère

Attaques :

  • - Fureur Ardente
  • - Vent Violent
  • - Coup Bas
  • - Machination


Capturer Artikodin, Électhor et Sulfura mais pas de Galar

Les trois Oiseaux tels qu'on les a toujours connus peuvent également être capturés au sein des terres de Couronneige. Cela se déroulera du côté du Grand Antre Dynamax. Comme de nombreux Pokémon légendaires, les gallinacés légendaires se cachent au fin fond des Expéditions Dynamax, il suffit juste d'avoir la chance de tomber dessus... et peut-être même sous leur forme chromatique !


-

-

Artikodin

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Pression

Attaques :

  • - Laser Glace
  • - Vent Violent
  • - Lyophilisation
  • - Brume


-

-

Électhor

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Pression

Attaques :

  • - Fatal-Foudre
  • - Bec Vrille
  • - Rapace
  • - Hâte


-

-

Sulfura

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Pression

Attaques :

  • - Canicule
  • - Cru-Ailes
  • - Groz'Yeux
  • - Danse Flammes


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/10/2020 à 16:38.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.