Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Oiseaux de Galar

C'est lors du Pokémon Direct du 9 janvier 2020 que trois nouveaux Pokémon aux airs familiers ont été présentés. Et grande première, il s'agit de formes régionales de Pokémon Légendaires !


Artikodin, Électhor et Sulfura

-


En effet, c'est sur l'île de Courroneige que pourront être rencontrés les trois Oiseaux Légendaires : Artikodin, Électhor et Sulfura. Ils ne seront néanmoins pas sous leur apparence déjà connue de tous, mais bel et bien sous leur forme de Galar !


S'il peut paraître étonnant de voir des Pokémon Légendaires avec une forme régionale, ça ne l'est pas tant que ça en réalité. Dans l'imaginaire collectif, nous imaginons les Pokémon Légendaires comme des Pokémon uniques, ce qui est d'ailleurs vrai dans la plupart des cas (Palkia, Xerneas, etc.).

Mais comme nous avons pu le voir avec les Golems, de nombreux Pokémon Légendaires existent également en plusieurs exemplaires. Hormis les Golems, c'est également le cas des Heatran : il en existe un par volcan. Les Artikodin, les Électhor et les Sulfura sont donc plus nombreux qu'on ne le pense, étant donné qu'ils sont importants pour la stabilité météorologique de la région. Si l'un part de son île, la météo est déréglée. Nous apprenons tout cela dans le film 2. On avait déjà pu finalement observer que les oiseaux n'étaient pas si uniques que ça, puisqu'ils pouvaient apparaître dans la nature dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli.


Les Oiseaux de Galar

Si l'on ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé Artikodin, Électhor et Sulfura à changer de forme, tout pousse à croire que le climat de Courroneige y est pour quelque chose, mais tout cela est encore à découvrir dans le DLC Les terres enneigées de la Couronne.

Artikodin


-


Ce Pokémon migrateur apparaît à Couronneige une fois tous les dix ans. On a longtemps pensé qu'il s'agissait du légendaire Artikodin croisé dans d'autres régions. Malgré une personnalité froide et impitoyable, il se déplace avec beaucoup d'élégance. Il flotte dans les airs sans jamais battre des ailes grâce à ses pouvoirs psychiques. Ce Pokémon utilise ses intenses pouvoirs psychiques directement sur les cellules des êtres vivants. Les rayons projetés par ses yeux sont d'une efficacité redoutable et ils peuvent immobiliser leur cible comme s'ils la gelaient. Il suffit ensuite à Artikodin de Galar d'achever son adversaire grâce aux pouvoirs psychiques concentrés dans ses ailes.


Électhor


-


Ce Pokémon migrateur apparaît à Couronneige une fois tous les dix ans. On a longtemps pensé qu'il s'agissait du légendaire Électhor croisé dans d'autres régions. Agressif et belliqueux, il ne peut pas s'empêcher de défier en combat les Pokémon qu'il pense plus forts que lui. Ce Pokémon oppresse son adversaire avec ses mouvements rapides et ses redoutables coups de pied décochés grâce à ses puissantes jambes. Lorsqu'il dévale des falaises ou des flancs rocheux à toute allure, on croirait apercevoir un éclair s'abattre sur le sol. En revanche, ses ailes atrophiées entravent sa capacité à voler.


Sulfura


-


Ce Pokémon migrateur apparaît à Couronneige une fois tous les dix ans. On a longtemps pensé qu'il s'agissait du légendaire Sulfura croisé dans d'autres régions. Hautain, il agit toujours de façon posée et au gré de ses envies. Il dégage l'énergie contenue en lui à la manière d'un brasier dévastateur, ce qui permet de garder à distance les Pokémon ordinaires. Il est doué pour s'attaquer directement à l'âme de ses adversaires en ouvrant ses ailes pour les assaillir avec son aura maléfique. Ces derniers perdent alors toute vitalité, comme si leur énergie avait été consumée par un incendie.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/06/2020 à 14:31.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.