Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Or & Pokémon Argent

-

Après avoir accumulé plus d'un an de retard, justifiant le développement de Pokémon Bleu et Pokémon Jaune, Pokémon Or et Pokémon Argent sont officiellement présentés au Nintendo Space World du 27 au 29 août 1999. Annoncés comme de vrais nouveaux jeux plutôt que des remises à niveau comme précédemment, ils représentent la deuxième génération de Pokémon. À l'époque, ils étaient considérés comme les jeux Pokémon ultimes, vu qu'ils devaient marquer la fin de la saga.


Finalement mis en vente le 21 novembre 1999 au Japon, il sont sortit le 15 octobre 2000 en Amérique et le 6 avril 2001 en Europe sur les consoles Game Boy et Game Boy Color. Le 22 septembre 2017, Pokémon Or et Pokémon Argent ont été réédité sur l'eShop des consoles Nintendo 3DS et 2DS afin de les rendre compatibles avec les service de la Banque Pokémon et autres services en ligne.


Pokémon Or et Pokémon Argent

-


La découverte du monde Pokémon continue dans la région de Johto ! Cette région est la voisine directe de celle de Kanto et est inspirée de la région japonaise du Kansai, elle même voisine de la région de Kantō, source d'inspiration de... Kanto, vous avez deviné. Cette excursion vous permettra de visiter les penchants pokémonesques de lieux tels que le Mont Fuji, Osaka ou Kyōto. Bien que la région soit majoritairement habitée par des Pokémon de Kanto, on trouve dans la région 100 nouveaux Pokémon comme par exemple Pichu, le bébé de Pikachu ou Steelix l'évolution d'Onix. Cette région héberge d'ailleurs des Pokémon avec des types encore jamais vu, soit les types Acier et Ténèbres. De nombreux autres mystères siègent également dans la région, on peut y rencontrer des Pokémon aux couleurs inhabituelles comme le célèbre Léviator rouge du Lac Colère ou bien un seul et même Pokémon, mais existant sous une multitude de formes différentes...


Remplir entièrement votre Pokédex nécessitera d'approfondir les techniques acquises en explorant Kanto. Johto devra être explorée de jour comme de nuit, certains Pokémon ne sortant qu'à certaines heures de la journée. De plus, la découverte récentes de bébés Pokémon demandera de s’intéresser à la reproduction de vos Pokémon en les mettant à la Pension. Même certaines évolution se montrent désormais plus complexes. Des Pokémon comme Nosferalto évolueront s'ils sont heureux, tandis que d'autres comme Insécateur doivent tenir un objet pour évoluer.


map


L'intrigue se déroulant 3 ans après celle de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge, vous assisterez donc à une tentative de renaissance de la Team Rocket après que Giovanni a été battu à Jadielle par Red. Mais ce n'est pas le seul changement opéré à Kanto durant ces 3 ans et tout cela, vous pourrez le vérifier vous même sur place, étant donné qu'il sera possible de voyager à Kanto après être devenu le Maître Pokémon de la région de Johto. Vous remarquerez ainsi que Koga a quitté son arène ou que Blue a su rebondir après sa défaite contre Red. Qui sait, vous pourriez même découvrir ce qu'est devenu ce dernier ?


Pour démarrer ce long périple qui vous attend, le Professeur Orme vous offrira comme à chaque dresseur débutant de Johto un Pokémon. Soit Germignon, le Pokémon Feuille de type - doux et docile, soit Héricendre le Pokémon Souris Feu de type - timide mais impressionnant ou bien Kaiminus le Pokémon Mâchoire de type - petit mais costaud !


-

Découvrez cette toute nouvelle région avec votre partenaire !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/04/2021 à 00:51.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.