Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 21ème partie : Les dernières quêtes !

L’expérience qui a mal tourné

Une fois le générique du jeu terminé, vous vous retrouvez dans votre chambre, à Bourg Palette. Trace arrive alors et monte dans votre chambre, vous prévenant qu’un “Pokémon super fort” est apparu du côté d’Azuria, planqué dans une grotte.

- - -

Sortez de votre maison pour avoir une bonne surprise : maintenant que vous êtes Maître, il n’y a plus de frontière et vous pouvez voler où bon vous semble à dos de Dracaufeu, Ptéra ou Dracolosse. Un Gamin que vous aviez croisé sur la Route 1, au début de votre aventure, profite de vous voir pour vous transmettre un message : les Experts sont apparus dans toute la région.

- -

Beaucoup de petites choses sont donc à voir maintenant que vous êtes devenu Maître de la Ligue. Nous allons procéder de façon méthodique et commencer par résoudre le mystère du “Pokémon super fort”. Utilisez la Technique Secrète Envol pour vous rendre à Azuria. Une fois sur place, traversez le Pont Pépite de la Route 24 puis servez-vous de Navigation pour surfer sur le cours d’eau, jusqu’à voir un Coach sur la rive. Après avoir débarqué, allez complètement sur la gauche de la Route 24 pour ramasser un PP Max qui était, jusqu’à présent, inaccessible. Retournez voir le Coach et défiez-le pour remporter la CT60 (Mégacorne).

- - -
-

Diego le Coach

Gain : 5200

Afficher/Cacher

-
Rhinoféros
sol
roche
Niveau 52
-
Galopa
feu
Niveau 52
-
Lamantine
eau
glace
Niveau 52
-
Poissoroy
eau
Niveau 52
-
Nidoking
poison
sol
Niveau 52
x

Entrez dans la Caverne Azurée. Bien qu’il n’y ait que trois niveaux, l’endroit est pour le moins vaste et beaucoup d’objets sont à ramasser. Les objets cachés sont aléatoires et réapparaissent au hasard. Nous vous indiquerons l’emplacement où ils se trouvent et, qui sait, avec un peu de chance, vous trouverez un Fossile ou même une Master Ball ! Depuis l’entrée, commencez par utiliser Navigation et débarquez dès que c’est possible pour récupérer un PP Max. Retournez sur l’eau et avancez au maximum jusqu’à retrouver la terre ferme.

- -

Ramassez le Total Soin puis faites le tour de la salle par la droite pour récupérer le Rappel Max. Une Guérison est cachée dans un halo de lumière, près de l’entrée. Une fois ramassée, revenez en arrière et explorez la partie gauche de la salle. Après avoir pris le Repousse Max et le Super Bonbon caché dans un angle, prenez l’échelle pour accéder au premier étage.

- - -

Cet étage comporte pas moins de cinq objets visibles à ramasser (une Guérison, un Rappel Max, cinq Hyper Balls, un flacon de Parfum Max et un Super Bonbon), ainsi que beaucoup d’objets cachés (le nombre est aléatoire). Ces derniers sont en général dissimulés dans les halos de lumière, et parfois au niveau des cristaux. Leur réapparition dépend du nombre de pas que vous aurez effectué ; n'hésitez donc pas à revenir plus tard. Vous pouvez trouver des Balls, des Baies dorées, des Rappels Max, voire même des Fossiles avec de la chance.


Lorsque vous avez terminé de faire le tour de l’étage, prenez l’échelle dans le coin supérieur gauche pour revenir au rez-de-chaussée, et accéder ainsi au sous-sol. Comme pour le premier étage, le sous-sol de la Caverne Azurée dispose de trois objets à ramasser (une Corde Sortie, une Guérison et un Élixir Max), et de plusieurs objets cachés rares. Vous n’avez guère le choix au niveau du chemin à suivre : déambulez à travers la grotte en partant vers l’est (un Rappel Max est caché près de l’échelle) et lorsque vous arrivez devant l’eau, utilisez la TS Navigation. Suivez le cours d’eau jusqu’à arriver sur une petite île. Longez la rivière sur la gauche et fouillez la paroi rocheuse pour dénicher un PP Max caché.

- - -

Revenez un peu en arrière et accostez. Vous voilà face à Mewtwo, le clone du Pokémon Fabuleux Mew, dont vous avez entendu parler à Cramois’Île. Sauvegardez et interagissez avec lui pour engager le combat. Comme pour les autres Pokémon fixes, vous avez encore une fois cinq minutes pour lui retirer l’ensemble de ses points de vie. Mewtwo, comme les autres Pokémon légendaires, possède une aura augmentant toutes ses statistiques. Il est au niveau 70 et est de type Psy : prévoyez des attaques Insecte, Spectre ou encore Ténèbres. Il dispose d’une grande Vitesse et d’une très bonne Attaque Spéciale : faites attention au combo Amnésie/Psyko qui risque de vous mettre en difficulté. Il utilise également l’attaque Soin pour se régénérer. Une fois terrassé, vous pouvez soit utiliser la Master Ball pour le capturer à coup sûr, soit recourir aux Baies Framby pour le capturer plus facilement avec d’autres Balls.

- - -
-

Mewtwo

Niveau : 70

Type : psy

Aura : Boost de toutes les stats

Temps : 5:00

Attaques : Psyko, Soin, Amnésie, Météores

Dans le cas où vous échoueriez, vous devrez repasser par la case Panthéon pour faire revenir le Pokémon Clone. Après avoir enregistré Mewtwo dans votre Pokédex, quittez la Caverne Azurée. Votre rival arrive alors et vous félicite. Il vous parle d’une autre fille, également à la recherche du Pokémon surpuissant, puis vous remet trois Cordes Sortie. Trace vous apprend que la dresseuse est sans doute à l’intérieur de la Caverne Azurée et que vous devriez lui montrer votre récente capture : suivez son conseil, et retournez à l’endroit où vous avez attrapé Mewtwo.

- -

Sur place, vous constatez que, effectivement, une jeune fille se tient là où trônait Mewtwo un peu plus tôt. Parlez-lui pour engager la conversation. Après vous avoir lancé une Poké Ball dessus, elle s’excuse et se présente : elle s’appelle Green. Vous parlez du Pokémon très puissant et, rageant que vous l’ayez devancée (et ayez capturé Mewtwo), elle vous défie.

- - -
-

Green la Dresseuse

Gain : 19040

Afficher/Cacher

-
Mélodelfe
fée
Niveau 66
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 66
-
Kangourex
normal
Niveau 66
-
Empiflor
plante
poison
Niveau 66
-
Feunard
feu
Niveau 66
-
Méga-Tortank
eau
Niveau 68

Bien qu’elle paraisse un peu bizarre à première vue, Green est une dresseuse qui ne rigole pas. En effet, elle possède une équipe très équilibrée au niveau des types et avec de hauts niveaux. L’un de ses Pokémon, Tortank, méga-évolue en arrivant sur le terrain. Vaincue, un peu amère, la jeune fille vous confie deux objets forts utiles : la Mewtwoïte X et la Mewtwoïte Y. Grâce à ces Méga-Gemmes, vous pourrez faire évoluer Mewtwo en combat. Après vous avoir lancé pas moins de cinq Poké Balls dessus, elle quitte la Caverne Azurée. Ramassez les Balls et faites-en de même.

- -

La dissolution de l’organisation

Le mystère du “Pokémon super fort” étant résolu, il est temps pour vous de vaquer à d’autres occupations. Si, en battant Giovanni, vous pensiez avoir réduit la Team Rocket à néant, sachez que vous avez tort : envolez-vous pour Céladopole et allez dans le Repaire Rocket. Les Sbires ont tous disparu. Prenez l’ascenseur et descendez au quatrième sous-sol. Allez dans l’ancien bureau de Giovanni pour tomber sur Amos, seul. Parlez-lui : fou de rage, il vous provoque en combat.

- -
-

Amos le Dresseur

Gain : 5400

Afficher/Cacher

-
Électrode
électrik
Niveau 54
-
Magmar
feu
Niveau 54
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 54
-
Smogogo
poison
Niveau 54
x
x

Bien que ses Pokémon se soient améliorés depuis votre précédente rencontre, la majorité des Pokémon d’Amos reste sensible aux attaques de type Sol. Seul Nosferalto y échappe : prévoyez donc des attaques Psy, Électrik, Glace ou Roche pour vous en défaire. Vaincu, et peu étonné du résultat, il vous lit une lettre qu’il avait écrite à votre attention :

-

« Angie,

Félicitations pour ta victoire à la Ligue Pokémon. D’un côté, je ne peux m’empêcher de t’être reconnaissant d’avoir démantelé la Team Rocket. Cela va me permettre de partir sur des bases saines pour monter une nouvelle cellule encore plus puissante. Avec elle, je restaurerai notre gloire passée, et tu ne pourras pas nous en empêcher ! Je quitte Kanto pour le moment, et je compte sur toi pour ne pas me suivre et rester ici à jamais.

Mes adieux les plus sincères,

— Amos »


Après l’avoir déchirée, il disparaît. Quittez le Repaire Rocket et rendez-vous sur la Route 17. Vers le milieu de la Piste Pokémon, vous tombez sur Jessie et James, en train de se lamenter depuis que Giovanni a disparu. Pensant que vous les espionnez, ils vous défient dans un dernier combat.

- -
-

Jessie de la Team Rocket et James de la Team Rocket

Gain : 4992

Afficher/Cacher

-
Arbok
poison
Niveau 52
x
x
-
Smogogo
poison
Niveau 52
x
x

Vaincus, Jessie comprend que le lien que vous avez tissé avec votre Partenaire est la clé de votre force et James vous propose alors de vous rallier à leur cause. Vous recevez ensuite la Tenue J&J. Jessie et James se sentent enfin soulagés de leurs tourments et prennent la fuite. L’épisode Team Rocket est terminé pour de bon.

- -
- -

Les dernières quêtes

Enfin, voici un petit condensé des dernières choses que vous pouvez faire. Nous ne les détaillerons cependant pas sur cette page, puisque, pour la plupart, nous leur avons consacré une page exprès.


Les Méga-Gemmes

Depuis votre passage au Panthéon, un Pokémaniac a fait son apparition à la Ligue Pokémon. Il vous propose des Méga-Gemmes à la vente, chacune au prix de 30 000₽.

-

Les Experts Pokémon

Comme vous l’a indiqué le Gamin à Bourg Palette, pas moins de 153 Experts Pokémon sont disséminés un peu partout dans la région de Kanto. Chacun est spécialiste d’un Pokémon précis et en le vainquant, vous remportez son titre. Rassemblez tous les titres pour obtenir le titre suprême de Grand(e) Expert(e).

-

Red, le dresseur de légende

Lorsque vous aurez réussi à vaincre au moins six Experts Pokémon et à obtenir leur titre, rendez-vous au Plateau Indigo. Red, ami de Blue et Green, est présent. Vous pouvez le combattre. Attention : il s’agit du dresseur le plus puissant du jeu : tâchez donc d’avoir une équipe bien préparée !

-
-

Red le Dresseur

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 85
-
Mackogneur
combat
Niveau 85
-
Arcanin
feu
Niveau 85
-
Lokhlass
eau
glace
Niveau 85
-
Ronflex
normal
Niveau 85
-
Florizarre (m)
plante
poison
Niveau 85

En remportant le combat, vous gagnez le titre d’Expert(e) en Combat.


Oléa, la dresseuse d’Alola

Vous aviez croisé Oléa après votre passage sur l’Océane, à Carmin sur Mer. Elle se trouve toujours sur le quai et peut être combattue une fois par jour. Son équipe est beaucoup plus costaude qu’avant, et la vaincre vous rapporte toujours une Capsule d’Argent.

-
-

Oléa la Dresseuse

Gain : 6600

Afficher/Cacher

-
M. Mime
psy
fée
Niveau 54
-
Grodoudou
normal
fée
Niveau 54
-
Feunard d’Alola
glace
fée
Niveau 55
x
x
x

Morimoto de GameFreak et le diplôme

Si vous pensiez avoir battu tous les Coachs du jeu, sachez que le plus puissant d’entre eux reste à affronter : il s’agit de Morimoto. Il se trouve dans la Résidence Céladon à Céladopole, au deuxième étage. Son équipe est très diversifiée et vous devrez donc jouer avec les faiblesses pour en venir à bout. En récompense, vous obtenez dix PP Max.

-
-

Morimoto le Coach

Gain : 5400

Afficher/Cacher

-
Kangourex
normal
Niveau 54
-
Voltali
électrik
Niveau 54
-
Pyroli
feu
Niveau 54
-
Aquali
eau
Niveau 54
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 54
-
Mackogneur
combat
Niveau 54

Souvenez-vous qu’à votre première visite, le développeur du jeu (l’homme portant un t-shirt bleu) vous avait dit de revenir le voir une fois votre Pokédex complété. Si tel est le cas, vous recevez un diplôme attestant de sa complétion, ainsi que le Charme Chroma, objet augmentant les chances de trouver un Pokémon chromatique.

-

La revanche des Champions d’Arène et de la Ligue Pokémon

Maintenant que vous êtes passé Maître, tout le monde semble vous réclamer. En effet, une fois par jour, vous pouvez retourner voir les Champions dans leurs Arènes et les défier. Tout comme vous, ils se sont bien entraînés et leurs équipes ont quelque peu changé. Nous vous les détaillons sur leurs pages respectives.

-

Concernant l’Arène de Jadielle, c’est donc Blue qui a pris la place de Giovanni et, contrairement à ce dernier, son équipe est très diversifiée.

Vous pouvez également retourner à la Ligue Pokémon et rejouer contre le Conseil 4 ! Là encore, leurs Pokémon ont tous gagné une dizaine de niveaux et quelques changements ont eu lieu dans les équipes. Encore une fois, nous vous renvoyons à leurs pages respectives :

Votre rival a, lui aussi, pris le temps de s’entraîner et, si son équipe reste la même, tous ses Pokémon ont gagné dix niveaux.

Si vous jouez à Let's Go Pikachu
-

Trace le Maître

Gain : 18760

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 66
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 66
-
Ossatueur
sol
Niveau 66
-
Galopa
feu
Niveau 66
-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 66
-
Voltali
électrik
Niveau 67
Si vous jouez à Let's Go Évoli
-

Trace le Maître

Gain : 18760

Afficher/Cacher

-
Méga-Roucarnage
normal
vol
Niveau 66
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 66
-
Ossatueur
sol
Niveau 66
-
Galopa
feu
Niveau 66
-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 66
-
Raichu
électrik
Niveau 67

Et voilà, ceci marque la fin de l’aventure sur Pokémon : Let’s Go ! Libre à vous, à présent, de continuer à jouer comme bon vous semble.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/03/2019 à 19:29.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.