Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 6ème partie : l’Océane !
En route pour Carmin sur Mer !
Vous voilà sur la Route 5. Prenez le chemin central sur la route et sautez par-dessus les talus successifs. Récupérez les trois Super Balls au sol et inspectez le buisson à gauche de la maison pour trouver trois Baies Framby. La maison n’est autre que la Pension Pokémon.
Deux personnages importants habitent la pension : Pépé Ultime, qui se charge de l’Entraînement Ultime (disponible une fois la Ligue Pokémon vaincue) et Mémé Limélo, la responsable de la Pension. Cette dernière vous propose d’élever à votre place un Pokémon. Le coût de départ est de 100 P$, et pour chaque niveau gagné par le Pokémon confié, vous devez rajouter la somme de 100 P$. Pour chaque pas réalisé, le Pokémon confié gagne 1 point d’expérience. Ainsi, si vous faites 200 pas, il gagnera 200 points d’expérience, et s’il gagne 5 niveaux, vous devrez payer 600 P$.
Sortez, récupérez la dose d’Huile et les trois Baies Nanab puis rejoignez votre rival qui attend à l’entrée du Souterrain. Il vous explique que le bâtiment de passage entre Azuria et Safrania est inaccessible. En revanche, en empruntant le Souterrain, vous arriverez directement à Carmin sur Mer. Il vous remet ensuite un Rappel qui était dans vos cheveux (on ne veut pas savoir comment il a atterri là), ainsi que deux autres exemplaires du même objet.
Voyant votre Passe Bateau, le jeu vous propose de lui en concéder un. Comprenant que son affolement face au “Pokémon parlant” un peu plus tôt était ridicule, il s’excuse puis s’en va. A votre tour, entrez dans le Souterrain et descendez les marches.
Récupérez le Repousse et le flacon de Parfum en chemin. De plus, pas moins de cinq objets sont cachés au sol : deux Pépites, une Grande Perle, une Super Potion et un Repousse. Pour avoir en détail leur localisation, nous vous reportons aux captures d’écran juste en dessous. Notez que chaque jour, de nouveaux objets cachés ré-apparaissent. L’exploration terminée, sortez du Souterrain pour arriver sur la Route 6.
Vous voilà sur la Route 6. Avant toute chose, dirigez-vous vers le nord pour ramasser la Super Potion et, tout à droite, le Super Bonbon caché au sol. Dirigez-vous à présent vers le sud, en n’oubliant pas la capsule Garde-Stats et l’Anti-Para tout au sud. Affrontez les nombreux dresseurs présents sur la route.
Continuez d’avancer en allant vers le sud pour finalement arriver à votre nouvelle destination : la ville portuaire de Carmin sur Mer.
Carmin sur Mer, le port aux crépuscules flamboyants !
Ça y est, vous voilà enfin dans la ville du troisième badge de la Ligue Indigo ! Carmin sur Mer est la ville portuaire la plus populaire de la région de Kanto, du fait de son paquebot de luxe : l’Océane. Bien que Carmin sur Mer soit une ville très réputée, il n’y a pas grand-chose à voir. Avant d’aller soigner vos Pokémon, dirigez-vous sur la droite jusqu’à arriver sur un terrain en construction. Fouillez les caisses oranges pour dénicher un Total Soin.
Vous retrouvez l’Agent Jenny vue à Azuria à côté du Centre Pokémon, en compagnie du Carapuce qui l’embêtait. Elle vient de le capturer et vous propose de vous en occuper, à la condition que vous ayez attrapé au moins 60 Pokémon. Carapuce est au niveau 16 et a des IV plutôt intéressantes, comparé aux autres Carapuce sauvages (25/25/30/25/31/30).
Entrez ensuite dans le Centre Pokémon pour soigner votre équipe. Le Montagnard assis sur la gauche du Centre vous propose d’échanger un Racaillou contre son Racaillou d’Alola. Comme pour le PNJ échangeant le Rattata d’Alola à Azuria, vous pouvez réaliser cet échange autant de fois que vous le souhaitez.
En explorant la ville, vous voyez une jeune femme assise sur un banc. Si vous lui parlez, elle vous demandera qui vous préférez entre Miaouss ou Caninos. Selon le jeu auquel vous jouez, elle vous offre un Persian (Let’s Go Pikachu) ou un Arcanin (Let’s Go Évoli), si vous lui montrez cinq Caninos (Let’s Go Pikachu) ou cinq Miaouss (Let’s Go Évoli).
Allez ensuite dans le bâtiment à côté, qui n’est autre que le Fan Club Pokémon. Parlez au Directeur et écoutez son histoire pour obtenir une Tenue Pikachu ou une Tenue Évoli (dépendant de votre version).
Ceci fait, sortez et allez au sud de la ville. Si vous vous approchez de l’Arène, Guido vous apprend que la condition pour défier le Champion est de couper l’arbuste juste devant. Pour cela, vous allez avoir besoin de la Technique Secrète Tranchage, disponible dans l’Océane. Allez à l’ouest de la ville, vers les bacs de fleurs à côté d’un panneau. Une Jolie Aile est cachée dans l’un d’eux.
Ceci fait, dirigez-vous vers le port et longez le quai pour accéder à l’embarquement. Le marin gardant l’entrée de l’Océane vous remet une Tenue de Marin pour vous féliciter d’être le centième passager. Entrez dans le bâteau.
L’Océane, paquebot de luxe
A peine entré, vous tombez sur votre ami, qui vous remercie une fois de plus pour le Passe Bateau. Blue arrive dans la foulée et, après quelques explications, vous remet un Sablé Yantreizh, puis s’en va. Beaucoup de dresseurs sont présents sur l’Océane. Aussi, pour ne rien rater, nous allons explorer dans un premier temps la partie droite du paquebot puis, dans un second temps, la partie gauche.
Commencez par entrer dans les cabines à droite de l’entrée et défiez le Gentleman. Notez qu’en parlant à la jeune femme assise dans la première cabine de droite, votre équipe sera soignée. Prenez les escaliers pour descendre au pont inférieur et, là encore, combattez les quelques dresseurs.
N’oubliez pas de ramasser les objets, comme le Total Soin et l’Élixir dans la cabine du Mécano ou la Super Potion dans la Cabine du Marin. Revenez au rez-de-chaussée et explorez cette fois-ci les cabines de gauche. Un Anti-Para peut être ramassé dans la troisième cabine.
Ne prenez pas les escaliers pour le moment et continuez d’avancer dans le couloir jusqu’à atterrir dans les cuisines de l’Océane. Un Petit Champi est caché dans l’une des poubelles et un Super Repousse se trouve dans l’un des coins de la pièce. Revenez dans le couloir et empruntez les escaliers.
Arrivé au premier étage, prenez une nouvelle fois les escaliers pour arriver sur la proue du paquebot, après avoir traversé une nouvelle pièce. Votre Pokémon partenaire manifeste sa joie et si vous allez complètement à l’avant du bateau, une mignonne cinématique se lancera. Deux Marins attendent également d’être défiés. Trois Baies Nanana peuvent être trouvées sur la petite table, près de l’entrée.
Revenez dans le couloir principal où se trouvent encore quelques cabines. Un Rappel attend d’être ramassé dans celle du Pêcheur et une Pépite se trouve dans celle des deux Gentlemen.
Après la dernière cabine, continuez d’avancer jusqu’à voir de nouveaux escaliers. Votre rival arrive alors et vous apprend que le capitaine de l’Océane peut vous apprendre une Technique Secrète, bien qu’il semble malade. Il vous propose dans la foulée de faire un petit match.
Impressionné par vos progrès, votre ami vous félicite et, en s’en allant, vous conseille d’aller voir le capitaine. Suivez son conseil et grimpez les quelques marches.
Le pauvre homme est malade comme un chien et a le mal de mer. Parlez-lui pour lui masser le dos. Après quelques frictions dorsales, il se sent beaucoup mieux et vous propose d’apprendre la Technique Secrète, qui ne peut être enseignée qu’aux humains. Votre partenaire, n’étant pas de cet avis, fait des siennes et incite le capitaine à lui apprendre la TS Tranchage. Grâce à cette technique, vous êtes désormais en mesure de couper les arbustes qui vous barrent le chemin, comme celui présent devant l’Arène de Carmin sur Mer.
Et voilà, votre aventure à bord du paquebot de rêve touche à sa fin. Soyez sûr d’avoir récupéré tous les objets avant de quitter le bateau : une fois sorti de l’Océane, la bateau lève l'ancre et vous ne pourrez plus monter à bord. De retour sur le quai, admirez la cinématique montrant le départ du paquebot de luxe.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/11/2018 à 15:30.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)