Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Combattre Green

Qui est-ce ?

green

Green est une jeune dresseuse originaire du Bourg Palette. C’est une dresseuse joueuse et pleine d’entrain disposant d’une équipe de Pokémon singulière et hétéroclite. Vous la rencontrerez pour la première fois dans la Caverne Azurée, après avoir affronté Mewtwo, qu’elle recherche également. Une fois que vous l’aurez vaincue, il vous sera possible de l’affronter de nouveau à Azuria une fois par jour, à côté de la fontaine.


  • Nom français : Green
  • Nom anglais : Green
  • Nom japonais : ブルー (Blue)
  • Condition d'apparition : avoir capturé Mewtwo au fond de la Caverne Azurée

Son équipe

-

Green la Dresseuse

Gain : 19 040

-
Mélodelfe
fée
Niveau 66
Attaques :

Pouvoir Lunaire

Mur Lumière

Protection

Triplattaque

-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 66
Attaques :

Vibrobscur

Ball’Ombre

Bomb-Beurk

Feu Follet

-
Empiflor
plante
poison
Niveau 66
Attaques :

Mégafouet

Direct Toxik

Coup Bas

Vampirisme

-
Feunard
feu
Niveau 66
Attaques :

Déflagration

Vibrobscur

Tricherie

Ultralaser

-
Kangourex
normal
Niveau 66
Attaques :

Uppercut

Coup Bas

Poing-Éclair

Casse-Brique

-
Méga-Tortank
eau
Niveau 68
Attaques :

Hydrocanon

Luminocanon

Laser Glace

Bluff

Contrairement à ses camarades Red et Blue, Green ne dispose pas d’une équipe composée de monstres de puissance. Néanmoins elle saura à sa manière saper les forces de votre équipe. Il n’y a pas de type à privilégier pour affronter son équipe tant elle est équilibrée. Tout comme elle, il faudra une équipe variée pour en venir à bout.


Afin de pas rapidement se trouver en mauvaise posture, il est important de commencer le combat avec un Pokémon ayant l’avantage contre son Mélodelfe et ainsi l’empêcher de poser ses différents murs de défense. Un Pokémon poison remplira parfaitement ce rôle. Les Pokémon de Green dispose d’un arsenal d’attaques pouvant infliger une multitude de statuts à vos Pokémon. Concernant la brûlure, Ectoplasma, Mélodelfe et Feunard sont en mesure de vous l’infliger avec respectivement Feu Follet, Triplattaque et Déflagration. Empiflor et Ectoplasma dispose de Bomb-Beurk et Direct Toxik pour vous empoisonner. Laser Glace de Tortank, Point Eclair de Kangourex et Triplattaque de Mélodelfe ne sont pas à oublier lorsqu’il s’agit du Gel et de la Paralysie. Un uppercut mal placé de Kangourex rendra un de vos Pokémon confus. Ne vous fiez pas à la lenteur de Kangourex et d’Empiflor, ils sont capables de prendre de vitesse vos Pokémon grâce à l’attaque Coup Bas. Enfin, ce même Empiflor saura drainer les points de vie de vos Pokémon via la terrible attaque Vampirisme. En clair, ne vous fiez pas à l’air inoffensif de cette jeune dresseuse ou elle vous en fera voir de toutes les couleurs.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/01/2019 à 23:02.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.