Mimiqui - Mimikyu - Mimikkyu
No. 778 - Mimiqui | |||||
---|---|---|---|---|---|
Type(s) | Talent(s) | ||||
Fantômasque | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Def Spé | Vitesse |
55 | 90 | 80 | 50 | 105 | 96 |
Mimiqui, Pokémon au très bon double type Spectre/Fée, possède une Attaque et une Vitesse correcte de 90/96, mais reste un peu faible. Il est exploitable grâce à son bon movepool, avec notamment Danse-Lames le rendant viable comme Sweeper Physique.
Mais ce qui donne vraiment de l’intérêt au Pokémon est son talent, Fantômasque, qui lui permet d'encaisser, une fois par combat, une attaque sans prendre de dégâts. Cela fait de lui un Revenge Killer très efficace. De plus il facilite son placement en lui donnant potentiellement un tour gratuit. Cependant, ce talent ne le protège pas des statuts comme la brûlure ou la paralysie, très handicapants pour lui.
Sword Dancer - Autres options
Sword Dancer
Attaques | |
---|---|
Danse-Lames | Griffe Ombre |
Câlinerie | Ombre Portée |
Objet | Talent |
Baie Prine / Orbe Vie | Fantômasque |
Natures & répartitions | |
Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale ou Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale
|
- On maximise l'Attaque et la Vitesse de Mimiqui, son Bulk étant peu intérrésant.
- Le choix de la nature se fera surtout selon l'objet : Jovial pour la version Orbe Vie, Rigide pour les autres versions afin de palier au manque de puissance.
- Danse-Lames permet de transformer Mimiqui en Late Game Sweeper.
- Les autres attaques sont là pour le STAB et la priorité.
Autres options
- La Spectrozélite pour prendre un kill surprise ou passer un Pokémon défensif.
- Trempette Z mais moins intéressant que Danse-Lames + Orbe Vie.
- Feu Follet, Prélèvement du Destin, Balance, Gonflette et Distorsion sont jouables mais globalement moins intéressants.
- La Ceinture Force permet de tenir une attaque supplémentaire.
- Le Carton Rouge pour empêcher un Sweep, couplé avec Fantômasque.