Arcanin - Arcanine - Windie
No. 059 - Arcanin | |||||
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Type(s) | Talent(s) | ||||
Intimidation, Torche, Cœur Noble (caché) | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Déf Spé | Vitesse |
90 | 110 | 80 | 100 | 80 | 95 |
Arcanin a été longtemps sous-estimé malgré ses qualités. Ses statistiques équilibrées et son movepool fourni lui permettent d'endosser des rôles très variés, souvent nécessitant de scouter pour voir quel set Arcanin utilise. Arcanin est également un des rares Pokémon à posséder le talent Intimidation. Enfin, son type Feu est à double tranchant : il peut contrer des Pokémon comme Katagami, Bamboiselle et Feunard d'Alola tout en bénéficiant d'une résistance Fée. Il reste cependant très vulnérable aux attaques Eau, Roche et Sol.
Bulky Support - Ouaffensif - Autres options
Bulky Support
Attaques | |
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Lance-Flammes | Feu Follet |
Aboiement | Abri / Aurore |
Objet | Talent |
Baie Sitrus / Baie Gowav | Intimidation |
Natures & répartitions | |
Calme / 244 EV PV - 188 EV Défense - 76 EV Défense Spéciale |
- Lance-Flammes est le STAB de base d'Arcanin avec une Précision de 100%.
- Feu Follet punit les sweepers physiques, en plus d'Intimidation, et fournit des dégâts résiduels intéressants.
- Aboiement s'occupe des sweepers spéciaux, forme un bon combo avec Feu Follet et Intimidation, et touche les deux adversaires.
- Abri est une attaque commune en VGC. Aurore augmente le staying power d'Arcanin. A noter qu'Aurore peut être joué en lieu et place de Feu Follet ou Aboiement si besoin.
- Intimidation est une excellente arme. N'hésitez à faire des allers-retours avec Arcanin pour en profiter.
- Le choix de la Baie dépend de vos préférences. Les 244 EV en PV donnent un nombre de PV multiple de 4, permettant d'activer la Baie après Ire de la Nature ou Colère du Gardien d'Alola.
- Les répartitions défensives permettent à Arcanin de survivre aux attaques les plus puissantes. 188 EV en Défense, en conjonction avec Intimidation et la Baie Gowav, évitent le 3HKO par le Séisme de Carchacrok. Les 76 EV en Défense Spéciale permettent d'éviter l'OHKO par un Chaos Draconique de Drattak ou un Psyko de Tokopiyon Orbe Vie avec le Champ Psychique.