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Tokorico - Tapu Koko - Kapu-Kokeko

No. 785 - Tokorico
785
Type(s) Talent(s)
electrique fee Créa-Élec, Télépathe (caché)
Statistiques
PV Attaque Défense Atq Spé Déf Spé Vitesse
70 115 85 95 75 130

Tokorico, le Gardien de Mele-Mele, est un Pokémon extrêmement rapide avec une Vitesse de base de 130, dépassant la grande majorité des Pokémon de l'OU. Son bon typage défensif lui permet de se placer sur des pivots offensifs comme Dimoret, Boréas-T ou Fulguris, et de gagner son duel. Bien que son Attaque ne soit pas fournie avec un bon movepool physique, il dispose de tous les outils dont il a besoin dans son arsenal spécial. Créa-Élec lui offre un Tonnerre doublement STABé, bien que le terrain électrique soit peu utile pour ses coéquipiers. On notera la fin d'un terrain favorable pour l'adversaire et une immunité à des attaques comme Spore de Gaulet.

Pivot - Calm Minder - Autres options

Pivot


Attaques
Tonnerre PC Glace / PC Feu
Change Éclair Demi-Tour / Éclat Magique / Nœud Herbe / Provoc / Rapace
Objet Talent
Orbe Vie / Aimant / Ceinture Pro Créa-Élec
Natures & répartitions
Timide ou Naïf / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Attaque

  • Tonnerre est le STAB principal, avec un double STAB possible de Créa-Élec.
  • PC Glace fait un parfait combo BoltBeam, pouvant OHKO Démétéros-T et Carchacrok et 2HKO Scorvol et Zygarde.
  • PC Feu est une option viable pour lure Noacier, Cizayox, Magnézone ou Minotaupe et le 2HKO. Un seul coup suffira pour les versions physiques de Gaulet et Tokotoro.
  • Change Éclair est la meilleure option de pivoting de Tokorico, capable d'éviter les dégâts du Casque Brut ou d’Épine de Fer.
  • Demi-Tour permet de pivoter sur des types Sol comme Triopikeur, Minotaupe et Ossatueur d'Alola. Il fait aussi plus mal à Bouldeneu Veste de Combat et Méga-Florizarre.
  • Éclat Magique peut s'occuper de Pokémon comme Lati@s ou Kyurem-Noir. C'est l'option à privilégier si vous utilisez PC Feu.
  • Nœud Herbe est là pour Hippodocus et Tritosor.
  • Provoc permet à Tokorico d'endosser un mini-rôle de Stallbreaker contre Leveinard, tout en empêchant statuts, Entry Hazards et autres supports.
  • Rapace permet de passer et 2HKO les grands contres de Tokorico que sont Méga-Florizarre, Bouldeneu AV et Gaulet.
  • La nature et la répartition permettent de taper aussi vite et fort que possible. La nature Naïf n'est utile que pour Rapace (vous ne gagnerez rien sur Demi-Tour).
  • L'Orbe Vie donne une puissance plus acceptable aux attaques de Tokorico au prix de quelques PV. L'Aimant est possible mais enferme trop Tokorico dans le rôle simple de Pivot. La Ceinture Pro est aussi une option, mais reste inférieure aux autres objets à cause des slots pris par le VoltTurn.

Calm Minder


Attaques
Plénitude Tonnerre
PC Glace / PC Feu Atterrissage / Éclat Magique / Nœud Herbe
Objet Talent
Orbe Vie / Restes Créa-Élec
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense

  • Plénitude augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale de Tokorico, mettant à sa portée des Pokémon comme Bouldeneu Veste de Combat et Leveinard.
  • Tonnerre est le STAB principal, avec un double STAB possible de Créa-Élec.
  • PC Glace fait un parfait combo BoltBeam, pouvant OHKO Démétéros-T et Carchacrok et 2HKO Scorvol et Zygarde.
  • PC Feu est une option viable pour lure Noacier, Cizayox, Magnézone ou Minotaupe et le 2HKO. Utilisez-la avec Éclat Magique pour éviter de perdre en couverture.
  • Atterrissage permet à Tokorico de placer plus de Plénitude et d'augmenter son staying power.
  • Éclat Magique peut s'occuper de Pokémon comme Lati@s, Kyurem-Noir et Trioxhydre.
  • Nœud Herbe est là pour Hippodocus et Tritosor.
  • La nature et la répartition permettent de taper aussi vite et fort que possible.
  • L'Orbe Vie donne une puissance plus acceptable aux attaques de Tokorico au prix de quelques PV. Les Restes sont plus utiles si vous misez sur la longévité.

Autres options

  • Atterrissage sur le Pivot, mais la perte de couverture est trop importante.
  • Si la statistique d'Attaque de Tokorico vous plaît, une version Mixed est possible avec Éclat Magique, Éclair Fou, Rapace et Demi-Tour.
  • Ire de la Nature peut aider contre des murs comme Hippodocus ou Leveinard, à coupler avec Provoc.
  • La Voltazélite peut offrir un kill gratuit au Calm Minder.
  • L'Aquazélite en conjonction avec Danse Pluie booste la Vitesse de Tokorico de un niveau, lui permettant de dépasser Méga-Alakazam et de profiter de Fatal-Foudre à 100% de Précision.
  • Le Champ'Duit est une bonne alternative pour les équipes abusant du Champ Électrifié (Raichu d'Alola par exemple).

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Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/02/2017 à 17:53.

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