Feunard d'Alola - Alolan Ninetales - Alola no Kyūkon
No. 038 - Feunard d'Alola | |||||
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Type(s) | Talent(s) | ||||
Rideau Neige, Alerte Neige (caché) | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Déf Spé | Vitesse |
73 | 67 | 75 | 81 | 100 | 109 |
Forme régionale de Feunard, Feunard d'Alola dispose du double type Glace/Fée. Si offensivement, ce typage est intéressant, défensivement le type Glace est très handicapant. De plus, Feunard d'Alola possède un bulk défensif assez faible, bien que sa Défense Spéciale soit très bonne. Ce Pokémon dispose aussi d'une excellente Vitesse : cela est très utile pour attaquer avant l'adversaire mais peut se révéler problématique en cas de confrontation climatique. En effet, Feunard d'Alola est le plus rapide des Weather Inducers, ce qui fait qu'il ne pourra jamais imposer son climat T1 face à Bekipan, Chartor, Gigalithe ou Tarpaud. Feunard d'Alola est également particulier dans la mesure où, contrairement aux autres Lanceurs de Climat, qui sont accompagnés d'un Pokémon en profitant, il peut très bien lancer ce climat pour lui-même. La raison ? Voile Aurore, qui ne peut être lancé que sous la Grêle et qui vient combiner les effets de Mur Lumière et de Protection, venant ainsi supporter ses alliés d'une manière très efficace.
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Toute la Grêle tombe sur moi...
Attaques | |
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Blizzard | Lyophilisation |
Abri / Vent Glacé | Voile Aurore / Vent Glacé / Grêle |
Objet | Talent |
Ceinture Force / Lumargile | Alerte Neige |
Natures & répartitions | |
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Défense Spéciale - 252 EV Vitesse |
- Sous la Grêle, Blizzard ne peut pas échouer. De plus, cette attaque frappe les deux Pokémon adverses (attention à la perte de puissance) et peut même les geler. C'est donc une attaque à spammer sans hésitation si l'occasion se présente.
- Lyophilisation est une attaque Glace, qui est Super Efficace contre les Pokémon Eau. C'est l'attaque parfaite pour contrer les Rain Teams, et qui permet donc de faire du X4 sur des Pokémon comme Léviator, Bekipan ou Tritosor.
- Abri est une attaque commune en Duo, qui permet de scouter la Team adverse, d'éviter un double focus, de gagner du temps ou de se protéger d'une attaque alliée.
- Voile Aurore est presque la raison d'être de Feunard d'Alola car, lancée sous la Grêle, cette attaque vient cumuler les effets de Protection et de Mur Lumière. Il est néanmoins possible de jouer Vent Glacé pour diminuer la Vitesse des deux Pokémon adverses (attention aux 95% de Précision de l'attaque), ou Grêle, si vous jouez une Hail Team et que vous anticipez la venue d'un Lanceur de Climat adverse.
- La répartition vient maximiser la Vitesse et l'Attaque Spéciale de Feunard afin de vous permettre de placer un Voile Aurore et de faire le plus de dégâts possibles.
- Pour l'objet, la Ceinture Force vous permet d'avoir éventuellement une seconde attaque à lancer, tandis que la Lumargile fait passer le temps d'activité de Voile Aurore de 5 à 8 tours.