Chelours - Bewear - Kiteruguma
No. 760 - Chelours | |||||
---|---|---|---|---|---|
Type(s) | Talent(s) | ||||
Boule de Poils, Maladresse, Tension (caché) | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Déf Spé | Vitesse |
120 | 125 | 80 | 55 | 60 | 60 |
Chelours est un Pokémon qui possède des stats plutôt décentes de prime abord. On notera principalement de très hauts PV, une bonne Attaque et une Défense correcte. L'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse restent plutôt basses. Cependant, Chelours trouve une utilité grâce à son talent Boule de Poils qui divise par deux les dégâts qu'il subit suite à une attaque de contact, mais lui donne une faiblesse aux attaques de type Feu. La Vitesse plutôt moyenne de Chelours l'autorise à être joué de plusieurs manières : Distorsion, Vent Arrière, ou Bulky Offensif.
DistoSweeper - Assault Vest - Autres options - Partenaires
DistoSweeper
Attaques | |
---|---|
Retour / Damoclès | Marto-Poing |
Séisme / Poing-Glace / Éboulement | Garde Large / Abri |
Objet | Talent |
Baie Sitrus | Boule de Poils |
Natures & répartitions | |
Brave / 168 EV PV - 252 EV Attaque - 88 EV Défense Spéciale 0 IV Vitesse |
- Retour ou Damoclès sont les STABs principaux de Chelours, permettant d'occasionner d'importants dégâts sur la plupart des top tiers (Tokorico est OHKO s'il a pris les dégâts de l'Orbe vie au moins une fois).
- Marto-Poing est le principal STAB Combat de Chelours, réduisant d'un cran sa Vitesse, ce qui lui permet d'attaquer en premier sous Distorsion.
- Séisme permet de frapper des Pokémon comme Arcanin ou Ectoplasma de manière Super Efficace, Poing-Glace sert à tuer Carchacrok ou Drattak, et Éboulement pour Bekipan ou les types Vol en général.
- Garde Large permet de protéger Chelours et son partenaire d'attaques comme Séisme ou Ocroupi. Abri permet de préserver Chelours durant le lancement de la Distorsion ou pour encaisser un coup puissant.
- La répartition permet à Chelours de tenir quelques dégâts tout en maximisant les dégâts potentiels.