Zéroïd - Nihilego - Utsuroido
No. 793 - Zéroïd | |||||
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Type(s) | Talent | ||||
Boost Chimère | |||||
Statistiques | |||||
PV | Attaque | Défense | Atq Spé | Déf Spé | Vitesse |
109 | 53 | 47 | 127 | 131 | 103 |
Ultra-Chimère N°01, Zéroïd est un Pokémon disposant d'un double type Roche/Poison unique. Si ce typage lui confère des faiblesses Sol, Psy, Eau, et Acier handicapantes, il y gagne notamment une résistance Fée. Zéroïd est fait partie des Pokémon les plus rapides du metagame, et il est doté d'une excellente Attaque Spéciale, lui permettant de faire de bons dégâts. Son bulk spécial est très bon, mais en revanche, son bulk physique est très mauvais, en dépit de ses très bons PV. Grâce à son talent Boost Chimère, Zéroïd peut enchaîner les KOs, il est donc une menace à prendre très au sérieux.
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A l'assaut !
Attaques | |
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Rayon Gemme | Bomb-Beurk |
PC Glace / PC Feu / Tonnerre | Abri |
Objet | Talent |
Orbe Vie / Ceinture Force | Boost Chimère |
Natures & répartitions | |
Timide / 36 EV PV - 220 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse ou Timide / 84 EV PV - 172 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse |
- Bomb-Beurk et Rayon Gemme sont les deux STABs de Zéroïd et viennent frapper tout ce qui y est sensible comme Arcanin, Tokopiyon ou Ossatueur-Alola.
- Le 3ème slot est pour une attaque de couverture : PC Glace permet de passer Carchacrok et Crocorible (non dotés de la Veste de Combat), la PC Feu est là pour Katagami et autres Pokémon ayant une double faiblesse au type Feu, et Tonnerre permet de passer les Pokémon Eau tels que Léviator mais aussi pour mettre Bamboiselle en difficulté.
- Abri est une attaque courante en VGC. Elle permet de préserver Zéroïd, souvent la cible des deux attaques adverses.
- L'Orbe Vie vient donner un boost de puissance non négligeable à Zéroïd, mais attention à ses PV, qui risquent de partir très vite. La Ceinture Force est également jouable mais la perte de puissance de l'Orbe Vie se fera cruellement sentir.
- Deux répartitions sont proposées ici : la première a pour but d'augmenter l'Attaque Spéciale de Zéroïd à chaque KO, tandis que la seconde vient augmenter sa Vitesse à chaque KO. L'objectif étant de réussir à enchaîner les KOs. Si vous jouez la Ceinture Force, optez pour une répartition full Attaque Spéciale et Vitesse pour tenter de pallier un peu le manque de puissance de Zéroïd sans l'Orbe Vie.