Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Rubis & Saphir - 3ème partie : le premier Badge !

Après la forêt, la ville !

En sortant du bois, vous vous trouverez de nouveau sur la Route 104. À côté des Arbres à Baies, un garçon vous offre la CT09 (Balle Graine). Les CT ou Capsules Techniques sont des objets utilisables une seule fois permettant d'apprendre une capacité à un Pokémon. Ces capacités ne sont, en général, pas dans les capacités que le Pokémon peut apprendre naturellement et permet d'élargir l'éventail des choix possible d'attaques pour un Pokémon.


- -


N'oubliez pas de prendre les deux Baies Ceriz et les deux Baies Oran à coté du garçon. Entrez alors chez le Fleuriste Jolie Fleur. L'ainée des trois sœurs vous présente le système des baies, la seconde vous offre un Seau Wailmer vous permettant d'arroser vos plantations. La cadette, quant à elle, vous offre une Baie comme cadeau de bienvenue, choisie aléatoirement. Note : l'âge des trois sœurs est représentable par la longueur de leur cheveux (plus ils sont long plus elles sont âgées).


- - -


Allez à présent dans le coin d'herbes au-dessus de la maison des fleuristes. Vous pourrez y ramasser une Potionet trouver une Poké Ball et une Super Potion en fouillant dans les carrés sans herbe. Continuez ensuite votre route vers Mérouville sur la Route 104, tout en combattant les Dresseurs.


- - -

-

MADEMOISELLE Cindy

Gain : 1400

Afficher/Cacher

-
Zigzaton
normal
Niveau 7
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Aude

Gain : 112

Afficher/Cacher

-
Nénupiot
eau
plante
Niveau 7
-
Balignon
plante
Niveau 7
x
x
x
x
-

JUMELLES Gina & Mia

Gain : 192

Afficher/Cacher

-
Nénupiot
eau
plante
Niveau 8
-
Grainipiot
plante
Niveau 8
x
x
x
x

Vous venez de réaliser votre premier combat double du jeu ! Veillez à utiliser vos Pokémon correctement en fonction de leurs attaques et de leurs types pour ne pas les faire se blesser entre eux. En chemin, vous aurez également constaté la présence d'un arbuste ne pouvant pas être coupé pour le moment : il faudra posséder la CS Coupe pour le trancher et accéder à l'objet derrière. Continuez d'avancer en direction de Mérouville.


-

-

PECHEUR Yvan

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 6
-
Magicarpe
eau
Niveau 6
-
Magicarpe
eau
Niveau 6
x
x
x

Allez à droite du Pêcheur pour prendre les deux Baies Mepo et les deux Baies Ceriz, puis parlez à la vieille dame pour recevoir une Baie Maron. Montez vers Mérouville en passant derrière la barrière pour ne pas manquer le Défense + bien caché. Revenez sur vos pas et prenez la route principale pour atteindre Mérouville.


- - -


Mérouville, ville d'intégration

Tout d'abord, allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Allez ensuite dans le premier bâtiment à gauche pour vous voir offrir une Honor Ball. Dans la maison voisine du Centre Pokémon, un homme vous offre la CS01 (Coupe). Les CS ou Capsules Spéciales sont des capacités que vos Pokémon pourront apprendre. Vous pourrez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. De plus, elles vous permettront de réaliser des actions hors combat. En contrepartie, ces actions ne sont déblocables qu'après avoir obtenu un certain Badge. De plus, les CS ne peuvent pas être oubliées naturellement : il faut vous adresser à un spécialiste. La CS Coupe vous permettra de couper de petits arbustes. Cette fonctionnalité sera débloqué après l'obtention du Badge de Mérouville.


- - -


Obtenez ensuite la Vive Griffe auprès du professeur de l'École des Dresseurs, à droite du Centre Pokémon. Dans la maison à droite de l'Arène, bâtiment avec un toit marron clair, un enfant vous propose un Makuhita contre un Parecool, Pokémon que vous pouvez capturer dans le Bois Clémenti. Après avoir fait le tour de la ville, il est enfin temps de vous diriger vers l'arène.


- - -


Roxanne, l'étudiante attachée à la roche

Cette Arène est une Arène spécialisée dans les Pokémon de type Roche, c'est à dire qu'elle est constituée de Dresseurs et d'un Champion possédant uniquement des Pokémon de ce type. Assurez-vous d'avoir un Pokémon du type Plante ou Eau dans votre équipe si vous avez choisi le starter de type Feu, ou assurez vous de le faire évoluer (niveau 16) pour ainsi apprendre la capacité Double Pied, de type combat, efficace contre les Pokémon de type Roche. Si vous avez réalisé l'échange indiqué un peu plus haut, le Makuhita pourrait également vous être d'une précieuse aide. Pensez aussi à utiliser des Potions dans le cas où vous trouveriez en difficulté.


- -


Avancez dans l'Arène en affrontant les Dresseurs. Note : les deux Gamins peuvent être évités, mais il est conseillé de les affronter pour gagner de l'expérience.

-

GAMIN Johnny

Gain : 96

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 8
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 6
x
x
x
-

GAMIN Tom

Gain : 176

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 11
x
x
x
x
x

Avancez ensuite jusqu'à Roxanne, la Championne, et parlez-lui pour la défier.


- -

-

CHAMPION Roxanne

Gain : 1500

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT39 (Tomberoche)
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 14
-
Tarinor
roche
Niveau 15
x
x
x
x

Roxanne est la première Championne d'Arène que vous pouvez combattre. Ses deux Pokémon possèdent le capacité spéciale Fermeté qui leur évite d'être mis K.O. en une seule attaque. Roxanne dispose également de deux Potions et n'hésitera pas à s'en servir lorsque les PV de ses Pokémon passeront dans le jaune. Attention à la capacité Tomberoche qui, en plus d'infliger de lourds dégâts, réduira la Vitesse de vos Pokémon.


Une fois Roxanne vaincue, vous voilà en possession du Badge Roche. Vous pouvez utilisez Coupe en dehors des combats. En récompense la championne vous offre la CT39 (Tomberoche). Fier de votre victoire, dirigez-vous de ce pas vers la sortie de l'Arène.


- - -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 28/01/2024 à 01:06.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.