Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Ho-Oh, le Pokémon Arc-en-ciel

Présentation


-


Ho-Oh est le Pokémon mascotte de Pokémon Or. À ce titre, vous le rencontrez dans le cadre de votre aventure à Johto. Après avoir défait la Team Rocket à la Tour Radio de Doublonville, vous recevez de la part du Directeur de celle-ci une Arcenci'Aile. Cependant, si vous possédez la version Pokémon Argent, vous obtiendrez ce même objet à Argenta.

Une fois l'Arcenci'Aile en votre possession, rendez-vous dans la cachette de Ho-Oh, au sommet de la Tour Ferraille. Cependant, pour y accéder, vous aurez besoin de la CS Force. Pour plus de détails sur la Tour Ferraille, référez-vous à la page du lieu en question. Sur cette page, nous traiterons uniquement de la capture de Ho-Oh.


Affronter et capturer Ho-Oh


Selon si vous jouez à Pokémon Or ou à Pokémon Argent, quelques détails changent concernant Ho-Oh. Vous trouverez toutes les informations dans le tableau ci-dessous.


Jeu Pokémon Types Niveau Attaques
Pokémon Or -

Ho-Oh

- - 40

  • Feu Sacré
  • Rune Protect
  • Tornade
  • Soin
Pokémon Argent -

Ho-Oh

- - 70

  • Soin
  • Déflagration
  • Zénith
  • Météores

Conseils de capture pour Pokémon Or


Ho-Oh est un adversaire coriace. Commencez donc par entamer sa barre de PV avec des attaques de type type ou type (évitez le type type à cause de sa double faiblesse). Ho-Oh est assez pénible, car il peut se soigner avec Soin, lui redonnant 50 % de ses PV, ce qui peut vous empêcher d'utiliser Faux-Chage à votre guise. Le constat est le même pour ce qui est de l'endormir ou de le paralyser : Rune Protect empêche le changement de statut pendant cinq tours.

Feu Sacré est une attaque très puissante mais qui ne possède que 5 PP, tandis que Tornade n'infligera pas de gros dommages si vos Pokémon n'y sont pas sensibles et qu'ils sont d'un bon niveau.

Pour le capturer, nous vous conseillons les Hyper Balls mais également les Masse Balls de notre ami Fargas.


Conseils de capture pour Pokémon Argent


De Niveau 70, Ho-Oh est un adversaire très coriace, si vous n'êtes pas préparé. Son attaque Soin vous empêche d'utiliser Faux-Chage avec une grande tranquillité, mais n'hésitez pas à frapper fort dans ses faiblesses (sauf avec le type type) pour l'affaiblir. En revanche, aucun problème pour l'endormir ou le paralyser.

Faites attention à son attaque Déflagration, qui peut s'avérer être dévastatrice si le Soleil est présent sur le terrain. Météores n'est pas un grand danger si vos Pokémon sont d'un bon niveau. Ce Pokémon est une bonne occasion pour vous servir de la Master Ball, mais les Masse Balls et les Hyper Balls peuvent suffire.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/10/2020 à 18:28.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.