Pokémon GO - Les différents Pokémon à travers le monde
Se rapprochant de la fonctionnalité des Pokémon exclusifs par version des jeux principaux et rappelant également les vrais animaux endémiques à certaines partie du monde (on croise peu de girafes en Auvergne, vous en conviendrez), Pokémon GO propose de rencontrer certains Pokémon dans des régions du monde bien spécifiques, allant de la moitié de la planète à quelques pays spécifiques.
Néanmoins, il arrive que de temps en temps, Niantic organise des évènements temporaires où l'exclusivité n'est plus, permettant alors de rencontrer un des Pokémon de la liste ci-dessous de façon mondiale. Petite précision concernant Canarticho, M. Mime et Corayon, s'ils sont bien des Pokémon exclusifs à certaines régions, ce n'est pas le cas pour leur forme de Galar qui peuvent être rencontrées de façon mondiale.
Autres précisions :
- Mime Jr. est le seul Pokémon exclusif à pouvoir sortir d'un œuf;
- Créhelf, Créfollet et Créfadet sont les seuls Pokémon Légendaires exclusifs;
- Séléroc et Solaroc sont les seuls Pokémon dont on connaît les dates de rotation : durant l'Équinoxe de Printemps et le Solstice d'Été;
- Mangriff, Séviper, Aflamanoir et Fermite ont échangé leurs régions exclusives respectives sans que ça ne soit annoncé par Niantic. Aucune information ne peut dire si cela sera de nouveau le cas un jour.