Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 10ème partie : le cinquième Badge !
Le Désert d’Hoenn
Adriane vaincue, sortez de l’Arène en sautant par-dessus les différents rebords. Une fois le nez dehors, Brice/Flora vient à votre rencontre. Il/elle est surpris.e d’apprendre que, non seulement vous avez réussir à venir à bout de la Team Aqua/Team Magma tout seul, mais qu’en plus vous avez remporté le Badge Chaleur. Votre ami.e vous offre une paire de Lunettes Sable. Grâce à elles, vous êtes désormais en mesure de traverser le désert de la Route 111. Suite à cela, Brice/Flora vous propose d’aller avec lui/elle à Clémenti-Ville. Comme à Autéquia, si vous acceptez, ignorez le paragraphe qui va suivre. Dans notre cas, nous avons refusé.
Allez soigner votre équipe et engagez-vous sur la Route 112. Reprenez le Téléphérique pour retourner au sommet du Mont Chimnée. Une fois sur place, parlez à la vieille dame à l’extérieur. Elle vend des Lava Cookies pour 200P$ l’unité. Ce petit biscuit permet de soigner les problèmes de statut des Pokémon et ne peut être trouvé nulle part ailleurs.
Retournez sur la Route 112 grâce au Téléphérique, puis entrez dans le Chemin Ardent. Maintenant que vous êtes en mesure d’utiliser la CS Force en dehors des combats, vous allez pouvoir explorer le reste de la grotte. Apprenez la capacité à l’un de vos Pokémon si ce n’est pas encore fait, puis dirigez-vous vers le gros rocher que vous ne pouviez pas encore pousser. Vous retrouverez Millepertuis qui, tout joyeux d’avoir déniché un nouveau coin secret, vous fera cadeau de la CT96 (Force-Nature).
Après son départ, utilisez Force pour déplacer le gros rocher bouchant le passage jusque dans le trou. Un deuxième rocher se trouve juste au dessus : procédez de la même façon. Arrivé au croisement, dirigez-vous vers le haut pour trouver, au bout du chemin, la CT06 (Toxik). Allez ensuite complètement au sud pour ramasser une Pierre Feu. L’exploration est désormais terminée ! Retournez de ce pas sur la Route 112.
Retournez à Lavandia en traversant la Route 112 et la Route 111, puis filez tout droit chez Rodolphe. Il va vous falloir changer une nouvelle fois de vélo ; prenez le Vélo de Course. Avant de repartir, faites un tour par le Centre Pokémon. Vous y rencontrerez le Tonton Branché qui vous offrira deux nouvelles O-Aura : l’Aura Précision N.1 et l’Aura Rencontre N.1.
Quittez Lavandia pour retourner sur la Route 111. Il est maintenant temps d’explorer ce fameux désert. Une fois vos super lunettes équipées, allez vers le nord pour ramasser une Poussière Étoile, puis allez affronter le Dresseur un peu plus haut.
Enfourchez ensuite votre bicyclette et grimpez la pente sablonneuse. Vous trouverez une Mystimaniac. Parlez-lui en étant sur votre Vélo Course pour qu’elle s’intéresse d’un peu plus près à l’objet. N’ayez pas peur, elle ne vous le dérobera pas ! Mais cette action sera importante pour plus tard (consultez notre page sur les deux vélos pour en savoir davantage). Combattez le Karatéka qui fait les cent pas juste à côté.
Allez ensuite au nord-est du désert. Vous tomberez sur deux espèces de cailloux : ce sont les Fossiles dont vous parlait le Maniaque de Fossile à Autéquia ! Il y a le Fossile Griffe et le Fossile Racine. Choisissez consciencieusement celui qui vous inspire le plus, car lorsque vous en ramasserez un, l’autre disparaîtra dans le sable. Le Fossile Racine permet d’obtenir Lilia, un Pokémon de type Roche/Plante, et le Fossile Griffe donne accès à Anorith, un Pokémon de type Roche/Insecte. Une jeune fille peut être combattue un peu en dessous.
Après ce combat, équipez-vous de votre Cherch’Objet et longez la paroi rocheuse côté est. Vous pourrez trouver un Rappel au milieu des rochers. Continuez d’aller vers le sud pour trouver cette fois-ci un Super Bonbon. Continuez d’aller vers le bas jusqu’à croiser un Entomomaniac. Parlez-lui pour obtenir des Lunettes Filtre.
Poursuivez votre chemin jusqu’à trouver un sentier étroit, menant à la pointe la plus au sud du désert. Tout au fond, vous y trouverez la CT37 (Tempête de Sable) : on reste dans le thème ! Retournez à la partie principale du désert et préférez rester cette fois-ci du côté ouest. Affrontez le Ruinemaniac et sortez votre Cherch’Objet pour trouver juste au dessus une autre Poussière Étoile.
Nous arrivons presque au terme de l’exploration du désert. Rejoignez la paroi rocheuse de gauche, combattez la Dresseuse et continuez d’avancer vers le nord. Une Protéine est dissimulée dans un rocher et, un peu plus haut, un PP Plus est caché dans le tas de sable. Affrontez le dernier Dresseur.
Retour aux sources
Votre voyage dans le désert est désormais fini. Il est grand temps de retourner à Clémenti-Ville, pour affronter votre père qui vous avait promis un match dès lors que vous auriez quatre Badges. Mais avant cela, un passage par Mérouville vous sera bénéfique, surtout avec le Fossile que vous avez ramassé. Pour cela, deux chemins sont possibles :
- Soit vous passez par le nord de Hoenn via la Route 113, Autéquia, la Route 14, le Site Météore puis, pour finir, la Route 115 (chemin le plus long),
- Soit vous revenez à Lavandia puis empruntez la Route 117, Vergazon, le Tunnel Mérazon et la Route 116 pour finir.