Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 10ème partie : le cinquième Badge !

Le Désert d’Hoenn

Adriane vaincue, sortez de l’Arène en sautant par-dessus les différents rebords. Une fois le nez dehors, Brice/Flora vient à votre rencontre. Il/elle est surpris.e d’apprendre que, non seulement vous avez réussir à venir à bout de la Team Aqua/Team Magma tout seul, mais qu’en plus vous avez remporté le Badge Chaleur. Votre ami.e vous offre une paire de Lunettes Sable. Grâce à elles, vous êtes désormais en mesure de traverser le désert de la Route 111. Suite à cela, Brice/Flora vous propose d’aller avec lui/elle à Clémenti-Ville. Comme à Autéquia, si vous acceptez, ignorez le paragraphe qui va suivre. Dans notre cas, nous avons refusé.

- - -

Allez soigner votre équipe et engagez-vous sur la Route 112. Reprenez le Téléphérique pour retourner au sommet du Mont Chimnée. Une fois sur place, parlez à la vieille dame à l’extérieur. Elle vend des Lava Cookies pour 200P$ l’unité. Ce petit biscuit permet de soigner les problèmes de statut des Pokémon et ne peut être trouvé nulle part ailleurs.

- -

Retournez sur la Route 112 grâce au Téléphérique, puis entrez dans le Chemin Ardent. Maintenant que vous êtes en mesure d’utiliser la CS Force en dehors des combats, vous allez pouvoir explorer le reste de la grotte. Apprenez la capacité à l’un de vos Pokémon si ce n’est pas encore fait, puis dirigez-vous vers le gros rocher que vous ne pouviez pas encore pousser. Vous retrouverez Millepertuis qui, tout joyeux d’avoir déniché un nouveau coin secret, vous fera cadeau de la CT96 (Force-Nature).

- -

Après son départ, utilisez Force pour déplacer le gros rocher bouchant le passage jusque dans le trou. Un deuxième rocher se trouve juste au dessus : procédez de la même façon. Arrivé au croisement, dirigez-vous vers le haut pour trouver, au bout du chemin, la CT06 (Toxik). Allez ensuite complètement au sud pour ramasser une Pierre Feu. L’exploration est désormais terminée ! Retournez de ce pas sur la Route 112.

- - -

Retournez à Lavandia en traversant la Route 112 et la Route 111, puis filez tout droit chez Rodolphe. Il va vous falloir changer une nouvelle fois de vélo ; prenez le Vélo de Course. Avant de repartir, faites un tour par le Centre Pokémon. Vous y rencontrerez le Tonton Branché qui vous offrira deux nouvelles O-Aura : l’Aura Précision N.1 et l’Aura Rencontre N.1.

- - -

Quittez Lavandia pour retourner sur la Route 111. Il est maintenant temps d’explorer ce fameux désert. Une fois vos super lunettes équipées, allez vers le nord pour ramasser une Poussière Étoile, puis allez affronter le Dresseur un peu plus haut.

- -
-

Enzio le Fan de Camping

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 26
x
x
x
x
x

Enfourchez ensuite votre bicyclette et grimpez la pente sablonneuse. Vous trouverez une Mystimaniac. Parlez-lui en étant sur votre Vélo Course pour qu’elle s’intéresse d’un peu plus près à l’objet. N’ayez pas peur, elle ne vous le dérobera pas ! Mais cette action sera importante pour plus tard (consultez notre page sur les deux vélos pour en savoir davantage). Combattez le Karatéka qui fait les cent pas juste à côté.

- -
-

Andy le Karatéka

Gain : 896

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 28
x
x
x
x
x


Allez ensuite au nord-est du désert. Vous tomberez sur deux espèces de cailloux : ce sont les Fossiles dont vous parlait le Maniaque de Fossile à Autéquia ! Il y a le Fossile Griffe et le Fossile Racine. Choisissez consciencieusement celui qui vous inspire le plus, car lorsque vous en ramasserez un, l’autre disparaîtra dans le sable. Le Fossile Racine permet d’obtenir Lilia, un Pokémon de type Roche/Plante, et le Fossile Griffe donne accès à Anorith, un Pokémon de type Roche/Insecte. Une jeune fille peut être combattue un peu en dessous.

- -
-

Mireille la Fan de Pique-Nique

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 26
x
x
x
x
x


Après ce combat, équipez-vous de votre Cherch’Objet et longez la paroi rocheuse côté est. Vous pourrez trouver un Rappel au milieu des rochers. Continuez d’aller vers le sud pour trouver cette fois-ci un Super Bonbon. Continuez d’aller vers le bas jusqu’à croiser un Entomomaniac. Parlez-lui pour obtenir des Lunettes Filtre.

- - -

Poursuivez votre chemin jusqu’à trouver un sentier étroit, menant à la pointe la plus au sud du désert. Tout au fond, vous y trouverez la CT37 (Tempête de Sable) : on reste dans le thème ! Retournez à la partie principale du désert et préférez rester cette fois-ci du côté ouest. Affrontez le Ruinemaniac et sortez votre Cherch’Objet pour trouver juste au dessus une autre Poussière Étoile.

- -
-

Abraham le Ruinemaniac

Gain : 728

Afficher/Cacher

-
Balbuto
sol
psy
Niveau 24
-
Sablaireau
sol
Niveau 26
x
x
x
x


Nous arrivons presque au terme de l’exploration du désert. Rejoignez la paroi rocheuse de gauche, combattez la Dresseuse et continuez d’avancer vers le nord. Une Protéine est dissimulée dans un rocher et, un peu plus haut, un PP Plus est caché dans le tas de sable. Affrontez le dernier Dresseur.

- -
-

Becky la Fan de Pique-Nique

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Cacnea
plante
Niveau 26
x
x
x
x
x

-

Benjamin le Fan de Camping

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 26
x
x
x
x
x


Retour aux sources

Votre voyage dans le désert est désormais fini. Il est grand temps de retourner à Clémenti-Ville, pour affronter votre père qui vous avait promis un match dès lors que vous auriez quatre Badges. Mais avant cela, un passage par Mérouville vous sera bénéfique, surtout avec le Fossile que vous avez ramassé. Pour cela, deux chemins sont possibles :

  • Soit vous passez par le nord de Hoenn via la Route 113, Autéquia, la Route 14, le Site Météore puis, pour finir, la Route 115 (chemin le plus long),
  • Soit vous revenez à Lavandia puis empruntez la Route 117, Vergazon, le Tunnel Mérazon et la Route 116 pour finir.

De retour à Mérouville, allez au premier étage de la Devon SARL et parlez au Scientifique complètement à gauche de la pièce. Constatant que vous êtes en possession d’un Fossile, il vous proposera de le ranimer. Si vous avez de la place, le Pokémon sera intégré à votre équipe, sinon il sera envoyé directement au PC.

- - -

Rendez-vous ensuite à Clémenti-Ville. Une fois sur place, soignez bien vos Pokémon et faites le plein d’objets de soin. L’un des Pokémon de Norman pourrait s’avérer pénible. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez dans l’Arène.

-

Norman, l’homme en quête de pouvoir

Votre père, Norman, s’est spécialisé dans les Pokémon de type Normal. Essayez par conséquent d’avoir avec vous des Pokémon de type Combat ; ce type étant l’unique faiblesse du type Normal. Son Arène ressemble à une maison japonaise traditionnelle et se compose de plusieurs salles. Un Dresseur vous attend dans chacune d’entre elles et utilise différents objets spéciaux et autres tactiques au combat. Une fois le Dresseur vaincu, vous pourrez passer aux salles suivantes. Lisez les indications sur chaque porte pour avoir une idée du combat qui vous attend. Bien entendu, si vous pouvez aller vite jusqu’à Norman en ne combattant que trois Dresseurs, vous pouvez revenir en arrière pour tous les affronter. Le tableau ci-dessous vous indique la spécialité de chaque salle, le Dresseur présent et le type d’objet utilisé.

- -

Nom de la Salle Dresseur présent Objet utilisé
Salle Vitesse Hank le Topdresseur Vitesse +
Salle Précision Ayaka le Topdresseur Précision +
Salle Résistance Lambert le Topdresseur Défense Spéciale
Salle Défense Hitomi le Topdresseur Défense +
Salle Récupération Clifford le Topdresseur Objets de soin
Salle Force Midler le Topdresseur Attaque +
Salle Coup Critique Norpois le Topdresseur Muscle +
-

Hank le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Ayaka le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Clothaire le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Hitomi le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Clifford le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Midler le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Mangriff
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x

-

Norpois le Topdresseur

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Mangriff
normal
Niveau 28
x
x
x
x
x


Une fois la dernière porte franchie, vous retrouverez Norman en pleine méditation, constatant vos quatre Badges. Avancez et parlez-lui pour engager le combat.

- - -
-

Norman le Champion

Gain : 3600

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT67 (Veangeance)
-
Monaflèmit
normal
Niveau 28
-
Vigoroth
normal
Niveau 28
-
Monaflèmit
normal
Niveau 30
x
x
x


Norman est donc le Champion des Pokémon de type Normal. Les attaques de type Spectre sont sans effet sur ces Pokémon. Néanmoins, les attaques de type Combat sont super efficaces. Il possède deux Monaflèmit et un Vigoroth. Si Monaflèmit parait à première vue inoffensif à cause de son talent Absentéisme qui l’immobilise un tour sur deux, attention à Bâillement qui vous endormira le tour après avoir été lancé. De plus, ses trois Pokémon possèdent l’attaque Vengeance, une attaque très puissante. En effet, sa puissance double si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. juste avant l'utilisation de l'attaque, faisant passer sa puissance de 70 à 140. Le deuxième Monaflèmit de votre père possède également l’attaque Vantardise qui double votre Attaque, mais vous rend confus. Soyez donc prudent.


Une fois vaincu, Norman, fier de vos progrès, vous remettra le Badge Balancier. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 60, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la CS Surf en dehors des combats. Il vous fera également cadeau de la CT67 (Vengeance).

- - -

Alors que votre père vous accompagne jusqu’à la sortie de l’Arène, vous retrouvez votre ami Timmy, en compagnie de son père, semblant au meilleur de sa forme. Son père vous remercie de l’avoir aidé et vous fait cadeau de la CS03 (Surf). Grâce à cette CS et à votre nouveau Badge, vous êtes désormais en mesure de voguer sur les flots ! Suite à cela, vous partez avec Timmy jusqu’à Lavandia, aux portes de la Route 118.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/06/2022 à 21:05.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.