Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha - Père Castorno, raconte-nous une histoire… - Les Légendes de Hoenn
La légende des trois dieux
Comme pour n’importe quelle région, Hoenn n’échappe pas à son lot de mystères et de légendes. Ces dernières relatent même les faits de trois Pokémon Légendaires : Groudon, Kyogre et Rayquaza. Le destin de ces trois Pokémon est lié et aucun ne peut être dissocié des autres.
À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...
Cette première partie de la légende de Hoenn nous compte l’histoire de Kyogre et Groudon. Les deux colosses puisaient leurs forces dans les pouvoirs de la nature et se livraient un combat éternel. Ils sont à l’origine de la Primo-Résurgence. Le peuple de Hoenn craignait cette puissance et ses affrontements.
Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer…
La deuxième partie de la légende nous parle du troisième Dieu de Hoenn : Rayquaza. C’est lui qui mit fin au combat entre les deux autres Primo-Pokémon qui manquèrent de détruire tout Hoenn. Pour combattre la force ancienne des deux Pokémon, Rayquaza n’eut d’autre choix que de se transformer : il méga-évolua. Et c’est sous cette nouvelle forme qu’il put sauver la région.
Art by Tomycase
Il semblerait donc que la Méga-Évolution ait trouvé son origine à Hoenn, en la personne de Rayquaza, dans les temps les plus anciens.
Les légendes du Peuple des Météores
Récit de la vieille dame du Site Météore
Il y a bien longtemps, la région de Hoenn fut frappée par de grands désastres…. Des météorites destructrices, venues de nulle part… Des Pokémon ancestraux ayant subi une Primo-Résurgence… À chaque fois, le grand Rayquaza vint à notre secours. Lorsque les menaces apparurent, la Gardienne du Savoir se mit à prier devant la pierre irisée… Le grand Rayquaza fut enveloppé d’un éclat éblouissant et réapparut sous une nouvelle forme. Sa force avait décuplé, dépassant de loin celles de Primo-Kyogre et Primo-Groudon.
Récit d'Amaryllis
Il y a des milliers et des milliers d’années, le monde débordait de l’énergie de la nature. Primo-Groudon et Primo-Kyogre se disputaient cette énergie et s’affrontaient dans des combats d’une rare violence. Face à la force de ces créatures, les hommes étaient impuissants. Ils ne pouvaient qu’attendre que la violence s’arrête. C’est alors qu’une météorite venue des confins les plus reculés de l’espace s’abattit de plein fouet sur notre planète. Elle s’écrasa non loin d’un village où habitait un clan spécialisé dans les Pokémon Dragon.
La météorite se mit à briller des couleurs de l’arc-en-ciel, d’un éclat si vif qu’on aurait presque pu sentir la vie battre en elle. C’est alors qu’un Pokémon d’un vert resplendissant descendit des cieux… Comme s’il répondait à l’appel de la pierre étincelante… Ce Pokémon, mon/ma jeune ami·e, n’était autre que… Rayquaza ! La puissance de Rayquaza dépassait de loin celle des deux Pokémon ancestraux, et il parvint à ramener le calme sur le monde. Le peuple de Hoenn célébra Rayquaza comme son sauveur. Plusieurs milliers d’années plus tard, une autre météorite, bien plus grande que la précédente, s’abattit au fond de la mer où elle creusa un immense cratère. Beaucoup plus tard, cet endroit reçut le nom d’Atalanopolis.
Mais l’impact d’une météorite aussi imposante allait avoir de funestes conséquences pour l’humanité. En effet, le sol de Hoenn s’était fracturé sous l’impact, et l’énergie de la nature qui bouillonnait sous terre remonta à la surface… réveillant Primo-Groudon et Primo-Kyogre ! L’humanité n’avait pas oublié ce qui s’était passé des millénaires plus tôt… L’apparition providentielle d’un Pokémon légendaire d’un vert étincelant… C’est alors que la météorite qui s’était écrasée à Atalanopolis se mit à émettre une lueur… On aurait dit une gigantesque Gemme Sésame. De nouveau, Rayquaza descendit des cieux… Alors que les hommes multipliaient les marques de dévotion à son égard, un changement se produisit. Rayquaza fut enveloppé d’une lumière aveuglante… Quand il réapparut, il était complètement différent et dégageait une aura et une puissance encore plus intenses qu’auparavant.
Rayquaza s’interposa de nouveau entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Il couvrit le ciel de ses barbillons dorés… Son corps étincela d’un éclat viride… et un vent de tempête se mit à souffler. La lumière et le vent absorbèrent en un éclair la force de Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Ayant perdu leur forme primitive, les deux Pokémon disparurent, dans les profondeurs de la terre pour l’un, au fin fond de la mer pour l’autre. Satisfait, Rayquaza reprit sa forme d’origine et s’éleva de nouveau dans le ciel. Ayant assisté à la scène, un homme de grande taille venu d’une lointaine contrée aurait prononcé ces mots : « Le symbole delta accompagne les grands bouleversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. » Le Peuple du Météore construisit une immense tour en l’honneur de Rayquaza et de la pierre irisée dont il tirait sa force. C’était également une façon de se rapprocher un peu de Rayquaza, qui vit dans les cieux. Ensuite, il consignèrent leur histoire et les exploits de Rayquaza sur ses murs, afin de les transmettre aux générations futures.
Les évènements que je t’ai racontés furent suivis par un millénaire de paix. En observant les évènements marquants du passé, le Peuple du Météore a été capable de prédire qu’une météorite frapperait de nouveau. Cette météorite serait encore plus grande que les deux précédentes… Suffisamment pour détruire complètement notre monde. Les dépositaires du savoir ancestral interrogèrent l’histoire pour trouver un moyen d’éviter le pire. Cette fois, ils décidèrent d’invoquer Rayquaza pour demander son aide AVANT que la météorite ne frappe…
Frise murale du Pilier Céleste
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 28/01/2024 à 01:16.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !