Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 11ème partie : surfons à travers Hoenn !
Les joies du Surf
Vous voilà donc à la sortie est de Lavandia, prêt à explorer la Route 118. Néanmoins, la CS Surf étant maintenant en votre possession, de nombreuses choses vous sont désormais accessibles. A vous de voir si vous préférez les faire maintenant, ou si vous souhaitez directement courir jusqu’au sixième Badge. Si tel est le cas, merci de consulter directement la Partie 12 de notre soluce. Commencez par vous rendre au Centre Pokémon de Lavandia pour soigner votre équipe. Vous y rencontrerez également le Tonton Chanteur, qui aura vite fait de vous donner l’Aura Gain N.1. Sortez et dirigez-vous vers la Route 110.
Une fois sur place, apprenez la CS Surf à l’un de vos Pokémon, placez-vous près de l’eau et appuyez sur « A » pour voguer sur les flots. Dirigez-vous vers le sud. Vous découvrirez en chemin un Coin Secret. En allant sur la droite, vous tomberez sur un endroit du nom de New Lavandia, qui ne peut pas être exploré pour le moment.
Revenez près de l’endroit où vous aviez affronté votre Rival(e). Deux trous dans la barrière vous permettent de surfer pour trouver des objets. Grâce au passage du sud, vous obtiendrez un Élixir et, de l’autre côté, vous mettrez la main sur un Super Bonbon.
Allez à présent au niveau de la Maison des Pièges et bifurquez pour rejoindre la Route 103, que vous pouvez maintenant traverser avec Surf. Une fois sur l’autre rive, passez à Rosyères et faites un détour par Bourg-en-Vol. Comme vous l’avait conseillé Norman, allez voir votre maman. Ravie de vous voir, elle vous offre une Pièce Rune. Lorsque vous affrontez un autre Dresseur, vos gains seront multipliés par deux si l’un des Pokémon participant au combat la tient.
Retournez ensuite à Clémenti-Ville. La CS Surf va vous être très utile pour mettre la main sur de nouveaux objets. Surfez sur la mare au dessus de la Boutique Pokémon pour ramasser un Rappel Max. Dirigez-vous ensuite vers le point d’eau du sud. Deux alcôves vous permettront d’obtenir successivement une Huile et un Super Bonbon caché.
Rendez-vous ensuite sur la partie nord de la Route 104. Ne surfez pas pour le moment sur la mer au sud de la route, nous nous y rendrons un peu plus tard. Une fois sur place, une petite fille se tient normalement devant la Boutique, au dessus du Gamin qui vous avait remis une CT. Si ce n’est pas le cas, entrez dans la Boutique et parlez à l’Aromathérapeute. En sortant, elle devrait y être. Elle vous fera cadeau d’une Herbe Blanche. Entrez dans l’échoppe et parlez à la jeune femme derrière le comptoir pour acheter des décorations pour votre Super Base Secrète. Sortez et surfez sur la partie droite du ponton pour ramasser un PP Plus.
Empruntez la Route 104 vers le nord pour atteindre Mérouville et continuez dans la même direction jusqu’à la Route 115. Grâce à Surf, vous allez pouvoir terminer de l’explorer. Descendez sur la plage et surfez sur la mer, en restant du côté ouest. Lorsque vous aurez contourné deux parcelles de terre, vous pourrez accoster sur une nouvelle plage. Montez les marches et affrontez le Karatéka. Continuez d’avancer vers le nord pour trouver deux nouveaux Dresseurs.
En continuant sur la zone boisée du nord, vous tomberez sur trois Arbres à Baies et vous pourrez récolter six Baies Remu et six Baies Alga. Profitez des hautes herbes alentours pour capturer des Pokémon que vous n’avez pas encore enregistré dans votre Pokédex, comme Rondoudou.
Allez vers la montagne pour ramasser au nord un nouveau PP Plus. Un peu plus bas, dans un cratère accessible grâce aux marches, vous trouverez une Poudre Soin. Si vous avez toujours votre Vélo de Course, grimpez la petite pente au nord et suivez le chemin rocailleux pour trouver tout au bout un Fer.
Une fois votre exploration terminée, retournez sur les rives de la Route 104. Descendez sur la plage à côté de la maison de M. Marco, utilisez Surf et voguez vers le sud pour atteindre une nouvelle zone : le Chenal 105.
La mer occidentale de Hoenn
Le Chenal 105 vous était jusqu’à présent impossible d’accès. La seule fois où vous y êtes passé, c’est avec M. Marco, en voulant rejoindre Myokara. De nombreux nageurs parcourent les eaux chaudes et tempérées des lieux. En surfant vers le sud, affrontez les trois Dresseurs que vous croisez. Après quelques mètres, mettez pied à terre sur la plage à l'ouest. Un peu plus au nord se trouve une zone étrange, qui ne vous est pas accessible pour le moment. Trois autres Dresseurs se trouvent sur la plage et aux alentours : combattez-les.
Accostez ensuite sur la petite plage au sud-ouest. Une Écaille Cœur est cachée dans le carré de sable. Dans le coin de la plage, vous pourrez ramasser un Fer. Juste au dessus, en utilisant votre Cherch’Objet, vous dénicherez une Grande Perle. Continuez vers le sud pour gagner le Chenal 106, que vous aviez déjà foulé en allant à la Grotte Granite. Combattez les trois personnes et gagnez Myokara pour soigner vos Pokémon.
Une fois vos Pokémon soignés, partez vers l’est, en direction du Chenal 107. Bien qu’il n’y ait pas d’objet à récupérer, plusieurs Dresseurs peuvent être affrontés ici. Profitez-en pour entraîner vos Pokémon : un peu d’expérience n’a jamais fait de mal à personne. A l’extrémité sud-est du Chenal, vous verrez une tâche sombre. Il s’agit d’une Fosse sous-marine, qui ne pourra être explorée que plus tard, lorsque vous aurez la CS Plongée.
En continuant vers l’est, vous arriverez sur le Chenal 108. Cette route maritime relie le Chenal 107 et le Chenal 109, et n’est accessible que par la nage ou par les airs. C’est un endroit qui vaut le détour, ne serait-ce que pour explorer une attraction touristique un peu plus au nord : Lavandia Sea. Commencez par chercher la petite plage entre deux amas rocheux pour ramasser un Morceau d'Étoile et trouver un Super Bonbon caché juste à côté. N’oubliez pas d’affronter les quelques Nageurs.
Continuez d’avancer vers l’est et lorsque vous arriverez à un croisement, filez vers le nord. Vous arrivez ainsi à Lavandia Sea.
Lavandia Sea et le Chenal 109
Lavandia Sea est un établissement fermé depuis des années, considéré aujourd’hui comme une réserve naturelle. Dans le passé, c’était une base high-tech où scientifiques et ingénieurs extrayaient des ressources naturelles sous-marines. Aujourd’hui à moitié submergée, elle protège les Pokémon marins et sert d’attraction aux touristes. Lavandia Sea se compose de deux parties : une zone émergée et une zone immergée. Il vous faudra Plongée pour explorer la seconde un peu plus tard dans l’aventure. A peine arrivé, deux Dresseurs peuvent être affrontés.
Surfez jusqu’à la plateforme et escaladez la pente pour atteindre la partie extérieure émergée de Lavandia Sea. Une guide vous propose d’en apprendre davantage sur les lieux et vous quémande par la même occasion 100P$ pour aider à préserver les lieux. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de lui laisser un don. Avancez et ramassez la Corde Sortie. Un peu plus en retrait, près de marches condamnées, vous trouverez la CT18 (Danse Pluie).
Entrez dans la structure par la porte entre les deux escaliers. A l’intérieur, prenez le chemin de gauche (celui de droite étant bloqué par des caisses…) et récupérez le Max Repousse par terre. Et c’est malheureusement tout ce que vous pourrez faire ici pour le moment.
Revenez sur le Chenal 108 et continuez votre route vers l’est, en affrontant les trois Dresseurs restants. Vous arriverez alors sur le Chenal 109, que vous aviez exploré côté plage.
Arrivé sur le Chenal 109, dirigez-vous sur le banc de sable sur la droite et combattez le Pêcheur. Ensuite, allez vers la petite plage au nord-ouest et dégainez votre Cherch’Objet pour trouver une Écaille Cœur. Affrontez par la même occasion le Jeune Couple. Surfez vers le nord pour trouver deux autres Dresseurs.
Allez ensuite sur la partie sud-est du Chenal. Rejoignez la petite plage en bas à droite et profitez-en pour ramasser la Grande Perle, puis reprenez la direction nord en affrontant les derniers Dresseurs (une nageuse et deux enfants en bouée sur une petite plage).
Une fois votre exploration du Chenal 109 terminée, dirigez-vous vers Poivressel et soignez votre équipe. Si vous faites un tour au Chantier Naval de Poupe, vous apprendrez que M. Marco a laissé sa petite vie tranquille pour aider Archibald et ses compagnons à construire leur ferry. Filez jusqu’à Lavandia, vérifiez que le Vélo Cross est bien en votre possession, et prenez la porte est pour rejoindre enfin la Route 118.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2016 à 21:55.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)