Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 14ème partie : le Mont Mémoria !
Couper à travers champs
Votre tout nouveau Badge en poche, il est temps de quitter l’Arène de Cimetronelle pour continuer l’aventure. Sortez de l’Arène en poussant le tourniquet et en sautant par-dessus les différents rebords, et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Une fois fait, apprenez la CS Vol à l’un de vos Pokémon si ce n’est pas encore fait. Retournez au Centre Pokémon de Lavandia pour retrouver le Tonton Chanteur, qui vous fera cadeau de l’Aura Expérience N.1 après l’avoir écouté. Retournez sur la Route 120 pour poursuivre l’exploration, au niveau du pont où vous avez reçu le Devon Scope. N’oubliez pas de fouiller la zone herbue juste avant avec le Cherch’Objet pour trouver un Rappel caché. Suivez la route en vous dirigeant vers le sud tout en affrontant les quelques Dresseurs.
Après avoir combattu Ingrid le Topdresseur, coupez les buissons un peu plus au nord. Vous trouverez un joli Coin Secret isolé du monde, et trois Arbres à Baies. Profitez-en donc pour ramasser quatre Baies Willia, quatre Baies Repoi et quatre Baies Nanana. Reprenez la route vers le sud pour atterrir dans un genre de labyrinthe fait de très hautes herbes. Dégainez votre Cherch’Objet pour trouver un Zinc sur le côté gauche. Si vous restez sur les sentiers, vous serez heurté à quelques obstacles invisibles - des Kecleon. Un peu plus bas, toujours sur la gauche, vous trouverez une Pépite. Défiez l’Entomomaniac qui se trouve de l’autre côté.
Pour continuer à explorer le reste de la route, sautez par-dessus le petit rebord sur la droite, puis traversez le pont. Si vous descendez les marches, vous pourrez traverser l’étendue d’eau pour trouver un Coin Secret. Continuez d’avancer vers le sud jusqu’à un croisement. Là, partez sur la gauche et parlez à l’Aromathérapeute. Elle vous parlera de la confection des Pokéblocs et vous demandera ensuite si vous comprenez ce qu’elle dit. Peu importe votre réponse, vous obtiendrez une Baie rare de façon aléatoire, parmi les suivantes : Figuy, Wiki, Mago, Gowav et Papaya. Cette brave jeune femme vous en donnera une par jour.
Grimpez les marches et utilisez Surf sur l’étang de gauche pour rejoindre un petit lopin de terre. Prenez le Total Soin et fouillez les environs avec le Cherch’Objet pour dénicher un Super Bonbon. Revenez sur la rive et partez vers le nord, en affrontant les deux Terreurs.
De nouvelles Baies n’attendent que vous sur le côté gauche : récoltez ainsi six Baies Nanab, six Baies Framby et six Baies Pêcha. A côté du Coin Secret, ramassez le Rappel. La structure rocheuse semble être, selon le Ruinemaniac, une partie de ruines antiques. Éliminez-le, ainsi que le Ninja Amateur un peu plus à gauche.
Retournez au niveau de l’Aromathérapeute qui vous a offert une Baie et partez sur la droite. Dans la zone de très hautes herbes, sur le flanc haut, allez ramasser la Balle Lumière. Venez à bout des deux Pokémon Ranger et avancez jusqu’à la Route 121.
Petite pause dans les bois
La Route 121 est, encore une fois, une longue route qui vous amènera dans la ville de Nénucrique. Plusieurs choses y sont d’ailleurs à découvrir. Avancez vers l’est, combattez la Mystimaniac, et ramassez les différentes Baies : quatre Baies Kika, trois Baies Willia et quatre Baies Fraive. Traversez les hautes herbes du sud et utilisez votre Cherch’Objet pour trouver un PV Plus. Revenez sur la route principale et affrontez l’autre Dresseuse.
En continuant vers l’est, vous aurez l’immense joie de retrouver des membres de la Team Aqua/Team Magma. Ces derniers semblent pressés d’aller au Mont Mémoria pour trouver un trésor. De quoi peut-il bien s’agir ? Suivez-les en empruntant le chemin du sud. Le reste de la Route 121 sera exploré plus tard. Parlez à l’Infirmière se trouvant juste avant la porte pour soigner votre équipe et engagez-vous sur le Chenal 122.
Ce chenal abrite le Mont Mémoria, un lieu où reposent les défunts Pokémon. Aucun Dresseur ne se trouve sur les eaux. Utilisez Surf pour vous déplacer vers le sud. Avant de vous attaquer au Mont Mémoria, allez explorer le reste de la Route 123 que vous rejoindrez tout au sud.
Une fois sur place, coupez le buisson sur la gauche et allez ramasser l’Herbe Rappel grâce au sentier. Un PP Plus est caché sur le chemin où se dresse le Kinésiste. Profitez-en pour l’affronter. Revenez ensuite près de l’entrée de la route et utilisez le Cherch’Objet pour dénicher un Super Bonbon.
Allez sur la gauche et parlez à la Fillette près des Arbres à Baies. Si vous avez dans votre équipe un Pokémon de type Plante, elle vous fera cadeau d’une Grosse Racine. Cet objet renforce la puissance des capacités qui absorbent les PV. Cueillez ensuite les quelques Baies : deux Baies Lonme, quatre Baies Mepo et quatre Baies Sitrus. Toujours sur le flanc gauche, coupez le nouveau buisson, suivez le chemin, coupez le second arbuste et vous accéderez à de nouvelles Baies : six Baies Tamato, six Baies Résin et six Baies Qualot.
Revenez sur vos pas, juste avant la zone de hautes herbes et utilisez le Cherch’Objet pour dégoter une Hyper Potion et un Superepousse. Beaucoup de Dresseurs sont présents sur cette route et pour tous les affronter, il vous faudra faire des allers-retours. Aussi, nous ne nous concentrerons ici que sur les objets, mais nous vous indiquerons la liste de tous les Dresseurs pouvant être affrontés.
Revenez au niveau des seconds Arbres à Baies et sautez par-dessus le rebord. Allez vers le sud pour trouver un Élixir. En continuant vers le sud, vous remarquerez un objet inaccessible. Il s’agit d’un PP Plus et pour l’atteindre, il faudra revenir sur le Chenal 122 et refaire le chemin.
[[Topdresseur
Retournez vers le nord à travers les très hautes herbes et sautez par-dessus les rebords vers l’ouest. Vous atterrirez près d’une petite maison bordée par une mare. C’est la boutique d’articles de pêche, « 1, 2, 3… Lancez ! ». Bien que vous ne puissiez rien y acheter, si vous caressez le Medhyèna au fond de la pièce, il vous donnera la Léviatorite. Parlez ensuite au Pêcheur juste à côté pour recevoir un Évoluroc. Sortez et affrontez les pêcheurs autour de la mare.
Une fois les Dresseurs vaincus, ramassez la Loupe dans le coin inférieur gauche. Et voilà, vous avez exploré l’intégralité de cette route. Utilisez vol pour retourner à Cimetronelle, et retournez sur le Chenal 122, à l’entrée du Mont Mémoria. Lorsque vous êtes prêt, entrez.
Le Mont Mémoria
Le Mont Mémoria est une immense montagne et plus particulièrement un lieu sacré où les gens de la région prient pour le repos des âmes des Pokémon qui les ont quittés. Vous pourrez d’ailleurs trouver de nouveaux Pokémon, comme Polichombr et Skelénox. Trois Dresseurs se trouvent au rez-de-chaussée : combattez-les. Adressez-vous ensuite à la vieille dame qui se trouve en bas à gauche. Comme elle sait que le Mont Mémoria grouille de Pokémon sauvages, elle vous offre une Rune Purifiante. A la manière des Repousses, si cet objet est tenu par le Pokémon en tête d’équipe, vous aurez moins de chance de tomber sur un Pokémon sauvage. Ramassez également l’Hyper Ball dans le coin et montez à l’étage suivant.
Le premier étage n’est guère plus compliqué. A votre arrivez, filez sur la droite pour ramasser un Superepousse. Encore une fois, trois personnes peuvent être affrontées. Lorsque vous en avez terminé, passez au prochain étage.
[[Fille de Conte
Vous voilà au deuxième étage. Comme d’habitude, quelques Dresseurs sont présents. Deux sorties sont possibles à cet étage : le passage en bas vous emmènera à l’extérieur du Mont Mémoria, et l’escalier au troisième étage. Récupérez l’Encens Mer dans le coin inférieur droit, puis l’Encens Doux à côté de la Mystimaniac. Filez au troisième et dernier étage.
Arrivé au dernier étage, la CT30 (Ball’Ombre) vous attend devant la stèle funéraire. Si vous regardez attentivement à droite, une petite lueur devrait attirer votre attention. Allez inspecter l’endroit pour trouver une nouvelle Méga-Gemme, la Charminite. Retournez à l’étage du dessous et prenez la sortie du bas pour gagner l’extérieur.
Longez le flanc de la montagne, traversez les hautes herbes en capturant les Pokémon qu’il vous manque et montez les escaliers. Suivez le chemin jusqu’à trouver des marches qui descendent, pour accéder à la CT61 (Feu Follet). Arrivé à la zone où vous commencez à voir des pierres tombales, récupérez une Potion Max dans le recoin en haut à droite.
Allez ensuite sur la gauche pour trouver une Huile Max cachée sur une tombe. De la même façon, une Hyper Ball est dissimulée dans une autre stèle funéraire un peu plus haut. Grimpez les quelques escaliers pour accéder au sommet du Mont Mémoria. Vous voilà de nouveau sur les talons de la Team Aqua/Team Magma. Réglez le compte des deux premiers Sbires.
Après avoir battu le second Sbire, ne montez pas l’escalier nord. Passez au peigne fin le sentier ouest et vous découvrirez un Zinc. Procédez de la même façon pour le sentier est, et vous aurez la chance de trouver une seconde Méga-Gemme : la Branettite. Si vous êtes patient, fouillez les hautes herbes pour chercher Éoko, un Pokémon rare que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu'au sommet du Mont Mémoria. Continuez vers le nord et venez à bout d’un autre Sbire.
Grimpez les dernières marches pour surprendre Arthur/Max, le chef de la Team Aqua/Team Magma, en train de retirer la Gemme Rouge/Gemme Bleue de son autel sacré pour s’en emparer. Il s’agit de la gemme dont il vous avait parlé sur le Mont Chimnée. Comme à votre première rencontre, le Chef de l’organisation n’a aucune envie de prendre son temps avec vous, et vous laisse entre les pattes de son Admin. Il s’en va, en parlant du sous-marin de Poivressel. Débarrassez-vous de Matthieu/Courtney.
Comme au Centre Météo de la Route 119, les Pokémon des Admins font peu dans l’originalité. Ce sont exactement les mêmes que ceux de Sarah et Kelvin. Employez donc la même méthode pour en venir à vous. Après sa cuisante défaite, Matthieu/Courtney détale comme un lapin. Les deux gardiens du Mont Mémoria vous confient la gemme restante. Si vous jouez sur Pokémon Rubis Oméga, vous obtenez la Gemme Bleue, et si vous jouez sur Pokémon Saphir Alpha, vous obtenez la Gemme Rouge.
Votre mission sur le Mont Mémoria est terminée. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les légendes de la région de Hoenn, adressez-vous au vieil homme. Avant de repartir, il vous reste quelques objets à récupérer. Munissez-vous du Cherch’Objet, descendez les deux premières séries de marches et bifurquez à gauche. Un Carbone est caché après une zone de hautes herbes. Partez sur la droite et prenez le Super Bonbon sur l’une des stèles. Un Muscle + se trouve un peu en dessous. Si vous avez fini d’explorer le Mont Mémoria, retournez sur le Chenal 122.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2016 à 21:56.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)