Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 18ème partie : le combat légendaire !
Les trésors cachés de l’océan
Sous les bons conseils du Chef de la Team Aqua/Team Magma ainsi que de Pierre Rochard, il vous faut aller dans la ville d’Atalanopolis. Vous trouvant actuellement sur le Chenal 128, retournez sur le Chenal 127 au nord puis surfez vers l’ouest pour atteindre le Chenal 126. Ce large Chenal entoure un immense cratère à l’intérieur duquel a été bâti Atalanopolis. Il est impossible de rejoindre la ville depuis la surface : il faut donc que vous trouviez l’entrée depuis les fonds marins. Faites le tour du cratère en partant vers le sud, tout en affrontant les différents Dresseurs.
Arrivé au niveau du coin sud-ouest, vous verrez un petit carré d’eau foncée. Si vous plongez, vous pourrez accéder à un Îlot Secret, avec un bel arbre pour vous faire une Super Base Secrète. Il n’y a rien d’autre à faire à cet endroit. Continuez de faire le tour du cratère et affrontez le reste des Dresseurs.
Une fois votre tour terminé, plongez dans la fosse à gauche du panneau situé au nord du Chenal. Les fonds marins de ce Chenal regorgent de trésor. Depuis où vous êtes, allez vers le nord jusqu’à trouver un carré de lumière. Ignorez-le pour le moment et suivez le petit chemin à gauche. Fouillez la zone pour trouver une Plaque Esprit cachée. Revenez sur vos pas et remontez via la zone éclairée. De retour à la surface, nagez vers le nord-est et plongez de nouveau.
Avancez vers l’ouest en fouillant les zones sans algues pour dénicher une Écaille Cœur. Continuez d’avancer sur la gauche et, dans la zone avec la partie lumineuse, inspectez chaque recoin pour trouver une Hyper Ball. Remontez à la surface pour trouver une petite plage isolée où vous attend sagement un Tesson Vert.
Revenez dans la fosse principale, là où vous aviez plongé la première fois. Combattez le Dresseur. Une Pêcheuse de Perles se trouve également un peu plus à droite. Dans le carré sans algue près du Plongeur, vous pourrez dégoter une Grande Perle. Poursuivez le chemin en faisant le tour par la droite.
Dans les algues sur le flanc droit du cratère, plusieurs objets sont dissimulés dans les trous. Ainsi, vous trouverez successivement un Tesson Jaune, un Fer et une Poussière Étoile. Ne vous occupez pas de l’entrée sous-marine pour le moment et continuez de faire le tour du cratère. Peu après le groupe de Lovdisc, vous pourrez trouver une Perle au milieu des algues. Affrontez le Dresseur un peu plus haut.
Bifurquez sur la gauche pour trouver un petit passage avec un nouveau retour à la surface. Avant de l’emprunter, fouillez le milieu de la zone vide au dessus pour trouver le dernier objet caché du Chenal 126, un Tesson Bleu. Le retour à la surface vous permettra d’affronter une dernière Dresseuse et d’accéder à un coin secret. Une fois prêt, retournez dans la fosse principale où vous aviez vu la grotte, et entrez pour atteindre Atalanopolis.
Le combat de légende
Vous voici enfin arrivé à Atalanopolis. Remontez à la surface. Pour le moment, nous n’explorerons pas en détail la ville. Surfez vers l’est pour vous rendre au Centre Pokémon et soigner votre équipe. Dirigez-vous maintenant vers l’ouest de la ville, en surfant sur l’étendue d’eau sans vous arrêter à l’Arène Pokémon. Prenez les escaliers au nord et suivez le chemin pour finalement tomber sur Pierre Rochard, accompagné de Marc, le Champion local.
Marc a pour rôle de veiller sur la Grotte Origine, où Kyogre/Groudon s’est rendu pour accomplir sa transformation et accéder à la Primo-Résurgence. Grâce à votre Gemme Rouge/Gemme Bleue, vous apprenez de la bouche de Marc que vous êtes l’unique espoir de la région de Hoenn - et même du monde. Décidé à vous aider dans votre quête, Arthur/Max vous fait cadeau du Scaphandre Aqua/Scaphandre Magma, la combinaison que vous aviez vue dans la Planque et qui vous protégera des éléments dans les profondeurs de la Grotte Origine.
Vous voilà maintenant fin prêt pour le départ. Votre ami.e, Brice/Flora arrive peu après et vous apporte également son soutien. Avant de vous engager dans la Grotte Origine, tâchez d’avoir sur vous un nombre conséquent de Balls et des objets de soin. Une fois prêt, avancez pour pénétrer dans la Grotte Origine.
Traversez l’entrée de la grotte et utilisez votre Cherch’Objet au niveau -1 pour trouver un Attaque + caché. Prenez ensuite l’escalier nord pour atteindre le niveau inférieur. Le passage Ouest mène à une zone annexe bloquée par des rochers. Un Rappel est caché à l’étage suivant. Continuez d’avancer en suivant le chemin. Au fil de votre descendre, vous constaterez que la Grotte Origine est ébranlée par de grandes secousses et un brouillard épais viendra se joindre à la partie.
Au dernier sous-sol, après un terrible rugissement, vous enfilerez automatiquement votre Scaphandre et vous équiperez de la Gemme. Kyogre/Groudon surgira au même moment. Vous recevrez également un message d’Arthur/Max, vous conseillant de sauter sur le dos du Pokémon Légendaire et de le laisser vous conduire au plus profond de la caverne. Bien que la communication soit rapidement interrompue, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Une fois arrivé dans les profondeurs de la Grotte Origine, approchez-vous du Pokémon pour admirer la façon dont il aspire l’énergie d’un mystérieux cristal pour provoquer sa Primo-Résurgence. Il n’y a pas une seconde à perdre : affrontez-le ! Pensez à sauvegarder avant le combat. Si jamais vous venez à bout du Pokémon ancestral et que vous sauvegardez après, pas d’inquiétude, vous pourrez le ré-affronter après la Ligue.
Primo-Kyogre est doté d’un tout nouveau talent qui fait tomber une pluie diluvienne quand il est au combat : Mer Primaire. Les effets de ce talent ne s’estompent pas après un certain nombre de tours et ne peut pas être annulé par un talent comme Ciel Gris ou un autre affectant la météo. Il possède également l’attaque Onde Originelle, une attaque spéciale de type Eau qui peut toucher plusieurs Pokémon. Ses stats ont bien évolué, mais son type ne change pas : usez d’attaques Électrik pour l’affaiblir un maximum ; si possible, endormez-le ou paralysez-le, et mitraillez-le d’Hyper Balls ou de Filet Balls. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser votre Master Ball, mais nous vous conseillons de la garder pour plus tard.
No. 382 - Kyogre
Niveau : 45
Type :
Talent : Mer Primaire
Attaques : Plaquage, Anneau Hydro, Laser Glace, Onde Originelle
Primo-Groudon est doté d’un tout nouveau talent qui fait briller un soleil de plomb quand il est au combat : Terre Finale. Les effets de ce talent ne s’estompent pas après un certain nombre de tours et ne peut pas être annulé par un talent comme Ciel Gris ou un autre affectant la météo. Il possède également l’attaque Lame Pangéenne, une attaque physique de type Sol qui peut toucher plusieurs Pokémon. Ses stats ont bien évolué, ainsi que son type, le faisant passer du type Sol au type Sol/Feu. Usez d’attaques Sol ou Eau (attention, il a une quadruple faiblesse à ce type) pour l’affaiblir un maximum ; si possible, endormez-le ou paralysez-le, et mitraillez-le d’Hyper Balls. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser votre Master Ball, mais nous vous conseillons de la garder pour plus tard.
No. 383 - Groudon
Niveau : 45
Type :
Talent : Terre Finale
Attaques : Ébullilave, Repos, Séisme, Lame Pangéenne
Que vous soyez parvenu à attraper ou à vaincre Kyogre/Groudon, le résultat est le même : le ciel de la région se dégage rapidement et tout redevient comme avant. L’énergie contenue dans la Grotte Origine et acquise par Kyogre/Groudon est libérée et permet à la faune de Hoenn de se diversifier.
Navré de sa folie dangereuse, Arthur/Max vous remet la Gemme Bleue/Gemme Rouge. Si vous faites tenir cet objet à Kyogre/Groudon, il aura recours à la Primo-résurgence au combat. Les deux organisations se retirent ensuite, vous laissant seul avec Brice/Flora et Pierre Rochard. Ce dernier est très fier de vous et vous offre la Flûte Éon. Grâce à cet objet, vous pouvez maintenant appeler Latios/Latias et user du Grand Envol dans les cieux de la région. Pour en savoir plus sur ce nouveau moyen de transport, merci de vous référer à la page concernée. Tout est bien qui finit bien, vous pouvez reprendre votre quête initiale et la conquête des Badges !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/06/2022 à 21:25.
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