Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 19ème partie : le huitième Badge !
Atalanopolis, ville où sommeille l'histoire
Commencez par vous rendre au Centre Pokémon d’Atalanopolis pour soigner votre équipe. Une fois fait, il est temps de partir à la découverte de la ville. Sortez et examinez l’arrière de la maison à proximité avec le Cherch’Objet pour trouver une Protéine. Dans l’une des maisons juste au-dessus, vous rencontrerez deux frères : un Pêcheur et un Montagnard. Chacun d’eux vous donnera un Max Élixir si vous lui montrez le Pokémon qu’il demande (Barloche et Balignon). Attention : le Pokémon que vous montrerez doit avoir un niveau de bonheur suffisamment élevé pour recevoir l’objet !
Allez dans la maison à droite et parlez à la jeune femme pour recevoir une Poupée Wailmer pour votre Super Base Secrète. Continuez d’explorer la rive est d’Atalanopolis en allant tout au nord, pour trouver la maison du Maître des Capacités Dragon. Le vieil homme apprendra à quelques Pokémon élus la plus puissante attaque du type Dragon : Draco Météor.
Redescendez jusqu’au rivage et surfez sur la gauche pour rejoindre la rive ouest. Accostez sur la zone isolée et parlez à la jeune fille pour recevoir deux Baies au hasard chaque jour. La première sera une Baie Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin, Tamato, Siam, Mangou, Rabuta ou Tronci, et la deuxième une Baie Figuy, Wiki, Mago, Gowav, Framby ou Papaya. Utilisez votre Cherch’Objet pour trouver une Super Potion près de l’arbre.
Reprenez le chemin principal et entrez dans la Boutique Pokémon. L’homme se tenant au fond la boutique est un très grand fan d’Atalante. Il vous donnera la CT83 (Harcèlement). Prenez ensuite le chemin comme si vous retourniez à la Grotte Origine. Après avoir gravi les trois premiers escaliers, bifurquez à gauche et entrez dans la maison. Le Karatéka vous donnera la CT31 (Casse-Brique). Sortez puis allez jusqu’au premier pont menant à la Grotte Origine. Allez complètement à droite pour trouver une nouvelle Méga-Gemme, la Ténéfixite.
Votre excursion à Atalanopolis est désormais terminée ! Il est grand temps de vous rendre à l’Arène locale pour remporter votre dernier Badge. Revenez sur vos pas, surfez jusqu’à l’île centrale et entrez dans l’Arène.
Marc, le grand artiste de l’eau
Marc, le dernier des Champions de Hoenn que vous avez rencontré un peu plus tôt, est un grand spécialiste des Pokémon de type Eau. Pour les affronter, assurez-vous d’avoir avec vous des Pokémon de type Plante ou Électrik. Les types Feu, Sol et Roche sont, bien évidemment, à proscrire. L’Arène d’Atalanopolis est traversée par un cours d’eau et de dalles de glaces, qui se craquelleront à votre premier passage. Si vous passez une seconde fois dessus, les dalles se briseront et vous tomberez au sous-sol où vous attendent plusieurs Dresseurs. Pour atteindre Marc, à chaque niveau, vous devrez marcher sur toutes les dalles, pour qu’elles se craquellent sans se briser. Si vous réussissez, un escalier apparaîtra, vous donnant accès au niveau suivant. Si vous souhaitez combattre immédiatement les Dresseurs du sous-sol, prenez les escaliers sur les côtés et faites un peu de ménage.
De retour au rez-de-chaussée, traversez les zones glacées de sorte à toutes les craqueler et à rejoindre le haut. Vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions. Si jamais vous n’avez pas envie de vous creuser la tête trop longtemps, nous vous avons mis une solution pour libérer le passage sur les screens ci-dessous. Deux dernières Dresseuses peuvent être combattues dans la troisième zone.
Une fois devant Marc, parlez-lui pour engager le combat.
Marc utilise pas moins de cinq Pokémon au cours du combat, plus que tous les autres Champions que vous avez affrontés par le passé. Bien qu’ils soient redoutables, tous possèdent
une faiblesse au type Plante et au type Électrik, à l’exception de Barbicha. Ce dernier pâtira grandement des attaques Plante, du fait de son double type. Attention aux attaques Glace de Phogleur et Milobellus qui feront du mal aux Pokémon végétaux. Ce dernier est d’ailleurs l’atout ultime de Marc. En plus de l’attaque Soin qui lui permet de regagner des PV, Milobellus possède le talent Écaille Spéciale, qui lui fera augmenter sa Défense de 50% s'il souffre d'une altération de statut.
Une fois vaincu, Marc vous remet le Badge Pluie. Il permet à n’importe quel Pokémon de vous obéir, quel que soit son niveau, même s’il a été échangé. De plus, il vous fera également cadeau de la CS05 (Cascade), que vous pourrez utiliser grâce à votre nouveau Badge.
Nos félicitations ! Vous voilà en possession de tous les Badges de la région. Deux choix s’offrent à vous à présent, comme suggérés par Marc :
- Vous pouvez vous rendre à la Ligue Pokémon à Eternara pour défier le Conseil 4 ;
- Vous retournez à Bourg-en-Vol pour améliorer votre Pokédex.