Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 23ème partie : l'Atoll de Combat !
Partie précédente | Index |
---|
Il était un petit navire…
Maintenant que vous avez terminé l’Épisode Delta, une nouvelle partie de la région de Hoenn peut être explorée. Vous vous réveillez dans votre chambre, le lendemain de la pluie de météorites de la constellation du Hélionceau. Descendez les escaliers pour trouver vos parents. Norman vous remet un Passe Bateau de la part de M. Marco, et vous conseille de vous en servir pour aller à l’Atoll de Combat.
Une fois votre père parti, sortez à votre tour. Un cri retentit soudainement : le Professeur Seko s’est mis dans le pétrin une nouvelle fois ! Le pauvre homme est poursuivi par un Balignon et vous demande de prendre une Poké Ball dans sa sacoche. Vous pourrez ainsi choisir un des Starters de la région de Johto et le garder en guise de remerciement.
Retournez dans votre maison et parlez à votre maman. Elle vous fera cadeau d’une Méga-Gemme qu’elle a trouvé dans le jardin. Si vous jouez à Pokémon Rubis Oméga, vous obtenez une Latiasite, et si vous jouez à Pokémon Saphir Alpha, vous obtenez une Latiosite.
Ressortez de la maison une nouvelle fois pour entendre un nouvel appel à l’aide du Professeur Seko. Cette fois-ci, le pauvre homme est poursuivi par un Machopeur qui n’a pas l’air commode. Encore une fois, il vous invite à prendre une Poké Ball dans son sac. Vous aurez le choix entre les trois Starters de la région d’Unys. Votre choix fait, là encore, vous garderez le Pokémon.
Votre escale à Bourg-en-Vol est à présent terminée. Envolez-vous vers Poivressel ou Nénucrique, puis dirigez-vous vers l’embarcadère. Parlez à la jeune femme pour montrer votre Passe Bateau et embarquer à bord du Marina. Ne choisissez pas « Atoll de Combat » tout de suite mais l’autre destination (Poivressel ou Nénucrique) : vous pourrez ainsi explorer le bateau de fond en comble. Vous voilà parti pour une petite virée en mer !
Le Marina est un grand bateau construit par le Capitaine Poupe. A l’intérieur, vous retrouverez de nombreux Dresseurs ainsi que quelques objets. Si vous traversez le couloir, vous assisterez à une discussion entre M. Marco et Aragon du Conseil 4. Sortez par le passage de gauche pour vous retrouver sur le pont. Inspectez le coin supérieur droit pour trouver une nouvelle Méga-Gemme : la Tortankite.
Retournez dans le couloir et entrez dans les différentes cabines pour combattre les Dresseurs. Dans la rangée du haut, la deuxième cabine en partant de la gauche est la votre. Si vos Pokémon ont besoin d’être soigné, c’est le parfait endroit. Dans l’une des cabines, un Entomomaniac plutôt suspect vous donnera la CT63 (Embargo).
Une fois tous les Dresseurs vaincus, faites un tour du côté des cales du bateau, en prenant les escaliers qui descendent. Parlez au Randonneur et répondez « oui » à sa question pour obtenir un
Bec Pointu. Deux marins seront ravis de vous défier lors d’un match. N’oubliez pas d’inspecter le coin nord-ouest pour trouver, derrière un conteneur, des Restes.
Votre exploration terminée, retournez au rez-de-chaussée et parlez au Marin pour quitter le bateau. Si la destination n’est pas encore atteinte, allez prendre un peu de repos dans votre cabine. Une fois débarqué (soit à Poivressel, soit à Nénucrique), reparlez à la jeune femme et choisissez d’aller à l’Atoll de Combat. La traversée est directe.
L’Atoll de Combat
En débarquant à l’Atoll de Combat, vous retrouvez votre ami Timmy, très enjoué à l’idée que vous soyez là vous aussi. Toute cette excitation manque de le mettre dans de beaux draps puisque, lorsqu’il part en courant, il bouscule les Admins de la Team Aqua/Team Magma, ainsi que le Chef. Après quelques paroles, vous obtenez une Méga-Gemme de la part de Matthieu/Courtney : si vous jouez à Pokémon Saphir Alpha, vous recevez une Caméruptite et si vous jouez à Pokémon Rubis Oméga, vous recevez une Sharpedite.
Traversez le ponton pour rejoindre Timmy. Un homme vous remarque et vous parle de la Maison de Combat. Nous avons consacré une page à cet endroit sur laquelle nous vous renvoyons. Timmy, tout excité, vous laisse et part explorer l’Atoll de son côté. Vous devriez en faire de même : beaucoup de choses sont à voir. Commencez par passer au Centre Pokémon. Le Topdresseur près de la carte est le Juge des IV. Cet homme possède le don d'évaluer le potentiel de n'importe quel Pokémon de votre équipe. Pour plus d'information, consultez la page qui y est consacrée.
Sortez et partez vers l’est pour trouver l’Annexe de la Pension Pokémon. Il s’agit ni plus ni moins d’une seconde Pension Pokémon. Entrez et parlez à la demoiselle. Ayant égaré son portefeuille, elle vous demande de la dédommager de 100P$. En remerciement, elle vous donne la CT87 (Vantardise).
Allez sur la plage. Si vous parlez à la Sœur Parasol, vous pourrez changer la musique du lieu. Rien de bien important en soi, mais cela reste un détail amusant. Continuez d’avancer et dégainez votre Cherch’Objet pour trouver une Grande Perle juste au dessus du Triathlète. Parlez d’ailleurs à ce dernier. Si vous avez suivi notre soluce à la lettre et que vous avez parlé à la Mystimaniac du Désert, et à l’Ornitologue de la Route 119, une surprise vous attend chez Rodolphe à Lavandia.
Poursuivez votre chemin vers le nord pour tomber sur un homme au manteau trempé et en mauvaise posture : si vous avez joué aux précédents opus de la saga, vous reconnaîtrez rapidement Beladonis, le célèbre détective Pokémon. L’homme est rapidement pris en charge par une jeune femme avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.
Continuez d’avancer dans la même direction. Au niveau des palmiers, sortez votre Cherch’Objet pour trouver une Guérison. Si vous parlez à Minako la Fillette de Conte, vous aurez la possibilité de la défier. Elle est spécialisée dans les Pokémon de type Fée, et peut être combattue une fois par jour. Elle possède 4 Pokémon parmi Farfaduvet, Grodoudou, Cupcanaillee, Granbull, Cocotine, Azumarill et Florges, tous au niveau 60. En la battant, vous empocherez 960P$.
Entrez dans la cabane du gardien un peu plus loin. Le Gardien ramasse chaque jour des objets abandonnés par les gens et les laisse à disposition de qui en voudra. Vous pouvez donc ramasser une Protéine, un Zinc, un Carbone, un PV Plus, un Fer et un Calcium. N’oubliez pas de ramasser la Méga-Gemme au fond de la pièce : c’est une Ectoplasmite. En continuant à faire le tour de l’île, vous tomberez sur un nouveau spécialiste pour un combat Pokémon : Phillipe le Richard est un expert du type Poison, et utilise 4 Pokémon parmi Nostenfer, Drascore, Smogogo, Grotadmorv, Brutapode, Coatox et Kravarech, tous au niveau 60. Vous gagnerez 7200P$ et vous pourrez le combattre une fois par jour.
Une fois présent sur la rive ouest, vous verrez plusieurs paillotes. A l’intérieur de chacune d’elles se trouve un Maître des Capacités, qui apprendra à vos Pokémon une attaque inédite, moyennant des Points de Combat (PCo). Les PCo peuvent être gagnés dans la Maison de Combat ; aussi merci de vous référer à la page concernée. Alix l’Aromathérapeuthe, près des parasols, est une spécialiste du type Plante. Comme pour ses compères, elle peut être affrontée une fois par jour et possède 4 Pokémon parmi Bouldeneu, Cotovol, Ludicolo, Empiflor, Noacier, Noadkoko et Roserade, tous au niveau 60. En la battant, vous empocherez 1920P$. En vous faufilant derrière les échoppes des Maîtres des Capacités, vous pourrez ramasser, grâce au Cherch’Objet, un PV Plus.
De retour devant le Centre Pokémon, montez les marches pour accéder à la partie supérieure de l’Atoll. Vous atterrissez devant la Maison de Combat. A votre gauche, deux derniers Dresseurs spécialistes sont présents. Le premier est Gibreel le Pokémaniac, expert du type Sol. Il possède 4 Pokémon parmi Mammochon, Nidoqueen, Rhinastoc, Hippodocus, Tritosor, Nidoking et Carchacrok, tous au niveau 60. L’autre est Fabien l’Entomomaniac, un expert des Pokémon Insecte. Son équipe est constituée de 4 Pokémon parmi Cizayox, Mygavolt, Scarhino, Scarabrute, Ninjask, Manternel et Crabaraque, tous au niveau 60. Chacun d’eux vous donne 1680P$ et peut être affronté une fois par jour.
Partez sur la droite et entrez dans la maison après les escaliers. Adressez-vous à la femme pour obtenir, une fois par jour, une Baie choisie aléatoirement par mi Grena, Alga, Qualot, Lonme, Résin et Tamato.
Si vous entrez dans la maison près du pont, vous surprendrez un Sbire et de la Team Magma en compagnie d’une Sbire de la Team Aqua, en train de roucouler. Ayant peur d’être découverts, ils auront l’honneur de vous jouer Roméo et Juliette façon Pokémon, jusqu’à ce que d’autres Sbires arrivent pour les calmer. Sortez de la maison, allez au Centre Pokémon pour avoir deux places de libre dans votre équipe, et revenez les voir. Les deux Sbires, soulagés d’avoir pu révéler leur amour au grand jour, vous confieront chacun un Pokémon : un Camérupt tenant une Baie Pocpoc et un Sharpedo tenant une Baie Parma. Les deux Pokémon sont au niveau 40.
Sortez de la cabane et dirigez-vous vers l’est, en traversant le pont. Deux maisons sur pilotis sont accessibles. Dans la première habitation, montrez au jeune homme un Pokémon auquel vous avez fait gagner 30 niveaux ou plus, et il vous donnera un Ruban Empreinte. Parlez ensuite à la Combattante pour recevoir un objet décoratif : un Débloque Niveau. Sortez et allez dans la maison suivante. Parlez à Beladonis pour obtenir une Nanméouïte.
Les autres maisons n’étant pas accessibles, revenez sur vos pas et empruntez l’escalier près de la maison des Sbires pour atteindre le sommet de la colline. A cet endroit se dresses fièrement le modèle de la Zone de Combat (qu’on espère revoir un jour), et à sa gauche se déroule un spectacle avec des Chuchmur. Observez leur danse pour deviner lequel cache un Gros Champi entre ses pattes. Si vous devinez juste, vous remportez l’objet en question.
Voilà qui achève votre visite à l’Atoll de Combat ainsi que la soluce de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Néanmoins, il reste encore de nombreux lieux à visiter, comme Pacifiville ou Lavandia Sea, pour lesquels nous avons consacré à chacun d’entre eux une page spécifique dans la rubrique « Lieux », et de nombreux défis à relever.
Partie précédente | Index |
---|
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2016 à 22:02.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)