Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 20ème partie : Une Centrale en panne !
Le Littoral de Kanto !
Quittez Parmanie par la droite pour atteindre la Route 15. Le chemin menant à Lavanville est long et truffé de Dresseurs. Commencez par affronter ceux de la Route 15, en ramassant les objets au fur et à mesure.
Objets : Encens Fleur (au sol), PP Plus (au sol)
Vous arrivez ensuite sur la Route 14, même chose ici que précédemment. Sur la côte, vous rencontrez à nouveau Suicune, suivi d’Eusine. Il vous dit qu’il a découvert la destination de Suicune : un endroit très au nord et au bord de l’eau.
Prof Euphrasie et Elève Justin
Ces Dresseurs peuvent être affrontés séparément
Gain : 2844
Objets : Poing Chance (en montrant un Leveinard à la femme dans les herbes)
Vous atteignez la Route 13, un vrai labyrinthe ! Ici aussi, avancez vers l’est et affrontez les Dresseurs.
C’est ensuite à la Route 12 qu’il faut s’attaquer ! Encore une fois, avancez, combattez les Dresseurs, ramassez les objets (récupérez la Méga Canne au passage),… À la sortie nord de la Route se trouve Lavanville.
Objets : Calcium (au sol), Flûte Jaune (au sol), Méga Canne (Maître Pêcheur)
The last Sbire of the Team Rocket !
Vous voici enfin à Lavanville ! Une courte visite de la ville vous confirme que la Centrale est en panne, et que, par conséquent, la Tour Radio ne peut pas diffuser ! Il n’y a rien de plus à faire ici. Quittez donc Lavanville par le nord pour vous retrouver sur la Route 10. Un peu plus haut se trouve la Grotte, qu’il faut traverser.
Objets : CT69 Poliroche (au sol)
Tâchez d’avoir Flash pour y voir plus clair. En prenant le chemin de droite, vous trouvez une CT56 Dégommage. À gauche, en contournant le mur du haut, vous obtenez un Elixir. Descendez ensuite l’échelle tout à gauche. En bas, vous avez besoin d’Escalade pour explorer, donc suivez le chemin imposé et remontez l’échelle. De retour en haut, avancez jusqu’à la prochaine échelle. En bas, si vous prenez l’escalier du haut, vous trouvez un Rappel. Vous pouvez aussi trouver un PP Plus en chemin. Au bout, montez la dernière échelle pour arriver près de la sortie.
Vous arrivez sur la Route 10 à nouveau, devant un Centre Pokémon. Continuez vers le nord pour arriver sur la Route 9. Surfez vers le sud pour atteindre la Centrale. À l’intérieur, un Scientifique cherche un Triopikeur contre son Magnéton. En parlant aux gens, vous apprenez qu’une partie du générateur a été volée, et que c’est la raison de la panne. Retournez donc sur la Route 9 pour la traverser. En quittant la Centrale, vous apprenez qu’un type louche est à Azuria, près de l’Arène.
Traversez la Route 9 vers l’ouest en combattant les Dresseurs et en ramassant les objets. Au bout, vous atteignez Azuria.
Objets : Guérison (au sol), CT91 Luminocanon (au sol), Lumargile (au sol), Potion Max (au sol)
Faites un petit tour de la ville, puis entrez dans l’Arène pour qu’un Sbire anglais vous fonce dessus en essayant de s’enfuir. Quittez l’Arène, puis Azuria par le nord pour retrouver le Sbire sur le Pont. Affrontez-le pour qu’il vous avoue avoir caché la Pièce dans l’Arène, dans une bouée. Retournez donc à l’Arène pour récupérer la Partie Mach.
Retournez à la Centrale pour rendre son bien au Patron, qui répare le générateur et vous récompense avec la CT57 Rayon Chargé.
Comment gâcher les amours d’une Championne ?
Retournez à Azuria et quittez la ville par le nord. Rien à signaler sur la Route 24. Ensuite, sur la Route 25, il faut battre 6 Dresseurs pour obtenir un prix : une Pépite.
Objets : Protéine (au sol)
Au bout, vous apercevez Ondine avec un homme. Ce dernier s’enfuit dès qu’il vous remarque. Ondine, fâchée, retourne à l’Arène et vous y propose un combat. Retournez donc à l’Arène d’Azuria.
L’Arène est un grand bassin de natation. Plusieurs Dresseurs peuvent être évités pour atteindre la Championne, mais comme d’habitude, un peu d’entraînement ne fait pas de mal. Vous vous retrouvez face à Ondine.
Ondine est une Championne des Pokémon de type Eau. Attention à Onde Folie de Lokhlass et Staross. Le second type de ses Pokémon varie. Utilisez des attaques Electrik (mais pas sur Maraiste) ou Plante. Pour Lokhlass, les types Combat et Roche conviennent également. Une fois battue, elle vous donne le Badge Cascade et la CT03 Vibraqua.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/06/2022 à 16:56.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)