Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 22ème partie : Derniers paysages (très variés) !
Maman, pourquoi les Pokémon sauvages sont de Niveau 2, et ceux des Dresseurs 50 ?!
Quittez Argenta par le bas. Suivez le chemin et traversez le Portail pour atteindre la Forêt de Jade. Traversez cette Forêt en combattant les Dresseurs pour déboucher sur la Route 2.
Objets : Muscle + (au sol), Flûte Bleue (au sol), CT77 Boost (au sol), Pierreplante (au sol)
Combattez les Dresseurs en progressant vers le sud. Au nord-est, dans le Portail, un Assistant du Prof. Chen vous offre une Cendresacrée.
Objets : Elixir (au sol)
Vous arrivez alors à Jadielle. Faites un petit tour de la ville pour constater que l’Arène est fermée. Vous pouvez récupérer une CT85 Dévorêve auprès d’un homme au sud. Pas grand-chose d’autre à voir, si ce n’est le Club des Dresseurs, qui vous propose quelques combats chaque jour, pour lesquels vous pouvez gagner des PCo. Quittez ensuite Jadielle par le sud et traversez la Route 1 en combattant les Dresseurs.
Objets : Noigrume Noi
Vous arrivez alors à Bourg-Palette. Il y a trois bâtiments : la maison de Red, celle de Blue, où Nina vous propose de masser vos Pokémon, et le Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. Ce dernier vous dit de revenir quand vous aurez les 8 Badges de Kanto, car il aura un cadeau pour vous.
Déménagement forcé !
Quittez Bourg-Palette par le sud en surfant et traversez le Chenal 21 en combattant les Dresseurs. Au bout, vous atteignez Cramois-Île, ou le peu qu’il en reste… Vous y trouvez Blue, un puissant Dresseur qui acceptera votre défi si vous obtenez plus de Badges. Vous apprenez aussi que l’Arène de Cramois-Île a déménagé aux Îles Écume.
Quittez donc Cramois-Île par l’est et traversez le Chenal 20 en combattant les Dresseurs. Au bout, vous trouvez une entrée des Îles Écume.
Grimpez l’échelle et vous vous retrouvez dans l’Arène ! L’Arène est spécialisée dans les Pokémon de type Feu. Pour rejoindre Auguste, au milieu, il faut affronter les Dresseurs pour qu’ils vous laissent passer. Vous n’avez pas besoin de combattre tous les Dresseurs, mais un peu d’entraînement est toujours bienvenu !
Contre les Pokémon de haut niveau d’Auguste, privilégiez des attaques de type Roche, Feu ou Sol. Une fois battu, il vous donne le Badge Volcan et la CT50 Surchauffe.
Bonus : Les Îles Écume et retour sur Parmanie
Cette partie est facultative, vous pouvez passer directement plus bas si vous le voulez. Quittez l’Arène et descendez les escaliers pour entrer véritablement dans les Îles Écume. Descendez l’échelle au bout à gauche pour trouver une Pierre Eau, puis descendez celle sur la plateforme au centre. À l’étage du dessous, combattez les trois Dresseurs et utilisez le dernier pour descendre l’échelle à droite.
Objets : Accro Griffe (au sol), Antigel (au sol), Pierre Eau (au sol)
En bas, poussez le rocher et utilisez-le pour emprunter l’échelle au nord et récupérer une Hyper Ball. L’autre échelle visible vous mène à une CT13 Laser Glace. En haut, il y a une petite énigme comme celles de l’Arène de Frédo, à Acajou. Dégagez les deux premiers glaçons et poussez le troisième pour continuer. Pour la seconde énigme, dégagez le glaçon en haut à droite, puis poussez celui de gauche vers la droite, contournez-le et poussez-le depuis le haut. Vous trouvez une Grande Perle. Descendez ensuite l’échelle.
Avancez un peu en suivant le chemin imposé qui vous fera remonter et descendre des échelles et vous vous retrouverez devant Artikodin, un Pokémon Légendaire ! Il est de Niveau 50. À vous de voir si vous voulez le capturer ou non, mais sachez qu’il est unique et très difficile à attraper.
No. 144 - Artikodin
Niveau : 50
Type : Glace / Vol
Talent : Pression
Attaques : Pouv. Antique, Hâte, Laser Glace, Protection
Quittez ensuite l’étage par la gauche, puis une fois tout en haut, sortez par la gauche. Sur le chemin, vous pouvez récupérer un Rappel. De retour sur le Chenal 20, terminez votre progression vers l’est en combattant les Dresseurs. Au bout du Chenal 19, vous rejoignez Parmanie.
Objets : CT55 Saumure (au sol)
Le meilleur pour la fin !
Le Badge Volcan en poche, retournez à Cramois-Île et parlez à Blue. Il retourne à son Arène, à Jadielle, et vous propose de l’y rejoindre. Suivez-le donc.
À Jadielle, entrez dans l’Arène. Celle-ci est un vrai labyrinthe de flèches colorées ! Pour atteindre le Champion, il faut trouver les bonnes flèches. N’hésitez pas à combattre tous les Dresseurs en chemin, c’est un excellent entraînement ! Si vous avez de la peine, voici le bon chemin : Flèche rouge tout à droite, flèche rouge en face, flèche rouge en haut, flèche rouge en haut à droite, flèche rouge à droite et enfin flèche rouge tout à droite. Au bout, vous retrouvez Blue, qui vous défie !
Blue est l’ultime Champion de Kanto. Il est très fort, n’a pas de type de prédilection, et de plus, ses Pokémon, en plus d’être puissants, ont un très bon Niveau ! Usez vos meilleurs Pokémon avec les meilleures attaques pour en venir à bout ! Une fois vaincu, il vous donne votre 16ème et dernier Badge : le Badge Terre, ainsi que la CT92 Distorsion.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 19:50.
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