Soluce Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver - 23ème partie : L’Ultime grotte, l’ultime Dresseur (, et le piaf) !
Ah y’a ENCORE une CS ?!
En sortant de l’Arène de Jadielle, vous recevez un appel du Professeur Chen, qui veut vous offrir un cadeau pour vous féliciter. Allez donc le voir dans son Laboratoire à Bourg-Palette, afin qu’il vous récompense de la CS08 Escalade, que vous pouvez dorénavant utiliser, et il vous permet d’accéder au Mont Argenté, un lieu réservé aux meilleurs Dresseurs.
Dernière randonnée !
Retournez à Jadielle et quittez la ville par la gauche. Traversez la Route 22 pour atteindre le Portail de la Route Victoire. Sortez-en par la sortie de gauche. Vous arrivez sur la Route 28.
Cette Route est courte à traverser. Il y a beaucoup de Pokémon sauvages, de niveau plutôt élevé. Au bout de la Route, vous trouvez un Centre Pokémon, et l’entrée d’une grotte : La Grotte Argentée. Entrez-y…
Objets : CT35 Lance-Flamme (au sol), CT47 Aile d’Acier (offert dans la maison), Tissu Fauche (au sol)
L’ascension du Mont Ev…Argenté !
À l’intérieur, si vous surfez à gauche, vous pouvez récupérer une Ceinture Pro, et, tout au bout, rencontrer Sulfura, le second Oiseau Légendaire ! Il est de Niveau 50 et de type Feu-Vol. Comme Artikodin, il est très difficile à capturer, donc affaiblissez-le au maximum !
No. 146 - Sulfura
Niveau : 50
Type : Feu / Vol
Talent : Pression
Attaques : Pouv. Antique, Lance-Flammes, Rune Protect, Lame d'Air
Retournez ensuite à l’entrée et dirigez-vous vers le haut. Vous vous retrouverez vite à l’extérieur. Suivez le chemin et prenez la première entrée possible pour obtenir une Guérison. L’autre entrée vous permet d’avancer plus. Entrez dans la deuxième partie de la grotte, en haut.
Objets : Corde Sortie (au sol), CT76 Piège de Roc (au sol), Guérison (au sol)
Continuez de suivre le chemin. Sortez ainsi par le nord pour vous retrouver sur le flanc enneigé du Mont. La première entrée vous mène à une Protéine. Une fois sur le flanc sud, utilisez Escalade pour ramasser un Encens Pur avant de retourner à l’intérieur. Un dernier passage à l’extérieur vous confronte à trois parois à Escalade. Celle de gauche vous mène à une Pierre Aube, et celle du milieu vous permet d’aller plus loin.
Objets : Max Elixir (au sol), Rappel Max (au sol), Calcium (au sol), Protéine (au sol), Encens Pur (au sol), Pierre Aube (au sol)
Combat au sommet !
Au bout du chemin, vous vous retrouvez devant un Dresseur, seul. Ses seuls mots sont « … ». Un combat s’engage ensuite, avec la musique de Peter, et une ouverture rétro. Il s’agit de Red, le plus puissant Dresseur de Kanto !
Il est extrêmement fort. Il possède des Pokémon de types variés, et de niveau très élevé ! De plus, le combat se déroulera sous la grêle. Usez de vos meilleures stratégies pour le vaincre !
Après votre victoire, Red disparaît, et les Crédits défilent à nouveau.
Bonus : Escaladons les deux régions
Cette partie présente, plus ou moins rapidement tout ce qu’il reste à découvrir dans les jeux (notamment avec Escalade, mais pas exclusivement). Elle est, évidemment, totalement facultative.
Routes 38-39 : Encens Doux
Route 47 : Encens Vague et accès à la Tour Enfouie (voir page dédiée), Flûteblanche (avec Cascade, si vous ne l’aviez pas encore)
Mont Creuset :
Avant tout, libérez une place dans votre équipe. Entrez ensuite dans le Mont Creuset du côté d’Acajou. Escaladez la paroi et allez vers le bas pour récupérer un CD Douteux. Dirigez-vous ensuite vers le nord, dans une nouvelle pièce du Mont. Suivez le chemin des parois à Escalade, le reste ayant déjà été exploré, en principe.
Objets : Encens Plein (au sol), Protecteur (au sol)
Nous allons ensuite explorer (si vous ne l’avez pas encore fait) la partie qui nécessite Cascade. Entrez dans le Mont par le milieu, surfez et escaladez la cascade. Dans la pièce derrière, suivez le chemin, qui est plus ou moins imposé par les rebords. En haut à gauche, descendez l’échelle.
Objets : Super Bonbon (au sol), Potion Max (au sol), CT40 Aéropique (au sol), Corde Sortie (au sol), Ecailledraco (au sol), Elixir (au sol)
En bas aussi beaucoup d’impasses…Suivez le chemin et descendez l’échelle.
Objets : Fer (au sol), Balle Fer (au sol), Rappel Max (au sol)
Tout en bas, à droite, il n’y a qu’un Karatéka seul. C’est le Roi du Karaté, de Safrania. Si vous le battez, il vous offre un Débugant !
Ressortez ensuite par le sud.
Objets : Hyper Potion (au sol), Huile Max (au sol), Guérison (au sol), PP Plus (au sol), Carbone (au sol)
Antre du Dragon : Derrière l’Autel, vous apercevez Silver en train de s’entraîner. Sandra et Peter arrivent alors. Peter propose un combat 2 VS 2 et vous propose de faire équipe avec lui, et donc Sandra avec Silver. Mais Silver refuse et c’est vous qui faites équipe avec lui. Une fois le combat terminé, vous vous séparez.
Cramois’Île : Magmariseur
Cave Taupiqueur : Encens Roc, PP Max
Centrale :
Nous avons déjà rencontré Artikodin et Sulfura. Qu’en est-il d’Électhor ? Il vous attend sagement devant la Centrale de Kanto. Comme les deux autres Oiseaux Légendaires, il est très difficile à capturer. Il est de type Electrik-Vol et de Niveau 50.
No. 145 - Électhor
Niveau : 50
Type : Electrik / Vol
Talent : Pression
Attaques : Pouv. Antique, Chargeur, Hâte, Coup d'Jus
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2015 à 19:52.
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