Le Masque Turquoise - Les apparitions massives
Préambule
Apparues avec Légendes Pokémon : Arceus, les apparitions massives sont de nouveau présentes dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Si dans l'épisode Légendes, vous ne pouviez en affronter qu'une à la fois, à Paldea, leur nombre varie tous les jours. En effet, les apparitions massives sont réinitialisées tous les jours à minuit (heure de la console) et ne dépendent pas de l'heure en jeu. Elles sont repérables sur votre carte à l'aide d'une icône accompagnée d'un Pokémon ou d'un point d'interrogation (dans le cas où vous n'auriez pas croisé ladite espèce).
Apparition massive d'une espèce non rencontrée
Apparition massive de Furaiglon
Les apparitions massives restent affichées sur votre carte jusqu'à ce que vous soyez venu à bout de l'ensemble des Pokémon de l'apparition ou jusqu'à ce que le jour de la console change.
Lorsque vous arrivez dans la zone de l'apparition massive, une alerte s'affiche en haut à droite de l'écran, indiquant que vous l'avez bel et bien trouvée.
Dans les petites astuces à noter, deux sont relativement intéressantes :
- Les apparitions massives du jour sont générées lorsque vous lancez le jeu. Si aucune sauvegarde n'est faite entre le moment où l'apparition est générée et la précédente sauvegarde, vous pouvez par conséquent quitter le jeu et le relancer jusqu'à avoir une ou plusieurs espèces désirée. Cette méthode permet une nouvelle génération des apparitions massives. Notez que si vous avez sauvegardé après minuit, vous ne pouvez plus les changer et devez, par conséquent, attendre le lendemain.
- En ouvrant le menu « Pique-nique », tous les Pokémon présents dans la zone disparaissent et de nouveaux sont générés une fois le pique-nique terminé. Cela peut-être une bonne méthode pour re-générer des Pokémon de l'apparition massive sans en vaincre.
- Certaines apparitions massives dépendent de si le Pokémon apparaît de jour ou de nuit. Par exemple, la famille d'Étourmi n'apparaît que le jour tandis que la famille de Fantominus n'apparaît que la nuit.