Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Légendaires - Les trois Golems
L’énigme des Golems
Dans l’une des maisons de Pacifiville, celle à droite du Centre Pokémon, un jeune homme et une jeune femme vous font part de curieuses légendes.
« À Hoenn, il existe trois Pokémon qui incarnent la puissance de la pierre de la glace et de l’acier. On raconte qu’ils se terrent dans des grottes obscures. Du moins, c'est ce que l'on m'a raconté quand j’étais petit. »
Ces trois grottes sont des grottes que vous avez pu découvrir au cours de votre aventure. L’une se trouve au fond du désert de la Route 111, une autre sur un terrain rocheux de la Route 120 et la dernière sur une plage du Chenal 105.
« Six points ouvrent trois portes. » Pépé répétait souvent ça, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. »
Les « trois portes » sont celles des trois grottes évoquées plus haut. Le plus intéressant reste les « six points ». On peut se pencher sur les 386 Pokémon que compte le Pokédex. Parmi eux, seuls 135 Pokémon sont des Pokémon propres à Hoenn. Les légendes d'Hoenn sont liées à la mer ; aussi restreignons notre étude aux Pokémon aquatiques. Il y en a 28. Cherchons à présent des Pokémon avec des points ou cercles sur le corps, à ne pas confondre avec des taches. Seuls deux Pokémon retiennent notre attention : Wailord et Relicanth. Wailord a quatre points blancs sur le dessus de son corps, et Relicanth a deux points rouges de chaque côté de son corps. À eux deux, on a : « SIX POINTS ». C'est magique !
Cette partie de l’énigme est donc résolue. Ces deux Pokémon seront indispensables à l’ouverture des trois portes. On trouve Relicanth dans les algues des fonds marins autour d’Atalanopolis. Quant à Wailord, faites évoluer un Wailmer au niveau 40 ou capturez-en un sur le Chenal 129. Rendez-vous alors à Atalanopolis. Dans une maison au nord du Centre Pokémon, un homme vous donne une indication très intéressante :
« Écoute moi bien je vais te dire quelque chose d’intéressant. Il paraît qu’il existe, pas très loin d’ici, une vielle ruine dans la mer. Il y a peut-être là-bas des trésors qui ne demandent qu’à être découverts. »
Il nous faudra les CS Surf, Plongée et la CT Tunnel pour nous rendre dans ce lieu. La plupart des grands lieux sous-marins a déjà été explorée, sauf une fosse un peu spéciale entre Pacifiville (le lieu où nous découvrons l’énigme) et Poivressel. Les courants sont très forts entre ces deux villes.
Les Ruines Marines
En partant de Pacifiville, réalisez le parcours indiqué en rouge ci-dessous jusqu’à la zone sombre, qui n'est autre qu'une fosse sous-marine. Le trajet est très simple et est presque une ligne droite.
Utilisez Plongée et, une fois sous l'eau, partez vers le sud le long de la fosse, jusqu'à atteindre un point lumineux. Les inscriptions sur le mur sont du braille, et disent ceci : « Remonte des profondeurs ». À partir de là, remontez à la surface.
Entrez dans la grotte, qui se somme en réalité « Sanctuaire ». Le lieu est constitué de tablettes de pierres sur lesquelles l'alphabet est écrit en braille. Trois signes de ponctuation sont également présents. L'image ci-dessous vous donne la correspondance entre l'alphabet braille et notre alphabet :
Déchiffrer le braille du Sanctuaire est une chose, mais il vous reste encore à accomplir ce que les messages vous disent de faire. Rendez-vous au fond de la salle où l’inscription est différente : « Retourne la terre ». L’inscription vous demande donc d’utiliser la CT Tunnel.
Utilisez Tunnel et un trou s’ouvrira dans le mur. Entrez alors dans le sanctuaire. Il y a de nombreuses inscriptions présentes sur des tablettes de pierre, racontant une partie des légendes de Hoenn :
Nous devons tout aux Pokémon.
Mais nous les avons retenus loin de nous.
Jadis nous craignions les Pokémon.
Démontre ton courage.
Ouvre la porte et libère un Pokémon éternel. »
L’inscription du fond est la suivante : « Commence par Relicanth et finis avec Wailord ». Ces deux Pokémon représentent les six points de la légende : deux pour Relicanth et quatre pour Wailord. Ces six points peuvent aussi représenter la langue des habitants de cette caverne, puisque le braille utilise différents alignements de points sur six emplacements. Placez donc Relicanth en première position de votre équipe et Wailord en dernière position de votre équipe, et examinez de nouveau le mur. Le sol se mettra à trembler puis trois coups retentiront, représentant les trois portes qui s’ouvrent. Il ne vous reste plus qu’à aller capturer : « les trois Pokémon qui symbolisent la puissance de la Pierre de la Glace et de l’Acier ». L'ordre de capture n'a pas d'importance. Si par malheur vous veniez à bout de l'un d'entre eux, vainquez la Ligue Pokémon pour le faire réapparaitre.
It’s Catch Time!
Regirock, le gardien de la Pierre
Maintenant que vous avez résolu l'énigme du Sanctuaire, vous êtes prêt à vous embarquer dans une quête exaltante pour attraper trois Pokémon de légende à travers Hoenn. Le premier ne sera autre que Regirock. Rendez vous dans les Ruines Désert, tout au sud de la Route 111. Lisez l’inscription au fond de la grotte : « Fais deux pas à droite, deux en bas et utilise Force ».
Suivez les instructions et un trou s’ouvrira au fond de la grotte. Vous vous retrouverez face à Regirock.
N° 377 - Regirock | ||
---|---|---|
Types | Talent | Niveau |
Corps Sain | 40 | |
Capacités | ||
Piétisol | Pouvoir Antique | |
Malédiction | Mur de Fer |
De type Roche, Regirock est sensible aux capacités de type Eau, Plante, Sol, Combat, et Acier. Voilà de quoi l'entamer sérieusement avant de continuer avec des capacités de type Vol ou Normal. Le Talent de Regirock, Corps Sain, va vous empêcher de diminuer ses statistiques. De plus, celui-ci va augmenter ses propres statistiques avec ses capacités Mur de Fer, qui va augmenter fortement sa Défense, et Malédiction qui va augmenter son Attaque et sa Défense au détriment de sa Vitesse. L'augmentation d'Attaque va profiter à sa capacité Piétisol qui, en plus va faire diminuer votre Vitesse. Sa dernière capacité, Pouvoir Antique, a la possibilité d'augmenter toutes les statistiques de Regirock en une seule fois. Même si la capacité Faux-Chage/Retenue est peu efficace contre lui, il ne peut pas se soigner donc utilisez-les tout comme les Sombres Balls.
Regice, le gardien de la Glace
Regirock en poche, rendez-vous à présent dans la Grotte de l'Îlot, au nord-ouest du Chenal 105. Lisez l’inscription au fond de la grotte : « Arrête toi et redouble de patience ».
Cela peut durer un certain temps (environ deux minutes) mais au bout d’un moment, la grotte s’ouvrira. Vous vous retrouverez face à Regice.
No. 378 - Regice | ||
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Types | Talent | Niveau |
Corps Sain | 40 | |
Capacités | ||
Piétisol | Pouvoir Antique | |
Malédiction | Amnésie |
De type Glace, Regice est sensible aux capacités de type Roche, Acier, Combat, et Feu. Ces capacités vont vous permettre d'entamer ses PV avant d'utiliser des capacités de type Glace pour finir de l'affaiblir. Regice possède le même Talent que Regirock, Corps Sain, et il possède trois capacités identiques à ce dernier (Pouvoir Antique, Piétisol, Malédiction). Sa dernière capacité, Amnésie, va augmenter fortement sa Défense Spéciale. Par chance, il ne dispose pas de capacités de soin donc vous pouvez utilisez tranquillement votre lanceur de Faux-Chage/Retenue avant d'envoyer vos Sombres Balls.
Registeel, le gardien de l'Acier
Rendez-vous dans le Tombeau Antique, au sud de le Route 120. Lisez l’inscription au fond de la grotte : « Pars du centre et élève-toi vers un nouvel espoir ».
Allez au centre de la grotte et utilisez Vol, puis entrez par le trou apparu. Vous vous retrouverez face à Registeel.
N° 379 - Registeel | ||
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Types | Talent | Niveau |
Corps Sain | 40 | |
Capacités | ||
Mur de Fer | Pouvoir Antique | |
Malédiction | Amnésie |
De type Acier, Registeel est sensible aux capacités de type Feu, Combat, et Sol. Entamez-le avec ce genre de capacités puis utilisez des capacités de type Normal ou Plante pour finir de l'affaiblir. Il possède également le Talent Corps Sain, ce qui vous empêche de baisser ses statistiques. Ces capacités sont également possédées par Regirock et/ou Regice. Il s'agit de Mur de Fer qui augmente beaucoup sa Défense, Amnésie qui fait de même mais avec la Défense Spéciale, Malédiction qui augmente sa Défense et son Attaque au dépit de sa Vitesse, et Pouvoir Antique qui peut augmenter toutes ses statistiques en une seule fois. Registeel résiste à la capacité Faux-Chage/Retenue mais il ne peut pas se soigner donc allez-y avant de lancer vos Sombres Balls.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/04/2023 à 00:08.
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