Légendes Pokémon : Z-A - La métropole d'Illumis
Contrairement aux autres jeux de la série Pokémon principale, Légendes Pokémon : Z-A ne proposera pas d'explorer différents lieux d'une même région : toute l'aventure se déroulera dans l'enceinte d'Illumis, la métropole de la région de Kalos. Cette ville, qui était déjà un lieu de passage récurrent de Pokémon X et Pokémon Y, est désormais bien plus développée que par le passé et cherche à améliorer la coexistence des humains et des Pokémon grâce à un plan de réaménagement urbain voulu par la société Quazar.
Illumis est encerclée par deux grandes rues formant un arc de cercle : la Rue Méridionale au sud et la Rue Septentrionale au nord. Elle est également divisée en cinq grands quartiers articulés autour de ses cinq places historiques : la Place Verte au sud-est, la Place Cyan au sud-ouest, la Place Jaune au nord-est, la Place Rose au nord-ouest et la Place Rouge plein nord. Une sixième place se trouve au centre de la ville, logiquement appelée la Place Centrale, au milieu de laquelle s'élève le symbole de la ville : la Tour Prismatique. Les quartiers vert et cyan sont séparés par l'Avenue Floréale, les quartiers cyan et rose par l'Avenue Thermidor, les quartiers rose et rouge par l'Avenue Vendémiaire et les quartiers rouge et jaune par l'Avenue Ventôse ; les quartiers jaune et vert sont eux séparés par le fleuve qui serpente entre eux.
La métropole attire de nombreux touristes venus visiter ses monuments ou dépenser dans les nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Elle dispose également de son réseau de taxis pouvant emmener rapidement les visiteurs à un endroit précis contre quelques Pokédollars. On ignore s'il sera encore possible dans Légendes Pokémon : Z-A (comme dans Pokémon X et Pokémon Y) d'utiliser la Navette Chevroum pour grimper sur le dos de ce Pokémon afin de visiter la ville. Il est par contre possible de monter sur les toits grâce à des ascenseurs téléporteurs jaunes disséminés le long de certains bâtiments.
Illumis est à l'évidence inspirée de Paris, entre ses noms de rues référençant le calendrier révolutionnaire et, surtout, sa Tour Prismatique directement inspirée de la Tour Eiffel.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/04/2025 à 18:02.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !