Légendes Pokémon : Z-A - Le cycle jour/nuit
Tout comme ce fut le cas dans Légendes Pokémon : Arceus, le cycle du jour et de la nuit dans Légendes Pokémon : Z-A n'est pas basé sur l'horaire réel d'une journée : un jour et une nuit dans le jeu ont une durée plus courte qu'en réalité. Passé un certain moment dans le scénario, le cycle du jour et de la nuit se mettra en place. Ce cycle a plusieurs conséquences : certains Pokémon sauvages n'apparaissent qu'à certains moments de la journée, et il n'est possible d'affronter les Dresseuses et Dresseurs participants au Royale Z-A que durant la nuit. On ignore à l'écriture de ces lignes s'il sera possible d'influer sur l'heure du jeu (mais cela sera très probablement le cas en allant se reposer, dans sa chambre à l'Hôtel Z par exemple).
L'ambiance d'Illumis change en passant du jour à la nuit
Affichage de l'heure
L'heure en jeu n'est pas affichée de façon numérique : outre la luminosité de l'environnement qui varie, il faudra regarder la mini-carte en haut à gauche de l'écran pour obtenir des indications sur l'horaire en jeu : cette carte ronde est surmontée d'un soleil le jour et d'une lune la nuit.
Jour | Nuit |
---|---|
![]() | ![]() |
Une jauge circulaire entoure également la mini-carte, bleue de jour et rouge de nuit. Au fur et à mesure que la journée se déroule dans le jeu, cette jauge se vide dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand le cycle du jour ou de la nuit est passé sous le quart de temps restant, la jauge se colore en blanc. Dans les derniers instants de la journée, une aura blanche émane de cette jauge pour informer le joueur que le cycle du jour est sur le point de se terminer pour passer à la nuit (ou vice-versa).
Journée | Fin de journée | Derniers instants |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/04/2025 à 20:56.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !