Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT & CS
Préambule
Avec l'arrivée de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, le principe des CT et CS est une nouvelle fois repris. A l'heure d'aujourd'hui, il existe pas moins de 100 Capsules Techniques et 7 Capsules Secrètes. Il est à noter que, depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, les CT et CS sont utilisables à l'infini.
Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.
Liste des différentes CS
Num. | Nom | Type | Cat. | Description | Puiss. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CS01 | Coupe | Coupe l’ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. | 50 | 95 | 30 | Donnée par un homme dans la maison Coupcoup à Mérouville. | ||
CS02 | Vol | Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu’à une ville déjà visitée. | 90 | 95 | 15 | Donnée par Brice/Flora sur la Route 119 après l'avoir battu(e). | ||
CS03 | Surf | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l’eau. | 90 | 100 | 15 | Donnée par le père de Timmy à Clémenti-Ville après avoir gagné le Badge Balancier. | ||
CS04 | Force | Le lanceur cogne l’ennemi de toute ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. | 80 | 100 | 15 | Donnée par Brice/Flora sur la Route 112, après avoir admiré le Mont Chimnée. | ||
CS05 | Cascade | Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Peut aussi l'apeurer. Permet aussi de franchir une cascade. | 80 | 100 | 15 | Offerte par Marc à Atalanopolis, après l'avoir vaincu pour le Badge Pluie. | ||
CS06 | Éclate-Roc | Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. | 40 | 100 | 15 | Donnée par l'oncle de Timmy à Lavandia après l'avoir battu devant l'Arène. | ||
CS07 | Plongée | Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. Permet aussi de plonger dans l'eau profonde. | 80 | 100 | 10 | Donnée par Pierre à Algatia, après avoir gagné le Badge Esprit. |
Liste des différentes CT
Num. | Nom | Type | Cat. | Description | Puiss. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Aiguisage | Le lanceur s’aiguise les griffes. Augmente l’Attaque et la Précision. | - | - | 15 | Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$. | ||
CT02 | Dracogriffe | Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | 80 | 100 | 15 | Site Météore (nécessite Surf et Cascade). | ||
CT03 | Choc Psy | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. | 80 | 100 | 10 | Maison tout en bas à droite de Pacifiville. | ||
CT04 | Plénitude | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | - | - | 20 | Donnée par Levy et Tatia après les avoir vaincus à Algatia. | ||
CT05 | Hurlement | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | - | - | 20 | Donnée par l'homme au Medhyèna au nord de la Route 114. | ||
CT06 | Toxik | Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | - | 90 | 10 | Chemin Ardent (accessible avec la CS04 Force). | ||
CT07 | Grêle | Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. | - | - | 10 | Grotte Tréfonds, à marée basse (partie glaciale). | ||
CT08 | Gonflette | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | - | - | 20 | Donnée par Bastien après l'avoir vaincu à Myokara. | ||
CT09 | Choc Venin | Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. | 65 | 100 | 10 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT10 | Puissance Cachée | Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. | 60 | 100 | 15 | Cimetronelle, 2ème maison en haut, parler à la Mamie de gauche et répondre : "Droite", "Droite", "Gauche". | ||
CT11 | Zénith | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. | - | - | 5 | Grotte Zénith. | ||
CT12 | Provoc | Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. | - | 100 | 20 | Récompense pour avoir terminé la première épreuve de la Maison des Pièges. | ||
CT13 | Laser Glace | Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | 90 | 100 | 10 | Lavandia Sea (Salle Stockage). | ||
CT14 | Blizzard | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. | 110 | 70 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$. | ||
CT15 | Ultralaser | Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 50 000 P$. | ||
CT16 | Mur Lumière | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. | - | - | 30 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$. | ||
CT17 | Abri | Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. | - | - | 10 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$. | ||
CT18 | Danse Pluie | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. | - | - | 5 | Lavandia Sea (nécessite Surf et Plongée). | ||
CT19 | Atterrissage | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. | - | - | 10 | Donnée par Alizée après l'avoir vaincue à Cimetronelle. | ||
CT20 | Rune Protect | Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. | - | - | 25 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$. | ||
CT21 | Frustration | Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. | - | 100 | 20 | Maison tout en bas à gauche de Pacifiville, avec un Pokémon ayant un faible niveau de Bonheur en tête d'équipe. | ||
CT22 | Lance Soleil | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | 120 | 100 | 10 | Parc Safari (nécessite Surf et le Vélo Course). | ||
CT23 | Anti-Air | Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. | 50 | 100 | 15 | Donnée par le Professeur Kosmo à Autéquia après l'avoir sauvé de la Team Aqua/Magma. | ||
CT24 | Tonnerre | Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | 90 | 100 | 15 | Donnée par Voltère à Lavandia, après la mission au New Lavandia. | ||
CT25 | Fatal-Foudre | La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 110 | 70 | 10 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$. | ||
CT26 | Séisme | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | 100 | 100 | 10 | Caverne Fondmer (nécessite Surf et Plongée). | ||
CT27 | Retour | Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. | - | 100 | 20 | Maison tout en bas à gauche de Pacifiville, avec un Pokémon ayant un haut niveau de Bonheur en tête d'équipe | ||
CT28 | Tunnel | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. | 80 | 100 | 10 | Donnée par le petit frère du Maniaque des Fossiles dans la maison au nord de la Route 114. | ||
CT29 | Psyko | Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Eternara, première sortie de la Route Victoire. | ||
CT30 | Ball'Ombre | Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 15 | Dernier étage du Mont Mémoria. | ||
CT31 | Casse-Brique | Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 75 | 100 | 15 | Maison tout en haut à gauche d'Atalanopolis. | ||
CT32 | Reflet | Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. | - | - | 20 | Route 113. | ||
CT33 | Protection | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. | - | - | 20 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$. | ||
CT34 | Cradovague | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | 95 | 100 | 10 | Banc de sable sur le Chenal 132. | ||
CT35 | Lance-Flammes | L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 90 | 100 | 15 | Route Victoire (nécessite Force). | ||
CT36 | Bomb-Beurk | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 | Donnée au Centre Culturel de Myokara par un Collectionneur après avoir battu Norman. | ||
CT37 | Tempête de Sable | Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. | - | - | 10 | Route 111, dans le désert (au sud des Ruines Désert). | ||
CT38 | Déflagration | Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 110 | 85 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$. | ||
CT39 | Tomberoche | Des rochers frappent l’ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l’empêchant de se déplacer. | 60 | 95 | 15 | Donnée par Roxanne après l'avoir vaincue à Mérouville. | ||
CT40 | Aéropique | Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. | 60 | - | 20 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT41 | Tourmente | Le lanceur irrite l’ennemi pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite. | - | 100 | 15 | Donnée par un Marin à l'étage de la Salle Concours Live de Poivressel. | ||
CT42 | Façade | Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT43 | Nitrocharge | Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer l’ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. | 50 | 100 | 20 | Sentier Sinuroc (à l'est, accessible avec le Vélo Cross). | ||
CT44 | Repos | Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. | - | - | 10 | Nénucrique, dans la maison la plus à droite. | ||
CT45 | Attraction | Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. | - | 100 | 15 | Donné par une Fillette dans la Salle Concours Live de Vergazon. | ||
CT46 | Larcin | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | 60 | 100 | 25 | Donnée par un Sbire de la Team Aqua/Magma au Musée Océanographique de Poivressel. | ||
CT47 | Balayette | Un coup rapide qui vise les pieds de l’ennemi et diminue sa Vitesse. | 65 | 100 | 20 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT48 | Chant Canon | Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. | 60 | 100 | 15 | Donnée par le Serveur au Café La Voix (à l'ouest du rez-de-chaussée de Lavandia). | ||
CT49 | Écho | Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. | 40 | 100 | 15 | Donnée par le Gamin sur la Route 104 (partie nord, devant la Fleuriste Jolie Fleur). | ||
CT50 | Surchauffe | Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. | 130 | 90 | 5 | Donnée par Adriane après l'avoir vaincue à Vermilava. | ||
CT51 | Aile d'Acier | Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | 70 | 90 | 25 | Donnée par Pierre dans la Grotte Granite. | ||
CT52 | Exploforce | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$. | ||
CT53 | Éco-Sphère | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Parc Safari (nécessite les deux vélos). | ||
CT54 | Faux-Chage | Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | 40 | 100 | 40 | Donnée par un homme dans la Boutique Pokémon de Mérouville. | ||
CT55 | Ébullition | L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 15 | Caverne Fondmer (nécessite Surf et Plongée). | ||
CT56 | Dégommage | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendant de l'objet. | - | 100 | 10 | Maison tout en haut à gauche de Pacifiville. | ||
CT57 | Rayon Chargé | Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | 50 | 90 | 10 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT58 | Chute Libre | Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. | 60 | 100 | 10 | Donnée par une Terreur dans la Boutique Pokémon de Lavandia en répondant « Oui » à sa question. | ||
CT59 | Calcination | Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. | 60 | 100 | 15 | Mont Chimnée, en empruntant le petit escalier au nord-ouest. | ||
CT60 | À la Queue | Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | - | 100 | 15 | Magasin d'Algatia, parler à un Dresseur. | ||
CT61 | Feu Follet | Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. | - | 70 | 5 | Au Sommet du Mont Mémoria. | ||
CT62 | Acrobatie | Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. | 55 | 100 | 15 | Route 119 (nécessite Surf et Cascade). | ||
CT63 | Embargo | Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. | - | 100 | 15 | Donnée sur le Marina par un Entomomaniac. | ||
CT64 | Explosion | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. met K.O. le lanceur. | 250 | 100 | 5 | Pilier Céleste (nécessite Surf). | ||
CT65 | Griffe Ombre | Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. | 70 | 100 | 15 | Grotte Granite (au sous-sol, accessible avec le Vélo de Course). | ||
CT66 | Représailles | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. | 50 | 100 | 10 | Île Mirage, au sud-est de Poivressel. | ||
CT67 | Vengeance | Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. | 70 | 100 | 5 | Donnée par Norman après l'avoir vaincu à Clémenti-Ville. | ||
CT68 | Giga Impact | Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 50 000 P$. | ||
CT69 | Poliroche | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. | - | - | 20 | Sentier Sinuroc (à l'ouest, accessible avec le Vélo de Course ou Cross). | ||
CT70 | Flash | Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. | - | 100 | 20 | Donnée par le Montagnard près de l'entrée de la Grotte Granite. | ||
CT71 | Lame de Roc | Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 | Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$. | ||
CT72 | Change Éclair | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | 70 | 100 | 20 | Donnée par Voltère après l'avoir vaincu à Lavandia. | ||
CT73 | Cage-Éclair | Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. | - | 100 | 20 | Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$. | ||
CT74 | Gyroballe | Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | - | 100 | 5 | Forêt Mirage n°8. | ||
CT75 | Danse-Lames | Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. | - | - | 20 | Donnée par le Karatéka devant la Boutique Pokémon de Vermilava en répondant « Non » à sa question. | ||
CT76 | Survinsecte | Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | 50 | 100 | 20 | Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$. | ||
CT77 | Boost | Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. | - | - | 10 | Parler au Kinésiste en haut du Chenal 133. | ||
CT78 | Piétisol | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. | 60 | 100 | 20 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT79 | Souffle Glacé | Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. | 60 | 90 | 10 | Grotte Tréfonds, à marée basse. | ||
CT80 | Eboulement | Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. | 75 | 90 | 10 | Banc de sable sur le Chenal 134. | ||
CT81 | Plaie-Croix | Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 | Peu avant le combat contre Timmy sur la Route Victoire (nécessite Surf et Cascade). | ||
CT82 | Draco-Queue | Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. | 60 | 90 | 10 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT83 | Harcèlement | Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. | 20 | 100 | 20 | Magasin d'Atalanopolis, parler à un Dresseur. | ||
CT84 | Direct Toxik | Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | Mont Mirage, au Nord de Nénucrique. | ||
CT85 | Dévorêve | Le lanceur mage le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | Donnée par la Terreur à l'Accueil du Parc Safari. | ||
CT86 | Noeud Herbe | L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit des dégâts. | - | 100 | 20 | Derrière l'Arène de Cimetronelle. | ||
CT87 | Vantardise | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. | - | 90 | 15 | A la Pension de l'Atoll de combat, parler à la fille en robe verte. | ||
CT88 | Blabla Dodo | Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. | - | - | 10 | Nénucrique, dans la maison la plus à droite (reparler au personnage qui vous offre la CT Repos). | ||
CT89 | Demi-Tour | Après son attaque, le lanceur reviens à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.. | 70 | 100 | 20 | Résidence Lavandia (nécessite le Badge Pluie). | ||
CT90 | Clonage | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | - | - | 10 | Île Mirage n°5. | ||
CT91 | Luminocanon | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Île Mirage n°8. | ||
CT92 | Distorsion | Le Lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. | - | - | 5 | Donnée par le Maître des Pièges, après avoir réussi la 3ème énigme. | ||
CT93 | Éclair Fou | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 10 | 15 | Parc Safari (nécessite Surf et les 2 Vélos). | ||
CT94 | Force Cachée | Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | - | - | 20 | Donnée par Millepertuis sur la Route 111. | ||
CT95 | Aboiement | Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | 55 | 95 | 15 | Grotte Mirage, au Nord d'Autéquia (nécessite les deux vélos). | ||
CT96 | Force-Nature | Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | - | - | 20 | Donnée par Millepertuis sur le Chemin Ardent après avoir combattu la Team Aqua/Magma au Mont Chimnée. | ||
CT97 | Vibrobscur | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | Planque Magma (Pokémon Rubis Oméga) / Planque Aqua (Pokémon Saphir Alpha). | ||
CT98 | Poing Boost | À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. | 40 | 100 | 20 | Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$. | ||
CT99 | Éclat Magique | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Route 123, parler à la Fillette de Conte à droite de la Maison du Maître des Baies. | ||
CT100 | Confidence | Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. | - | - | 20 | Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$. |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/01/2016 à 01:08.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)