Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT & CS

Préambule

Avec l'arrivée de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, le principe des CT et CS est une nouvelle fois repris. A l'heure d'aujourd'hui, il existe pas moins de 100 Capsules Techniques et 7 Capsules Secrètes. Il est à noter que, depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, les CT et CS sont utilisables à l'infini.


Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.


Liste des différentes CS

Num. Nom Type Cat. Description Puiss. Préc. PP Localisation
CS01 Coupe - - Coupe l’ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30 Donnée par un homme dans la maison Coupcoup à Mérouville.
CS02 Vol - - Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu’à une ville déjà visitée. 90 95 15 Donnée par Brice/Flora sur la Route 119 après l'avoir battu(e).
CS03 Surf - - Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l’eau. 90 100 15 Donnée par le père de Timmy à Clémenti-Ville après avoir gagné le Badge Balancier.
CS04 Force - - Le lanceur cogne l’ennemi de toute ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15 Donnée par Brice/Flora sur la Route 112, après avoir admiré le Mont Chimnée.
CS05 Cascade - - Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Peut aussi l'apeurer. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15 Offerte par Marc à Atalanopolis, après l'avoir vaincu pour le Badge Pluie.
CS06 Éclate-Roc - - Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. 40 100 15 Donnée par l'oncle de Timmy à Lavandia après l'avoir battu devant l'Arène.
CS07 Plongée - - Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second. Permet aussi de plonger dans l'eau profonde. 80 100 10 Donnée par Pierre à Algatia, après avoir gagné le Badge Esprit.

Liste des différentes CT

Num. Nom Type Cat. Description Puiss. Préc. PP Localisation
CT01 Aiguisage - - Le lanceur s’aiguise les griffes. Augmente l’Attaque et la Précision. - - 15 Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$.
CT02 Dracogriffe - - Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15 Site Météore (nécessite Surf et Cascade).
CT03 Choc Psy - - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10 Maison tout en bas à droite de Pacifiville.
CT04 Plénitude - - Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20 Donnée par Levy et Tatia après les avoir vaincus à Algatia.
CT05 Hurlement - - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - - 20 Donnée par l'homme au Medhyèna au nord de la Route 114.
CT06 Toxik - - Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10 Chemin Ardent (accessible avec la CS04 Force).
CT07 Grêle - - Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10 Grotte Tréfonds, à marée basse (partie glaciale).
CT08 Gonflette - - Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20 Donnée par Bastien après l'avoir vaincu à Myokara.
CT09 Choc Venin - - Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT10 Puissance Cachée - - Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. 60 100 15 Cimetronelle, 2ème maison en haut, parler à la Mamie de gauche et répondre : "Droite", "Droite", "Gauche".
CT11 Zénith - - Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. - - 5 Grotte Zénith.
CT12 Provoc - - Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. - 100 20 Récompense pour avoir terminé la première épreuve de la Maison des Pièges.
CT13 Laser Glace - - Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10 Lavandia Sea (Salle Stockage).
CT14 Blizzard - - Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$.
CT15 Ultralaser - - Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 50 000 P$.
CT16 Mur Lumière - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. - - 30 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$.
CT17 Abri - - Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 10 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$.
CT18 Danse Pluie - - Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. - - 5 Lavandia Sea (nécessite Surf et Plongée).
CT19 Atterrissage - - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10 Donnée par Alizée après l'avoir vaincue à Cimetronelle.
CT20 Rune Protect - - Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. - - 25 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$.
CT21 Frustration - - Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20 Maison tout en bas à gauche de Pacifiville, avec un Pokémon ayant un faible niveau de Bonheur en tête d'équipe.
CT22 Lance Soleil - - Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10 Parc Safari (nécessite Surf et le Vélo Course).
CT23 Anti-Air - - Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15 Donnée par le Professeur Kosmo à Autéquia après l'avoir sauvé de la Team Aqua/Magma.
CT24 Tonnerre - - Une grosse décharge électrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15 Donnée par Voltère à Lavandia, après la mission au New Lavandia.
CT25 Fatal-Foudre - - La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$.
CT26 Séisme - - Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10 Caverne Fondmer (nécessite Surf et Plongée).
CT27 Retour - - Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. - 100 20 Maison tout en bas à gauche de Pacifiville, avec un Pokémon ayant un haut niveau de Bonheur en tête d'équipe
CT28 Tunnel - - Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. 80 100 10 Donnée par le petit frère du Maniaque des Fossiles dans la maison au nord de la Route 114.
CT29 Psyko - - Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Eternara, première sortie de la Route Victoire.
CT30 Ball'Ombre - - Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15 Dernier étage du Mont Mémoria.
CT31 Casse-Brique - - Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15 Maison tout en haut à gauche d'Atalanopolis.
CT32 Reflet - - Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. - - 20 Route 113.
CT33 Protection - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. - - 20 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 10 000 P$.
CT34 Cradovague - - Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10 Banc de sable sur le Chenal 132.
CT35 Lance-Flammes - - L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15 Route Victoire (nécessite Force).
CT36 Bomb-Beurk - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 Donnée au Centre Culturel de Myokara par un Collectionneur après avoir battu Norman.
CT37 Tempête de Sable - - Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. - - 10 Route 111, dans le désert (au sud des Ruines Désert).
CT38 Déflagration - - Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$.
CT39 Tomberoche - - Des rochers frappent l’ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l’empêchant de se déplacer. 60 95 15 Donnée par Roxanne après l'avoir vaincue à Mérouville.
CT40 Aéropique - - Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. 60 - 20 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT41 Tourmente - - Le lanceur irrite l’ennemi pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite. - 100 15 Donnée par un Marin à l'étage de la Salle Concours Live de Poivressel.
CT42 Façade - - Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT43 Nitrocharge - - Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer l’ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20 Sentier Sinuroc (à l'est, accessible avec le Vélo Cross).
CT44 Repos - - Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. - - 10 Nénucrique, dans la maison la plus à droite.
CT45 Attraction - - Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15 Donné par une Fillette dans la Salle Concours Live de Vergazon.
CT46 Larcin - - Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. 60 100 25 Donnée par un Sbire de la Team Aqua/Magma au Musée Océanographique de Poivressel.
CT47 Balayette - - Un coup rapide qui vise les pieds de l’ennemi et diminue sa Vitesse. 65 100 20 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT48 Chant Canon - - Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15 Donnée par le Serveur au Café La Voix (à l'ouest du rez-de-chaussée de Lavandia).
CT49 Écho - - Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15 Donnée par le Gamin sur la Route 104 (partie nord, devant la Fleuriste Jolie Fleur).
CT50 Surchauffe - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5 Donnée par Adriane après l'avoir vaincue à Vermilava.
CT51 Aile d'Acier - - Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25 Donnée par Pierre dans la Grotte Granite.
CT52 Exploforce - - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$.
CT53 Éco-Sphère - - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10 Parc Safari (nécessite les deux vélos).
CT54 Faux-Chage - - Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40 Donnée par un homme dans la Boutique Pokémon de Mérouville.
CT55 Ébullition - - L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15 Caverne Fondmer (nécessite Surf et Plongée).
CT56 Dégommage - - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendant de l'objet. - 100 10 Maison tout en haut à gauche de Pacifiville.
CT57 Rayon Chargé - - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT58 Chute Libre - - Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10 Donnée par une Terreur dans la Boutique Pokémon de Lavandia en répondant « Oui » à sa question.
CT59 Calcination - - Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. 60 100 15 Mont Chimnée, en empruntant le petit escalier au nord-ouest.
CT60 À la Queue - - Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. - 100 15 Magasin d'Algatia, parler à un Dresseur.
CT61 Feu Follet - - Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 70 5 Au Sommet du Mont Mémoria.
CT62 Acrobatie - - Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 100 15 Route 119 (nécessite Surf et Cascade).
CT63 Embargo - - Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. - 100 15 Donnée sur le Marina par un Entomomaniac.
CT64 Explosion - - Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. met K.O. le lanceur. 250 100 5 Pilier Céleste (nécessite Surf).
CT65 Griffe Ombre - - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. 70 100 15 Grotte Granite (au sous-sol, accessible avec le Vélo de Course).
CT66 Représailles - - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10 Île Mirage, au sud-est de Poivressel.
CT67 Vengeance - - Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. 70 100 5 Donnée par Norman après l'avoir vaincu à Clémenti-Ville.
CT68 Giga Impact - - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 50 000 P$.
CT69 Poliroche - - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. - - 20 Sentier Sinuroc (à l'ouest, accessible avec le Vélo de Course ou Cross).
CT70 Flash - - Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. - 100 20 Donnée par le Montagnard près de l'entrée de la Grotte Granite.
CT71 Lame de Roc - - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Nénucrique pour 30 000 P$.
CT72 Change Éclair - - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20 Donnée par Voltère après l'avoir vaincu à Lavandia.
CT73 Cage-Éclair - - Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. - 100 20 Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$.
CT74 Gyroballe - - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. - 100 5 Forêt Mirage n°8.
CT75 Danse-Lames - - Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 20 Donnée par le Karatéka devant la Boutique Pokémon de Vermilava en répondant « Non » à sa question.
CT76 Survinsecte - - Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 50 100 20 Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$.
CT77 Boost - - Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. - - 10 Parler au Kinésiste en haut du Chenal 133.
CT78 Piétisol - - Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. 60 100 20 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT79 Souffle Glacé - - Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 60 90 10 Grotte Tréfonds, à marée basse.
CT80 Eboulement - - Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. 75 90 10 Banc de sable sur le Chenal 134.
CT81 Plaie-Croix - - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 Peu avant le combat contre Timmy sur la Route Victoire (nécessite Surf et Cascade).
CT82 Draco-Queue - - Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT83 Harcèlement - - Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. 20 100 20 Magasin d'Atalanopolis, parler à un Dresseur.
CT84 Direct Toxik - - Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 Mont Mirage, au Nord de Nénucrique.
CT85 Dévorêve - - Le lanceur mage le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15 Donnée par la Terreur à l'Accueil du Parc Safari.
CT86 Noeud Herbe - - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit des dégâts. - 100 20 Derrière l'Arène de Cimetronelle.
CT87 Vantardise - - Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. - 90 15 A la Pension de l'Atoll de combat, parler à la fille en robe verte.
CT88 Blabla Dodo - - Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. - - 10 Nénucrique, dans la maison la plus à droite (reparler au personnage qui vous offre la CT Repos).
CT89 Demi-Tour - - Après son attaque, le lanceur reviens à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.. 70 100 20 Résidence Lavandia (nécessite le Badge Pluie).
CT90 Clonage - - Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10 Île Mirage n°5.
CT91 Luminocanon - - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10 Île Mirage n°8.
CT92 Distorsion - - Le Lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. - - 5 Donnée par le Maître des Pièges, après avoir réussi la 3ème énigme.
CT93 Éclair Fou - - Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 10 15 Parc Safari (nécessite Surf et les 2 Vélos).
CT94 Force Cachée - - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20 Donnée par Millepertuis sur la Route 111.
CT95 Aboiement - - Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15 Grotte Mirage, au Nord d'Autéquia (nécessite les deux vélos).
CT96 Force-Nature - - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20 Donnée par Millepertuis sur le Chemin Ardent après avoir combattu la Team Aqua/Magma au Mont Chimnée.
CT97 Vibrobscur - - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 Planque Magma (Pokémon Rubis Oméga) / Planque Aqua (Pokémon Saphir Alpha).
CT98 Poing Boost - - À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. 40 100 20 Peut être achetée à la Boutique Pokémon de Lavandia pour 10 000 P$.
CT99 Éclat Magique - - Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10 Route 123, parler à la Fillette de Conte à droite de la Maison du Maître des Baies.
CT100 Confidence - - Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. - - 20 Peut être achetée au Marché de Poivressel pour 5 000 P$.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/01/2016 à 01:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.