Et une fois de plus, on s'envole vers d'autres flots... - Les transports aquatiques
Dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, on retrouve notre région de Hoenn gorgée d’eau. Et quoi de mieux pour explorer ces lieux aquatiques mystérieux que d’être accompagné par un Pokémon visible à l’instar d’une ombre marine ? Car oui, il vous est possible d’avoir autre chose que cette ombre. Comme Lokhlass dans Pokémon X et Pokémon Y, certains Pokémon apparaissent sur l'overworld lorsque vous utilisez Surf.
Artiste inconnu
No. 320 - Wailmer, le Pokémon Baleinboule
Wailmer est un Pokémon populaire dans la région de Hoenn. Son apparence ronde et rebondie y est probablement pour quelque chose. Un garçon à Algatia vous fait l'éloge de ce Pokémon :
« Aux alentour d’Algatia, tu peux voir des Wailmer sauvages. Ça s’appelle, euh… Comment c’est déjà… Le Wa… Le Wé… Le Way… Le Wailmer Watching ! »
En tant que mascotte aquatique, il apparaît avec vous si vous utilisez Surf, Cascade ou Plongée. Il n’a pas d’attrait particulier, il est juste mignon.
No. 319 - Sharpedo, le Pokémon Brutal
La turbine aquatique est de retour dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Ce Pokémon vous sera très utile sur et sous l’eau ! Un indice à ce sujet vous est d'ailleurs donné par une Nageuse du Chenal 124 :
« Hé, tu sais pour...? Enfin, tu sais ? De quoi tu parles ? Mais enfin ! Quand tu utilises Surf pour nager avec un Sharpedo, tu vas super vite, et super loin ! »
En effet, grâce à lui, vous vous déplacez deux fois plus vite sur les flots. Seul inconvénient : vous ne pouvez pas pêcher sur son dos.
No. 382 - Kyogre, le Pokémon Bassinmarin
En tant que légende vivante marine de Hoenn, il est bien évidement possible de nager à aux côtés de Kyogre. Il ne bénéficie pas d'avantage au niveau de la vitesse et est beaucoup plus imposant que ces confrères.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/11/2015 à 19:42.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)