Légendes Pokémon : Z-A - Myosotis, directrice adjointe du Laboratoire Pokémon
Myosotis

- Nom français : Myosotis
- Nom anglais : Mable
- Nom japonais : モミジ (Momiji)
Une professeure ex-Flare
Myosotis est la directrice adjointe du Laboratoire Pokémon. Sans ses habituelles étranges lunettes, on aurait peine à reconnaître cette ancienne Scientifique de la Team Flare apparue dans Pokémon X et Pokémon Y ; mais son matériel de travail, portant encore le logo de l'organisation criminelle qui avait sévit à Kalos il y a plusieurs années, trahit son ancienne affiliation. Myosotis étudie désormais le comportement des Pokémon présents à Illumis, dont le nombre a explosé depuis le lancement du plan de réaménagement urbain, et cherche à comprendre la raison de leur présence grandissante.
Débordée par ses recherches, Myosotis demande au protagoniste de lui venir en aide : elle lui donne pour mission d'enregistrer une grande variété de Pokémon dans son Pokédex en les attrapant ou en les faisant évoluer. Obtenir des Méga-Gemmes permettra aussi d'enregistrer des Pokémon méga-évolués pour ainsi remplir le Méga-Dex. Terminer les missions de recherche de Myosotis permet d'obtenir des CT (Capsules Techniques) ainsi que d’autres récompenses.
Étymologie du nom
Myosotis vient directement du nom d'une plante herbacée, le myosotis, dont les pétales sont généralement bleus. En anglais et en japonais, les noms Mable et Momiji viennent respectivement de maple et 紅葉 momiji, le nom d'un arbre appelé érable. Dans toutes les langues, le nom de Myosotis commence par la lettre M ; c'est parce que, tout comme ses anciens acolytes de la Team Flare (Ancolie, Brasénie, Cyane et Xanthin), son nom commence par une lettre servant à désigner différents niveaux d'éruptions solaires (en anglais solar flare) classées A, B, C, M et X.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 29/07/2025 à 21:08.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !