Légendes Pokémon : Z-A - Descriptions des Pokémon
Le Pokédex nous apprend toujours de chouettes petites anecdotes sur nos monstres de poche préférés. Toutefois, pour accéder aux descriptions d'un Pokémon (ces dernières étant bien souvent différentes d'une version à l'autre), il faut capturer ladite créature.
Sur cette page, nous avons regroupé l'ensemble des descriptions appartenant aux Pokémon du Pokédex régional de Légendes Pokémon : Z-A, incluant formes de bases, formes alternatives ou Méga-Évolutions.
Les descriptions du Pokédex d'Illumis

Ce Pokémon est très docile et adore prendre des bains de soleil. Un parfum légèrement sucré émane de la feuille sur sa tête.

L’arôme aux notes épicées qui émane de son cou possède des vertus stimulantes.

L’arôme qui émane de ses pétales contient une substance qui calme les pulsions agressives.

Quand il tire un Lance-Soleil depuis ses quatre fleurs, la capacité devient surpuissante. On la surnomme « canon Méga-Soleil ».

Il évite agilement les attaques ennemies et lance des boules de feu par le groin. Il aime griller des Baies pour les manger.

Plus il mange, plus il a de combustible pour attiser les flammes dans son estomac, ce qui lui permet de déployer davantage de puissance.

Ce Pokémon a une barbe de flammes. Il maîtrise des techniques de combat au corps à corps qui allient puissance et vitesse.

Quand ses camarades sont en difficulté, il accourt en brandissant une lance serpentine qu’il matérialise à l’aide de ses flammes.

Ce Pokémon est très turbulent malgré sa petite taille. Dès qu’il voit quelque chose bouger, son premier réflexe est de mordre.

Quand il perd un croc, un autre repousse aussitôt. Sa mâchoire en comporte donc 48 en permanence.

D’ordinaire, ce Pokémon se déplace lentement, mais lorsqu’il s’agit de mordre sa proie, il attaque à la vitesse de l’éclair.

Ce Pokémon peut former une mâchoire immense avec ses bras et son aileron en forme de capuche, ce qui décuple la puissance de ses morsures.

Son chant est harmonieux, mais trompeur ! Les ennemis qui pénètrent sur son territoire se retrouvent confrontés à un déluge de violence.

Il possède une poche remplie de feu dans son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met un certain temps à chauffer.

Quand il est exalté par un combat sans merci, des étincelles s’échappent des interstices entre ses plumes pendant qu’il vole.

Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s’arrêter pendant toute une nuit.

Ses grandes oreilles sont si puissantes qu’il peut aisément soulever un rocher de plus d’une tonne. Ce Pokémon est très apprécié sur les chantiers.

La poudre qui recouvre son corps l’aide à réguler sa température. Il peut s’adapter à tous les climats et à toutes les topographies.

Il vit caché sous le couvert des buissons. Quand un ennemi l’attaque, il tente de l’intimider en hérissant les poils acérés qui couvrent son corps.

Ses motifs varient selon la topographie et le climat de l’endroit où il naît. Cette forme est originaire de terres où règne un froid extrême.

On trouve souvent ce Pokémon dans les forêts et les hautes herbes. Le petit aiguillon acéré de 5 cm sur sa tête est empoisonné.

Presque incapable de se déplacer par ses propres moyens, il se protège en durcissant sa carapace quand il est en danger.

Ces Pokémon forment parfois un essaim. Ils volent très rapidement, piquant sans cesse leurs adversaires de leur dard toxique.

Désormais pourvu de dards sur les pattes arrière, il pique ses ennemis avec ses quatre membres, puis les achève avec son aiguillon empoisonné.

Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on le provoque.

Il protège son vaste territoire avec ardeur et repousse à coups de bec toute intrusion.

Il rase la surface de l’eau à la recherche d’une proie, comme un Magicarpe, puis l’agrippe à l’aide de ses serres.

Ses muscles se sont tant développés qu’il est désormais capable de voler pendant deux semaines sans se reposer.

Lorsque sa douce toison accumule de l’électricité statique, elle double de volume. Si on la touche, on reçoit une décharge.

Lorsque sa toison est complètement chargée d’électricité, sa queue s’allume. Il projette des poils qui lancent une décharge à leur contact.

Le bout de sa queue brille si intensément qu’il est visible de très loin. Il sert de balise aux personnes égarées.

Une immense quantité d’énergie a altéré son tissu cellulaire, ce qui semble avoir réveillé le sang de dragon qui sommeillait en lui.

Il stocke de la nourriture dans ses abajoues et peut faire le guet pendant des jours. Sa queue lui sert à communiquer avec ses congénères.

Il intimide ses assaillants en faisant briller son pelage et ses yeux grâce à une substance luminescente dans son corps.

Ce Pokémon vit près des sources d’eau pure. Sous les rayons chauds du soleil, son bourgeon s’ouvre et libère du pollen.

Ses mains sécrètent chacune un poison différent dont il se sert pour attaquer. Plus le parfum de ce Pokémon est intense, meilleure est sa santé.

Il attire ses proies grâce à son doux parfum, puis les élimine en les piquant ou en les étouffant à l’aide des fouets empoisonnés de ses bras.

Il manque totalement de vitesse et de force. C’est le Pokémon le plus pathétique au monde.

Des documents anciens font état d’un Léviator qui aurait réduit en cendres un village en proie aux conflits.

Il projette de l’eau depuis les orifices situés sur ses flancs et se propulse à la surface à une vitesse supérieure à Mach 1.

Ils cohabitent par paire sur un même rocher. S’ils se disputent, l’un d’entre eux part à la recherche d’un nouveau logis.

Ses membres ont chacun leur propre cerveau et bougent de façon autonome, mais ils suivent en général les ordres donnés par la tête.

Ses nombreux bras lui permettent de prendre le dessus sur ses adversaires, mais cela sollicite fortement le Golgopathe qui fait office de tête.

Même s’il est en lambeaux, il peut se régénérer tant que le noyau lumineux au centre de son corps est intact.

La nuit, le noyau rouge au centre de son corps émet de mystérieuses ondes radio en direction du ciel.

Ses mouvements sont devenus plus humains. On ne sait pas s’il cherche à communiquer, ou s’il essaie de remplacer l’humanité.

Ce Pokémon parvient à extraire l’énergie cachée des fleurs sauvages. Il aime particulièrement les fleurs rouges.

Ce Flabébé est perché sur une fleur jaune. Avant de la trouver et de se nourrir de sa puissance, il était sans défense.

Ce Pokémon absorbe la puissance des fleurs, et en échange, il partage son énergie avec elles. Il préfère les fleurs orange.

Ce Pokémon préfère les fleurs bleues. Grâce à la puissance qui émane de sa fleur, il s’élève dans les airs et se laisse porter par le vent.

À la nuit tombée, il cherche un endroit où poussent des fleurs blanches comme la sienne pour y trouver le sommeil.

Il concentre son énergie dans une onde de couleur rouge qu’il dirige vers les fleurs afin d’en extraire la puissance cachée.

Ce Pokémon est capable d’extraire la puissance des fleurs jaunes, ce qui lui permet d’utiliser les capacités grâce auxquelles il se protège.

Lorsqu’il se synchronise avec des fleurs orange, il extrait davantage de puissance que lorsqu’il se synchronise avec des fleurs d’autres couleurs.

Lorsqu’il trouve des fleurs fanées, il les rapporte sur son territoire et s’occupe d’elles afin qu’elles retrouvent leur éclat.

Ce Pokémon attaque sans pitié quiconque s’en prend à un parterre de fleurs. Il chérit les fleurs blanches plus que tout.

Ce spécimen rare de Floette tient une plante disparue il y a fort longtemps. Il possèderait de grands pouvoirs.

La fleur Éternelle a absorbé toute l’énergie de la Méga-Évolution. Elle attaque les adversaires de son propre chef.

On dit que les jardins fleuris qu’ils créent dégagent une énergie inépuisable qui a le pouvoir d’apaiser le corps et l’esprit.

On raconte qu’un Florges aurait protégé les jardins d’un château pendant plus de 300 ans.

Il utilise ses fleurs orange comme des canons et tire de puissants rayons pour attaquer ses adversaires.

Comme les pigments bleus étaient autrefois très coûteux, les tableaux où figurent des Florges de cette couleur ont beaucoup de valeur.

Parsemés de fleurs aux mille couleurs, les jardins créés par les Florges à fleurs blanches sont resplendissants.

Tant qu’il a de l’eau et du soleil, ce Pokémon n’a pas besoin de nourriture, car les feuilles sur son dos produisent l’énergie qui lui est nécessaire.

Il lit les émotions selon la manière dont on agrippe ses cornes ultrasensibles, et peut ainsi galoper en harmonie avec son Dresseur ou sa Dresseuse.

Il utilise ses oreilles pour couvrir ses organes émetteurs de pouvoirs psychiques afin de contenir leur redoutable puissance.

S’il se sent menacé, il lève les oreilles et déchaîne des pouvoirs psychiques capables de broyer un camion de 10 tonnes.

Les femelles sont un peu plus agressives et égoïstes que les mâles. Si on les contrarie, elles se vengent avec leurs pouvoirs psychiques.

Ce Pokémon au sang chaud est prompt à se battre. Il quitte sa troupe et mène une existence solitaire pour devenir plus fort.

Le mâle qui possède la crinière de feu la plus imposante devient le chef de la troupe.

Ce Pokémon crache des flammes à plus de 10 000 °C. Il protège ses congénères en secouant sa grande crinière ardente.

Il tente à tout prix de se donner un air menaçant, mais ne peut pas s’empêcher de sourire dès qu’on lui caresse la tête.

Il est irascible et bagarreur, mais ne supporte pas que l’on s’en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet d’anticiper les mouvements de l’ennemi.

Ce Pokémon est né d’une réaction chimique provoquée par des déchets industriels dans un sac poubelle.

En aspirant des déchets, il produit de nouveaux types de gaz et de fluides toxiques dans son corps.

Il se sert de ses moustaches comme d’antennes pour envoyer et recevoir des signaux électriques et communiquer à distance avec ses congénères.

Il n’est pas encore très doué pour stocker l’électricité. Il lui arrive d’envoyer des décharges lorsqu’il est surpris ou qu’il se met à rire.

Ce Pokémon a de petites poches pleines d’électricité sur les joues. S’il se sent menacé, il laisse s’échapper des décharges électriques.

Quand il se charge en électricité, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.

Il contrôle l’électricité par télékinésie. Pour se déplacer, il monte sur sa queue et la fait léviter grâce à ses pouvoirs psychiques.

Des rumeurs locales prétendent que Mélo apparaît souvent là où se sont écrasées des météorites.

La lumière de la lune qu’il absorbe par les ailes sur son dos lui permettrait de flotter dans les airs.

Ce Pokémon s’apparente à une petite fée qui n’apparaît que rarement devant les humains. Il court se cacher dès qu’il ressent une présence.

Grâce au pouvoir du clair de lune, il peut voler en manipulant à sa guise la gravité dans un rayon de dix mètres autour de lui.

Il tisse une toile en utilisant un fil fin mais solide, puis attend tranquillement sa proie.

Comme il peut sécréter du fil par l’arrière-train ou par la bouche, il est difficile de deviner de quel côté se trouve sa tête.

Plus il est âgé, plus son corps est long. La nuit, il s’enroule autour de branches d’arbres pour se reposer.

Pour apeurer ses ennemis, il gonfle sa poitrine et émet d’étranges sons avec sa bouche.

Ce Pokémon dort 18 h par jour. Il utilise de nombreux pouvoirs psychiques, même pendant son sommeil.

Chaque fois qu’il utilise ses pouvoirs, son corps émet des ondes alpha qui perturbent les machines.

Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu’à sa mort. Il se souvient donc de tout.

La Méga-Évolution a fait fondre ses muscles pour libérer sa véritable puissance. Il est omniscient grâce à ses pouvoirs psychiques.

Le corps de ce Pokémon s’est formé à partir de gaz si toxiques qu’ils pourraient faire perdre connaissance à n’importe qui.

Ce Pokémon dérobe l’âme de ses ennemis d’un coup de langue gazeuse. Tapi dans les ténèbres, il guette ses proies.

On dit que lorsqu’il se cache dans la pénombre, la température alentour chute de 5 °C.

Il traverse les dimensions pour apparaître où bon lui semble. Il lui est arrivé de créer la panique parce que seuls ses pieds dépassaient d’un mur.

Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même les grands Pokémon oiseaux, ses prédateurs.

Protégé par sa solide carapace, il percute violemment ses ennemis en roulant comme un pneu.

Il immobilise ses proies avec les griffes de son cou avant de les achever grâce à son poison virulent.

Son poison virulent émet une faible lueur. Celui-ci a influencé son comportement et l’a rendu encore plus agressif.

Il serait né de l’âme d’un défunt ayant pris possession d’une épée ancienne. Il s’accroche aux humains pour absorber leur énergie vitale.

En évoluant, il se divise en deux épées qui coordonnent leurs attaques par télépathie pour découper leurs adversaires en morceaux.

Il pourrait déceler les qualités régaliennes chez les êtres humains. On raconte que quiconque obtient sa faveur montera sur le trône.

Sous cette forme, il excelle en attaque. Il utilise le poids et la puissance de l’acier pour fendre ses adversaires.

Même si son corps est très frêle, ce Pokémon attrape ses proies en bougeant à une vitesse vertigineuse.

Il crache de la poudre toxique pour immobiliser sa proie, puis l’achève avec de l’acide.

Tout corps ingéré par ce Pokémon, aussi solide soit-il, finit entièrement dissous dans l’acide.

Lorsqu’il méga-évolue, le volume d’acide dans sa bouche augmente jusqu’à la remplir entièrement. Il renverse de ce liquide à la moindre inattention.

Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis.

Il a un tempérament violent et se bat en faisant tournoyer sa queue pleine d’épines. Les feuilles sur sa tête sont très amères.

Un Pokémon très intelligent qui fait griller les Baies avant de les manger. Il aime venir en aide aux humains.

Quand il est excité, sa température augmente et des flammèches dansent sur sa tête et sa queue. Curieusement, il raffole des choses sucrées.

Sa houppette est chargée d’une eau pleine de nutriments dont il arrose les plantes et les arbres en se servant de sa queue.

Il aime les endroits où l’eau est pure. Si l’eau contenue dans ses mèches vient à manquer, il en aspire avec sa queue pour la renouveler.

Ce Pokémon médite afin d’affûter son esprit. On dit qu’il ne mange qu’une Baie par jour.

Ses pouvoirs psychiques, renforcés par la pratique du yoga, lui permettent de prédire les mouvements de ses adversaires.

Grâce à la Méga-Évolution, sa force spirituelle n’a plus de limites. Il matérialise des bras maléfiques par la pensée pour terrasser ses adversaires.

Il émet des décharges à partir de l’électricité statique accumulée dans sa fourrure. Il produit des étincelles lorsque le temps devient orageux.

Ce Pokémon libère de l’électricité par sa crinière. Il attaque en créant un nuage orageux au-dessus de sa tête pour faire tomber la foudre.

Grâce à la Méga-Évolution, son corps a accumulé une quantité astronomique d’électricité, mais il est incapable de la contrôler pleinement.

Quand ses cornes rouges captent les ondes positives d’un Pokémon ou d’un humain, tout son corps se réchauffe.

Ils tirent leurs pouvoirs psychiques de la bonne humeur de leurs Dresseurs. Ils dansent en tournant sur eux-mêmes quand ils sont heureux.

Ce Pokémon est capable de prédire l’avenir. Il déploie toute sa puissance quand il doit protéger son Dresseur ou sa Dresseuse.

Lorsqu’il déploie les plaques rouges sur sa poitrine et libère son esprit, il est capable de déchaîner ses plus grands pouvoirs psychiques.

Il attaque avec les lames rétractiles situées sur ses coudes. Ce Pokémon courtois est un virtuose de l’escrime.

Il tire sa force du lien qui l’unit à son Dresseur ou à sa Dresseuse. Son corps s’est doté de plaques tranchantes et d’une cape protectrice.

À l’aube, ils poussent des hurlements sinistres qui résonnent aux alentours pour annoncer qu’ils contrôlent le territoire.

Quand il est en colère, il crache des flammes qui contiennent des toxines dont les brûlures provoquent une douleur permanente.

Quand ce Pokémon méga-évolue, son corps tout entier dégage de la chaleur. Son souffle enflammé réduit ses adversaires en cendres.

Pour une raison inconnue, il aime se poser délicatement sur la tête des gens et se faire passer pour un chapeau.

Il vole dans le ciel tout en douceur. Quiconque entend son fredonnement mélodieux est comme plongé dans un rêve.

Ses douces plumes si fragiles en apparence sont tellement robustes qu’une poignée suffit pour hisser un camion-benne.

Il ausculte le cœur des autres avec ses antennes auriculaires pour deviner leurs émotions ou leur état de santé.

Deux antennes ont poussé au cou de ce Pokémon. Il suffit de les toucher pour se retrouver plongé dans un profond sommeil.

Par le passé, les femmes de la noblesse ne se parfumaient pas, mais étaient accompagnées d’un Fluvetin exhalant leur parfum favori.

Son parfum est tellement fort qu’il est très difficile de cheminer à ses côtés si l’on n’apprécie pas pleinement son odeur.

Il immobilise son adversaire à l’aide de filaments blancs, sucrés et collants qui ressemblent à de la barbe à papa.

La finesse de son odorat lui permet de distinguer les nuances de parfums les plus subtiles, ce qui en fait un compagnon idéal pour les pâtissiers.

L’ADN de ce Pokémon très particulier lui ouvre de nombreuses possibilités d’évolution.

Ce Pokémon a évolué pour s’adapter au milieu aquatique. Il peut se dissoudre dans l’eau et devenir invisible.

Il peut envoyer des décharges d’environ 10 000 volts en se chargeant d’ions négatifs contenus dans l’air.

Ce Pokémon a une poche de feu à l’intérieur de son corps. Après une grande inspiration, il est capable de recracher des flammes à 1 700 °C.

Sa fourrure délicate détecte les vibrations de l’air. Il peut ainsi prédire la météo ou lire les pensées de ses ennemis.

La lumière de la lune a modifié l’ADN d’Évoli, ce qui a donné naissance à ce Pokémon. Il reste tapi dans l’ombre, dans l’attente d’une proie.

Comme une plante, il utilise la photosynthèse, c’est pourquoi il est toujours entouré d’air pur.

Il ajuste la température de son corps pour geler l’air autour de lui et faire tomber une pluie de cristaux de glace.

Il enroule ses antennes en forme de ruban autour du bras de son partenaire adoré et chemine à ses côtés.

Il a toujours au moins une oreille repliée. Il peut la dérouler avec une force capable de briser facilement même un gros rocher.

On raconte que les oreilles de ce Pokémon sont très délicates. Il frappe avec ses pattes agiles quiconque les touche de façon trop brusque.

Ce Pokémon combatif au tempérament violent se sert de ses oreilles comme s’il s’agissait de fouets pour frapper ses adversaires.

On dit que ce Pokémon utilise sa corne pour se repaître de rancune ou de jalousie. Il est très actif la nuit.

Animée par le ressentiment d’avoir été abandonnée, cette poupée est devenue un Pokémon. Elle recherche l’enfant qui l’a délaissée.

La Méga-Évolution a amplifié sa rancœur. Sa puissance maléfique autrefois contenue s’échappe désormais par ses fermetures éclair.

Ce Pokémon fait tomber la neige autour de lui en créant des cristaux de glace. La température de son souffle descend à −50 °C.

Ce Pokémon refroidit l’air ambiant et crée ainsi des petites particules de glace dont il se sert pour geler ses ennemis.

Quand ses deux têtes se fâchent en même temps, il souffle un blizzard depuis sa corne et couvre les alentours de neige.

Son corps renferme du magma à 1 200 °C. Sa bosse se dégonfle lorsqu’il utilise des capacités de feu.

Les volcans sur son dos entrent en éruption tous les dix ans ou chaque fois qu’il se met en colère.

Quand sa colère atteint un point critique, l’immense volcan sur son dos entre en violente éruption et projette de la lave.

Ce Pokémon se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n’aime pas être mouillé.

Lorsqu’il attaque, il expulse par ses orifices le sable emmagasiné dans son corps pour créer de gigantesques tornades.

Il tourbillonne sur lui-même pour se déplacer sous terre. Il peut atteindre les 50 km/h en ligne droite.

Ce Pokémon creuse des terriers labyrinthiques à 100 m sous terre. Il lui arrive ainsi de provoquer des brèches dans les galeries de métro.

Joindre sa tête et ses bras lui permet d’adopter un profil fuselé. Lorsqu’il vrille ainsi à pleine vitesse, il peut tout détruire sur son passage.

Il se déplace sous le sable en ne laissant à découvert que son nez, ainsi que ses yeux, qu’une membrane noire protège.

La membrane spéciale qui recouvre ses yeux détecte la chaleur, ce qui lui permet de voir dans le noir.

Il ne laisse jamais échapper ses proies. Ses mâchoires surpuissantes peuvent broyer une voiture.

Son corps est entièrement composé de muscles. Même s’il fait la taille d’un petit enfant, il peut projeter en l’air une centaine d’adultes.

Capable de soulever un camion-benne d’une main, il met sa force au service des humains en effectuant pour eux divers travaux physiques.

Il se sert de ses quatre bras pour immobiliser les membres de sa victime avant de la projeter si loin qu’elle disparaît au-delà de la ligne d’horizon.

Il niche dans les petites cavités horizontales des murs des grottes. Quand une proie s’approche, il bondit sur elle pour la saisir.

Ce Pokémon a pour habitude de conserver les gemmes qu’il déterre quand il entreprend d’agrandir sa tanière.

Il vole à la vitesse d’un avion de chasse et ne laisse jamais sa proie s’échapper.

La Méga-Évolution l’a rendu plus brutal. Il taille en pièces ses ennemis à l’aide de ses bras en forme de faux.

Ce Pokémon est né dans les profondeurs de la terre, où la chaleur et la pression sont intenses. Il émet de l’énergie depuis la pierre sur sa tête.

Ce Pokémon se dissimule dans l’obscurité des grottes. Son régime à base de gemmes a transformé ses yeux en joyaux.

La Méga-Évolution a fait grossir le joyau sur sa poitrine. Celui-ci peut maintenant renvoyer n’importe quelle attaque.

La grande mâchoire sur sa tête est le résultat de la déformation des cornes qu’il possédait à l’origine. Elle peut broyer des poutres en fer.

Ses deux gueules s’agitent violemment, comme mues par leur propre volonté. Elles peuvent pulvériser un rocher d’un seul claquement.

Il pressent les catastrophes et n’apparaît devant les êtres humains que pour les prévenir d’un danger imminent.

Il projette une aura intimidante sur ses ennemis en agitant ses poils hérissés comme s’il s’agissait d’ailes.

Lorsqu’il a peur ou qu’il est triste, son aura s’intensifie pour prévenir ses congénères.

Grâce à sa capacité à lire les auras, il peut identifier les émotions de tout être vivant à plus d’un kilomètre.

L’énergie de la Méga-Évolution et son aura se sont mélangées, puis ont parcouru son corps en y laissant des traces noires.

Ce Pokémon se prélasse mollement au bord de l’eau. Il est si distrait qu’il lui faut une journée pour remarquer qu’on lui mord la queue.

Bien qu’il ait toujours l’air un peu absent, il arrive que son visage se crispe brusquement. Son alimentation serait à l’origine du phénomène.

Le Kokiyas accroché à sa queue est friand de ce qu’il dévore et ne veut pas lâcher prise.

Le stimulus de la morsure du Kokiyas a déclenché une réaction chimique des épices présentes dans le corps de Flagadoss, lui donnant le type Poison.

L’énergie de la Méga-Évolution a transformé le Kokiyas en une armure indestructible. Le Ramoloss, lui, n’a subi aucun changement.

D’une grande intelligence, il possède une excellente intuition et sait rester calme en toutes circonstances.

Le choc de l’évolution et les toxines ont décuplé l’intelligence du Kokiyas, si bien qu’il contrôle désormais le Roigada qu’il parasite.

Ce Pokémon vit dans les fleuves qui traversent les jungles. Il attaque en banc toute proie s’aventurant sur son territoire.

Véritable terreur des océans, il fend les vagues à 120 km/h en expulsant de l’eau de mer avec son postérieur.

Les épines de sa tête sont des dents qui se sont transformées. Si elles s’abîment et se brisent, elles sont systématiquement remplacées.

Seuls, ils ne produisent qu’une faible quantité d’électricité. Les Anchwatt se rassemblent donc en bancs pour produire de puissantes décharges.

Il s’enroule autour de sa proie et utilise le courant émis par les taches rondes de son corps pour la paralyser, avant de la mordre violemment.

Il s’attache à ses proies avec sa bouche-ventouse et les électrocute avec ses crocs.

Il peut produire dix fois plus d’électricité après avoir méga-évolué, et envoie des décharges avec ses faux Lampéroie constitués de mucus.

Ce Pokémon est plein de vitalité. Il grandit de plus en plus chaque fois qu’il mue.

Ses orbes cristallins renfermeraient un pouvoir lui permettant de contrôler la météo.

On raconte qu’il vit quelque part en mer. Il guide les bateaux naufragés jusqu’à la terre ferme.

L’énergie de la Méga-Évolution l’a rendu excessivement altruiste. C’est par compassion qu’il porte le coup de grâce à ses adversaires.

Il a un étrange bulbe planté sur le dos qui grandirait avec lui depuis sa naissance.

Il y a un bourgeon sur son dos. On dit que s’il absorbe des nutriments, ce bourgeon se transforme en une grande fleur.

Le parfum de sa fleur est plus fort après une journée pluvieuse, ce qui appâte les autres Pokémon.

Ses pattes se sont renforcées pour supporter le poids de sa fleur dorsale, qui s’est épanouie davantage grâce à la Méga-Évolution.

La flamme sur la queue de Salamèche représente son énergie vitale. Elle brûle plus fort quand ce dernier est en pleine forme.

Il se sert de sa queue pour faire tomber ses adversaires. Une fois qu’ils sont au sol, il les lacère de ses griffes acérées.

Ses ailes lui permettent de voler à plus de 1 400 m d’altitude. Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevées.

La puissance incommensurable parcourant son corps est à l’origine des flammes bleues qu’il arbore et de la teinte sombre de sa peau.

Il tire sa puissance du lien qui l’unit à son Dresseur. Sa capacité à voler plus rapidement qu’un avion à réaction fait toute sa fierté.

Il se protège en se réfugiant dans sa carapace, et réplique en projetant de l’eau sur ses ennemis dès que ces derniers baissent leur garde.

Quand on lui tapote la tête, il se cache dans sa carapace, mais son corps ne peut pas y tenir en entier.

Il écrase ses adversaires de tout son poids pour leur faire perdre connaissance. Il rentre dans sa carapace s’il se sent en danger.

Ses robustes pattes arrière lui permettent d’amortir le recul de ses coups de canon, dont la puissance est comparable à celle d’un tank.

Ce Pokémon guette ses proies en bord de mer, tapi dans la vase. Lorsque l’une d’elles le touche, il la paralyse avec une décharge électrique.

À force de tremper dans de la boue riche en fer, son corps s’est transformé en acier très solide.

Il y a très longtemps, ce Pokémon avait pour rôle de protéger le roi de la région de Kalos.

Il sape la combativité de ses assaillants grâce aux clignotements qu’il émet. Il profite de cette diversion pour se cacher.

Doté des pouvoirs hypnotiques les plus puissants du règne des Pokémon, il manipule son adversaire à sa guise.

Grâce à ses lumières multicolores, il réécrit les souvenirs de ses adversaires et restructure leur personnalité afin de les contrôler à sa guise.

Il se cache parmi les algues en décomposition pour mieux surprendre ses proies, qu’il élimine en les aspergeant de poison.

Il asperge tout intrus qui ose pénétrer sur son territoire d’un poison assez corrosif pour dissoudre la coque d’un pétrolier.

Il crache un liquide qui perturbe la capacité de régénération des cellules. Cette substance est extrêmement toxique, sauf pour lui.

Il utilise sa grande pince comme un pistolet pour projeter de l’eau à haute pression et abattre ses proies en plein vol.

En expulsant de l’eau depuis la tuyère à l’arrière de sa pince, il obtient une force de propulsion qui peut lui faire atteindre une vitesse de 60 nœuds.

Son corps est recouvert d’une membrane gluante, aussi les coups des ennemis glissent sur lui sans lui faire le moindre mal.

En lieu et place d’un nez et d’oreilles, ses quatre cornes agissent comme un puissant radar qu’il utilise pour percevoir les odeurs et les sons.

Sa coquille est devenue métallique en raison du fer contenu dans l’eau qu’il boit. Il n’en sort jamais lorsque le soleil brille.

Ce Pokémon Dragon très affectueux aime faire des câlins à son partenaire adoré, le couvrant au passage de son mucus visqueux.

Lorsqu’une chose lui déplaît, il se réfugie dans sa coquille et s’élance telle une balle rebondissante, abattant les arbres et perçant les montagnes.

Il enveloppe sa nourriture dans sa queue pour la transporter et partage volontiers ses victuailles avec les victimes d’accidents en montagne.

D’après une légende des régions enneigées, il apporte la prospérité aux habitants des demeures dans lesquelles il s’installe.

Il gèle l’humidité de l’air pour former une armure de glace autour de son corps.

Depuis sa bouche à la mâchoire déboîtée, il souffle un vent glacial terrible qui recouvre les alentours d’un voile blanc.

Ce Pokémon gèle ses ennemis grâce à son souffle à −50 °C. La partie qui semble correspondre à son torse est en fait creuse.

Son souffle glacial sinistre imprégné d’énergie spectrale lui permet de tout geler, même ce qui est intangible comme le feu ou le vent.

Au printemps, des Baies dont la texture rappelle celle des glaces à l’eau poussent autour de son ventre.

Il provoque des blizzards qui recouvrent les alentours de neige. On l’appelle aussi « le monstre des glaces ».

Les bourgeons sur son dos ont donné naissance à d’imposantes épines de glace qui déclenchent des blizzards à −30 °C.

La glace qui couvre son corps bloque les attaques ennemies. Si elle se fissure, il la reconstitue immédiatement en utilisant de l’air glacé.

À la recherche de légumes d’hiver nutritifs, il parcourt les champs et les vallées en se frayant un chemin dans la neige avec sa mâchoire de glace.

Son immense corps recouvert de glace est aussi solide que de l’acier. Quand il se déplace, il écrase tout ce qui se trouve sur son passage.

Il déchiquette ses proies à l’aide de ses bras tranchants comme des faux. Il n’utilise que très rarement ses ailes pour voler.

Son corps est fait d’acier. Il intimide ses ennemis en brandissant ses pinces, dont les motifs ressemblent à des yeux.

La Méga-Évolution a transformé ses pinces en outils destructeurs capables de broyer tout ce qu’il saisit.

Il attaque en agitant violemment ses longues cornes. En hiver, il se cache au plus profond des forêts.

La Méga-Évolution lui permet désormais de voler. Il se pose rarement, sûrement trop content de profiter de cette nouvelle faculté.

Ce Pokémon robuste est très fier de sa corne, dont il se sert pour projeter ses ennemis en l’air d’un coup sec.

Il peut soulever des objets pesant jusqu’à 500 fois son poids en les saisissant entre ses cornes.

Il accumule dans ses membranes l’électricité qu’il produit dans les poches de ses joues, puis la relâche tout en planant.

Il utilise ses ailes pour contrôler sa posture dans les airs. Ses attaques depuis les hauteurs sont difficiles à parer.

Lors de sa Méga-Évolution, tous les muscles de son corps gagnent en volume. Il aime les mettre en valeur pour montrer sa force.

Cette espèce de Pokémon aurait vu le jour après que des âmes d’enfants perdus dans la forêt auraient élu domicile dans des souches d’arbres.

Ses racines sont un véritable système nerveux qui lui permet de contrôler les arbres de la forêt. Il est très gentil avec les Pokémon vivant sur lui.

Il remonte sa peau jusqu’à son cou pour se protéger. Elle a une constitution élastique qui absorbe les coups.

La peau de sa mue le protège quand il donne des coups de pied. Plus sa crête est haute, plus il est arrogant.

En méga-évoluant, sa peau a blanchi, est devenue plus résistante et a gagné en élasticité. Son esprit combatif, lui, est resté inchangé.

Les ultrasons à 200 000 Hz qu’il émet peuvent étourdir même les plus robustes des lutteurs ou des lutteuses.

Les nuits sans lune, il sillonne le ciel et attaque les proies distraites. Dans l’obscurité, rien ni personne ne peut rivaliser avec lui en combat.

Comme il ne se sépare jamais d’une clé qu’il trouve à son goût, les gens lui confient celle de leur coffre, afin d’éviter de se faire voler.

Sa flamme brûle en consumant l’énergie vitale des êtres humains et des Pokémon.

Il apparaît au moment du trépas et aspire l’âme à l’instant même où elle quitte le corps.

Lugulabre enveloppe sa victime de ses flammes, puis aspire son âme et la consume, ne laissant que son corps, telle une coquille vide.

Ce Pokémon aspire la rancune et la convertit en puissance. L’un de ses yeux est une fenêtre reliant notre monde à l’au-delà.

Ce Pokémon a été reconstitué à partir d’une cellule de dinosaure trouvée dans un morceau d’ambre. Il vole en poussant des cris très aigus.

Plusieurs parties de son corps sont devenues pierreuses. Certains scientifiques pensent qu’il s’agit là de l’apparence originelle de Ptéra.

Ramené à la vie à partir d’un fossile, ce Pokémon se met dans une grosse colère et devient violent à la moindre contrariété.

Il y a 100 millions d’années, ce Pokémon régnait en maître absolu. Personne ne pouvait se mesurer à lui.

Ce Pokémon ancien a été régénéré à partir d’une partie de son corps, qu’on a retrouvée conservée dans la glace depuis 100 millions d’années.

Ses cristaux en forme de losanges émettent de l’air glacial à −150 °C qui enveloppe ses ennemis et les congèle.

Ce Pokémon vit généralement sous terre. Il creuse pour trouver sa nourriture et peut se déplacer ainsi à plus de 80 km/h.

Ses mâchoires robustes lui permettent de se frayer un chemin à travers la pierre, et ses yeux de voir dans l’obscurité des souterrains.

Il contrôle par magnétisme les fragments qui se sont détachés de la surface de son corps et s’en sert pour parer les attaques.

Ces Pokémon raffolent de minerai de fer. Ils se disputent le territoire entre eux en chargeant avec leur corps d’acier.

L’armure d’acier qui recouvre son corps s’émiette quand il évolue pour laisser place à une nouvelle.

Leur territoire s’étend sur toute une montagne. Il ne faut pas sous-estimer ceux qui ont le plus de cicatrices, car ce sont les plus expérimentés.

L’énergie de la Méga-Évolution a transformé le fer dans l’organisme de ce Pokémon en une armure d’acier qui couvre tout son corps.

Les plis de peau de chaque côté de sa tête sont dotés de cellules produisant de l’électricité quand elles sont exposées à la lumière du soleil.

L’électricité que produit un seul Iguolta en déployant sa collerette suffit à alimenter un immeuble entier.

Il a été confirmé récemment que chaque variété se distingue non seulement par sa taille, mais également par celle des âmes qu’elle enlève.

Cette variété emmène vers l’au-delà les âmes des enfants, dont la petite taille correspond à celle de son propre corps.

Cette variété emmène vers l’au-delà les âmes des adultes, dont la grande taille correspond à celle de son propre corps.

Cette variété emmène vers l’au-delà les âmes gigantesques, dont la taille correspond à celle de son propre corps.

Les nuits de nouvelle lune, ce Pokémon erre dans les rues en chantant d’une voix lugubre. Ceux qui l’entendent sont maudits.

Les petits Banshitrouye se font passer pour des enfants afin de tromper les adultes, qu’ils emmènent alors vers l’au-delà.

Les grands Banshitrouye se font passer pour des adultes et prennent la main des enfants pour les emmener vers l’au-delà.

Les Banshitrouye gigantesques sont capables d’emmener n’importe qui de force vers l’au-delà.

Il vit en se nourrissant de terre. Après avoir dévoré une montagne, il s’endort et entame sa croissance.

Son corps est dur comme la roche souterraine. Il file comme une fusée en expulsant des gaz comprimés.

Lorsqu’il est déchaîné, les montagnes s’effondrent et les fleuves sont ensevelis. On doit alors redessiner les cartes.

Il est devenu encore plus violent sous l’influence de la Méga-Évolution, à tel point que l’on se demande s’il entend toujours les ordres.

Il protège son corps en l’entourant d’une mousse délicate. Malgré son apparente insouciance, ce Pokémon est en fait constamment à l’affût.

Son agilité est incomparable. Il peut gravir une tour de 600 m de haut en une minute.

Il comprime l’eau pour produire des shuriken. Quand il les lance, ceux-ci tournent si vite qu’ils peuvent même couper le métal.

Il comprime l’eau pour produire des shuriken. Quand il les lance, ceux-ci tournent si vite qu’ils peuvent même couper le métal.

C’est une entité unique composée d’un chef et de cinq subordonnés. Ces derniers obéissent sans sourciller à leur supérieur hiérarchique.

Seuls les chefs et les subordonnés ayant noué des liens solides sont capables d’adopter cette formation de combat suprême.

Lorsqu’il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu’ils peuvent transpercer un rocher.

Il renforce ses membres inférieurs en se ruant sur ses congénères. Naturellement paisible, il ne provoque jamais un combat.

Il est si puissant qu’il peut renverser un char de 50 tonnes d’un seul assaut. Il se sert de son corps comme d’un bouclier pour protéger ses alliés.

Son esprit protecteur et sa carapace renforcée partagent la même particularité : leur fermeté hors du commun.

Comme il fait son nid dans les ronces, les plumes de ses petits s’endurcissent à force d’être sans cesse abîmées.

En vol, ce Pokémon dépasse la vitesse du son. Il projette ses ennemis dans les airs en créant des ondes de choc, puis les achève avec ses griffes.

Quand il grignote des rameaux, il reprend des forces et ses grandes oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200 °C.

Il a une branche plantée dans la queue. Lorsqu’il la dégaine pour se battre, celle-ci prend feu par friction avec ses poils.

Ses pouvoirs psychiques lui permettent de créer des tourbillons de flammes à 3 000 °C qui enveloppent et consument ses ennemis.

Il manipule des branches enflammées pour envoûter ses adversaires, puis réduit ces derniers en cendres avec une énorme boule de feu.

Il réduit en miettes les plus gros rochers grâce à son cou musculeux et à sa tête dure comme l’acier.

Ses cellules ont commencé à changer à l’intérieur de sa robuste coquille, qui se détache et tombe à l’instant où il évolue.

Ses colères sont dévastatrices. Il s’envole et brûle tout sur son passage.

Il se met en position de vol en calant ses pattes avant dans sa carapace et fonce en rase-mottes, même au-dessus des terrains les plus accidentés.

Ce Pokémon élève son petit dans sa poche ventrale et il ne le laisse jouer dehors que lorsque l’environnement est suffisamment sûr.

L’énergie de la Méga-Évolution a fait grandir le petit d’un seul coup. Il se coordonne avec sa mère pour agir de concert.

C’est une bonne pâte de nature, mais si par malheur il s’énerve, il détruit tout ce qui l’entoure de son souffle puissant.

Les cellules de son corps se sont activées, ce qui lui a permis de retrouver sa jeunesse. Il manipule l’atmosphère pour invoquer des tempêtes.

Ces Pokémon communiquent entre eux par impulsions magnétiques. Lorsqu’ils sont en bande, ils se déplacent à l’unisson.

Ce Pokémon est né de la fusion de deux Terhal. S’il entrait en collision avec un avion à réaction, son corps d’acier en ressortirait indemne.

Il est né de la fusion de plusieurs Métang. Grâce à ses quatre cerveaux, son intelligence est équivalente à celle d’un superordinateur.

Il s’agit de la fusion d’un Métalosse, d’un Métang et de deux Terhal.

On raconte que quand ses bois brillent de sept couleurs, cela signifie qu’il fait don de la vie éternelle.

Quand il sent que la fin de sa vie est proche, il aspire la force vitale de tous les êtres vivants et retourne à l’état de cocon.

Il paraît qu’il vit au fond d’une grotte, d’où il surveillerait les personnes qui détruisent l’écosystème.

Zygarde prend cette forme lorsqu’il rassemble 10 % de ses cellules. Il bondit sur le torse de ses adversaires et y plante ses crocs acérés.

Zygarde prend cette forme lorsqu’il rassemble 100 % de ses cellules. Il utilise sa force pour arrêter quiconque perturbe l’écosystème.

Il méga-évolue en réponse aux émotions des êtres humains frappés par un danger sans précédent, et apaise la situation grâce à son pouvoir inégalé.

Ce Pokémon est la mutation imprévue de Strassie. On raconte que rien au monde n’égale la beauté de son corps rose et scintillant.

On l’appelle aussi « la princesse rose de l’élégance ». Le diamant resplendissant qui orne son front pèse pas moins de 2 000 carats.

Il est le fruit de nombreuses années d’expériences génétiques horribles menées par un scientifique en solitaire.

Ses pouvoirs psychiques ont augmenté sa masse musculaire. Il peut exercer une pression d’une tonne et courir sur 100 m en deux secondes.

Son corps a rétréci, mais sa puissance s’est démultipliée. Il peut réduire un gratte-ciel en miettes d’une simple pensée.

Il peut se téléporter en passant à travers ses anneaux. Il les utilise aussi pour envoyer les objets qui lui plaisent dans une cachette secrète.

Il s’agit de son apparence véritable, qu’il retrouve lorsqu’il récupère son pouvoir scellé. Le trou sur sa poitrine mènerait vers une autre dimension.

Il évacue la vapeur qui s’accumule à l’intérieur de son corps par les bras situés sur son dos. Ce jet est assez puissant pour raser une montagne.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/10/2025 à 20:47.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !