Légendes Pokémon : Z-A - Partie 2 : Au Royale Z-A la nuit, tous les Psystigri sont gris (mais le jour aussi) !
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La tour surplombant les toits
Le lendemain matin, nouvelle journée en perspective ! Sortez de votre chambre et dirigez-vous vers le rez-de-chaussée. Vous retrouverez Inno en compagnie de Cety/Boro qui compte vous emmener à la Tour Prismatique. Suivez votre compagnon en sortant de l'Hôtel Z. Vous ferez alors la rencontre d'un groupe d'ouvrier mené par Taragon qui vous expliquera avoir travaillé sur les réparations de l'hôtel et vous parlera des échafaudages que vous pourrez retrouver un peu partout dans Illumis : en parvenant à les escalader, vous pourrez trouver des Vis Colorées cachées qui sont à échanger contre des récompenses. Et pour vous en donner un aperçu, il vous offre une Naricâline Rouge, objet qui augmente de 5% le gain de Points d'Expérience des Pokémon de votre équipe en état de combattre.
Une fois le groupe d'ouvriers partis, vous pourrez retrouver Cety/Boro au pied d'une échelle juste à la droite de l'entrée de l'Hôtel Z. Votre compagnon vous apprend que l'ensemble cristallin de couleur rose bloquant l'accès à cette échelle est un amas de Méga-Cristaux que vos Pokémon peuvent détruire avec n'importe quelle capacité offensive. Cette opération permet de nettoyer la ville, et surtout de récupérer des Méga-Fragments qui vous seront bientôt très utiles : n'hésitez donc pas à casser plein de Méga-Cristaux lors de vos explorations d'Illumis ; mais attention, vous ne pouvez en porter que 999 au maximum : pensez à les dépenser régulièrement dès que vous aurez atteint un stade du jeu le permettant !
Grimpez à présent sur le toit via l'échelle en ramassant les objets à votre portée. Après avoir continué tout droit sur le seul chemin possible, vous constaterez que vous êtes bloqué. Cependant, vous n'avez en réalité qu'à sauter du toit pour retrouver votre ami·e, qui vous propose à présent d’explorer la zone sauvage 2. Vous êtes libre de le faire ou de la contourner, tout comme vous êtes libre de parler à la femme au bonnet violet à côté de l'entrée de la zone qui vous donnera 10 Poké Balls.
Revenez un peu en arrière et détruisez les deux rochers à l’aide de la capacité Éclate-Roc pour accéder à la CT Coup d’Boule.
N’hésitez pas à explorer la zone pour entraîner vos Pokémon et ajouter de nouvelles créatures à votre Pokédex. Quelques objets peuvent également être ramassés, comme un Soin Ball, une Super Ball ou encore un Rappel. Vous pouvez également récupérer la CT Météores.
Votre exploration de la zone sauvage terminée, quittez-la et partez en direction du food truck pour rejoindre Boro/Cety. Si vous parlez à la dame tenant un stand vers le nord, elle vous remettra l’objet Vive Griffe.
Alors que vous savourez un bon café avec votre ami·e, un homme à lunettes, pour le moins mystérieux, vous aborde. Il se nomme Muscat et travaille à la société Quazar comme secrétaire de la présidente.
Après son départ, Boro/Cety vous indique qu’il/elle doit aller voir Millie, au Bureau Beladonis. Suivez le/la tout en ramassant les objets et en détruisant les Méga-Cristaux. Un peu plus loin, vous remarquez un attroupement sur la Place Rouge : allez voir de quoi il retourne.
Un drôle de personnage, se prénommant Nivis, s’adresse à la foule, indiquant vouloir l’abolition des zones sauvages. Tandis que votre ami·e se moque du groupe, une dresseuse l’entend et vous défie en duel.
La victoire en poche, Nivis s’approche, vous prodigue quelques conseils sur la gestion des capacités et se retire avec les autres membres de son groupe. Boro/Cety vous conseille d’explorer la zone sauvage 3. Parlez à la jeune fille juste à l’entrée pour recevoir 3 Super Balls. A l’intérieur, montez à l’étage du petit bâtiment pour récupérer la CT Aéropique.
Quand vous avez terminé de l’explorer, quittez la zone. Un Centre Pokémon ambulant se trouve au nord de la zone. Rejoignez Boro/Cety à l’Agence Beladonis.
A l’intérieur, vous retrouvez Millie en pleine… sieste. A son réveil et après s’être présentée une nouvelle fois, elle souhaite que vous joigniez vos forces aux siennes pour vous occuper de missions secondaires, que nous ne traiterons pas dans cette soluce, sauf si les missions principales en dépendent.
Les missions secondaires sont des requêtes que vous recevez au cours de votre exploration de la ville et qui permettent de remporter des récompenses. Les nouvelles missions disponibles sont marquées par une icône blanche avec un point d’exclamation sur la carte ou directement en jeu.
Note : À partir de maintenant, vous êtes libre de vous déplacer comme vous le souhaitez dans Illumis (même si tous les lieux et zones sauvages ne sont pas encore accessibles). Ainsi, cette solution cesse à partir de maintenant de vous indiquer tous les objets pouvant être trouvés et de détailler les missions secondaires disponibles (veuillez consulter les sections correspondantes pour ces informations).
Sortez de l’agence pour effectuer les trois missions secondaires.
Mission secondaire n°1 : un Sapereau gigantesque
Commencez par aller du côté de la zone sauve 3. Un homme attend près d’un arbre avec son Sapereau. Il vous parle d’un Sapereau énorme, aux yeux malfaisants, se trouvant dans une ruelle banale.
La mission acceptée, suivez l’homme jusqu’à arriver dans une petite zone remplie d'échafaudage. Alors que l’homme ne semble pas rassuré, un énorme Sapereau aux yeux rougeoyants apparaît et vous affronte. Lorsque vous aurez réduit ses PV à néant, n’hésitez pas à lancer une Ball pour le capturer.
La voie libre, l’homme vous apprend que ce genre de Pokémon est appelé Barons. En récompense, vous recevez 400$ et deux Eaux Fraîches.
Mission secondaire n°2 : le Ténéfix du cimetière
Allez ensuite du côté de la zone sauvage 4 et parlez à la femme se trouvant du côté de l’Avenue Rouge. Elle vous apprend qu’elle a perdu sa bague dans le cimetière - la zone sauvage 4 et qu’un Ténéfix serait impliqué.
Entrez dans la zone sauvage 4 puis dirigez-vous vers le fond, jusqu’à voir une zone dépourvue d’herbes ; examinez-la. Un Ténéfix sort d’un buisson adjacent,tenant la bague que vous recherchez. Défiez-le et tentez la capture si vous le souhaitez.
Le combat terminé, vous récupérez la Bague Souvenirs. Rapportez-la à sa propriétaire pour recevoir 4000$ et 2 Rappels en récompense.
Mission secondaire n°3 : je veux utiliser ma pierre d’évolution !
Pour la dernière mission secondaire, rendez-vous à la boutique Passe-Temps, près du Centre Pokémon de Maurouge. Parlez à la femme se tenant à côté de l’entrée. Fan des pierres évolutives, elle souhaite que vous lui ameniez un Pikachu. En échange, elle vous confiera son Scarhino.
Vous pouvez trouver des Pikachu dans la zone sauvage 3. Une fois la souris électrique capturée, retournez voir la jeune femme et acceptez l’échange pour conclure la mission. A peine le Pokémon reçu qu’elle le fait évoluer en Raichu. En récompense, vous recevez 800$, 5 Poké Balls et 3 Potions.
Vos trois missions secondaires terminées, retournez voir Millie à l’Agence Beladonis. Cette dernière vous félicite. Elle souhaite ensuite vous parler de la Méga-Évolution. Rejoignez-la devant l’agence pour avoir droit à une petite démonstration.
A l’extérieur, elle vous promet de vous en apprendre davantage sur la Méga-Évolution en échange d’un combat contre elle.
Le combat terminé, Millie fait appel à son Pharamp et le fait méga-évoluer sous vos yeux. Elle termine la discussion en vous confiant qu’elle enquête sur un mystérieux Pokémon noir à quatre pattes.
Objectif rang X
Vous recevez une notification sur votre Motismart vous indiquant votre prochain adversaire de match qualificatif, pour passer au rang X.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : une fois la nuit tombée, foncez dans une zone de combat et défiez les dresseurs s’y trouvant pour acquérir suffisamment de points et de médailles. Nouveauté comparée à la dernière fois : les cartes bonus. Ce sont des cartes spéciales que l’on trouve dans les zones de combat. Si vous remplissez les conditions listées dessus, vous gagnerez des points et des médailles supplémentaires. Notez que vous pouvez transporter jusqu’à trois cartes à la fois.
Une fois le palier des 1000 points atteint, envolez-vous pour la Place Cyan, à l’ouest de la ville. Approchez-vous de l'obélisque pour retrouver Yvonne, votre adversaire. Parlez-lui pour engager le combat peu après.
La victoire en poche, vous passez au rang X ! Boro/Cety vous retrouve, vous félicite et vous propose de rentrer à l’hôtel pour déguster un bon repas en compagnie de vos amis.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 07/12/2025 à 00:15.
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