Légendes Pokémon : Z-A - Partie 4 : Carina ? (C'est NA-RI-CA !) Laissez-moi Z4P-per !!
| Partie précédente 3. Au Royale Z-A la nuit, tous les Psystigri sont gris (mais le jour aussi) ! | Index de la soluce | Partie suivante |
|---|
Les secrets de la Méga-Évolution
Le lendemain matin, vous retrouvez Boro/Cety au rez-de-chaussée, qui vous informe que de nouvelles zones sauvages sont disponibles. Il reçoit ensuite un appel de Musquat, vous demandant de le rejoindre à la société Quazar pour avoir des informations sur les Pokémon Méga-Ferox.
A l’extérieur, Boro/Cety souhaite vous affronter pour tester le pouvoir de la Méga-Évolution. Tâchez d’avoir votre Absol fraîchement capturé dans votre équipe, équipé de sa Méga-Gemme.
Le combat terminé, Boro/Cety vous félicite et vous indique que les bureaux de Quazar se trouvent à Rosavilliers, au nord-ouest de la ville. Vous pouvez vous y rendre en tout téléportant dans un point à proximité, ou alors faire la route à pied, en profitant des quatre nouvelles zones sauvages débloquées.
Une fois arrivé devant le grand bâtiment blanc, vous retrouvez Boro/Cety. Deux Dedenne arrivent : ce sont les gardes de la société, et vous devez les affronter. Les deux Pokémon vaincus, une femme arrive, suivie de peu par Musquat. Ce dernier vous demande de le rejoindre sur le terrain de combat.
Sur le terrain, engagez la conversation avec Musquat. Ayant détecté une certaine source d’énergie la veille au soir, il s’est rendu sur place sans rien trouver et souhaite savoir ce qu’il est advenu de l’Absol Méga-Ferox. Apprenant que vous avez réglé la situation, il est plus que ravi. Il vous révèle également que la société Quazar compte sur les meilleurs dresseurs de la ville pour apaiser les Pokémon Méga-Ferox, d’où le Royale Z–A.
Suite à cela, il dit avoir « tout réglé » et vous recevez une notification vous indiquant votre adversaire pour le prochain match qualificatif, que vous fera passer directement au rang F : il s’agit justement de Musquat ! Il ne vous reste donc plus qu’à attendre la nuit et à récolter 6000 points ticket.
Lorsque votre objectif de points est atteint, retournez voir Musquat sur le terrain de combat à côté de la Société Quazar et parlez lui pour engager le combat. Notez qu’il possède, lui aussi, une Méga-Évolution.
La victoire en poche, vous voilà promu directement au rang F ! Boro/Cety arrive à son tour pour faire son match de qualification, qui est également une réussite. Vous recevez ensuite la CT Rune Protect. L’homme vous invite juste après à continuer la conversation dans les bureaux de Quazar. Entrez dans le bâtiment.
Après vous avoir demandé si vous souhaitiez toujours apporter votre aide, Musquat vous fait quelques révélations sur des évènements passés : il y a trois ans, A.Z. avertissait la société d’un danger à venir ; six mois plus tôt, le premier cas de Pokémon Méga-Ferox a été détecté et réglé grâce à l’aide de Boro/Cety. Vous faites également la connaissance rapide de Bridget, la présidente.
Avant de quitter le bâtiment, allez voir la femme au comptoir au fond de la pièce : vous pouvez lui échanger vos Méga-Fragments contre des Méga-Gemmes. Boro/Cety vous donne ensuite rendez-vous au Néo Café.
Sur place, vous retrouvez Inno, qui n’a pas l’air si enjoué que ça de vous voir. Il vous parle de Narica, une personnalité célèbre à Kalos et rentre dans une colère noire quand votre ami·e ose dire que vous devrez l’affronter à un moment ou un autre. Inno est un grand fan de Naricâline, mais ne fait pour autant pas partie de son fan-club, les Digi-Z4P. Il rêve de lui confectionner des tenues incroyables pour ses streams.
Boro/Cety reçoit au même moment un appel de Musquat, qui lui indique avoir repéré plusieurs endroits où pourraient apparaître des Méga-Évolutions Ferox. Retournez à l’Hôtel Z. A l’intérieur, parlez à Rudi pour que la réunion stratégique débute. Inno en profite pour vous révéler sa nouvelle création : le drapeau de l’équipe.
Les Pokémon Méga-Ferox vont apparaître à trois endroits :
- Un Flagadoss au Parc Montprélasse à Valcyan,
- Un Camérupt dans le 3e arrondissement de Jaunemont,
- Un Empiflor dans le 9e arrondissement de Rosavilliers.

