Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Pokémon TCG Pocket
Le Jeu de Cartes à Collectionner virtuel !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !

Légendes Pokémon : Z-A - Partie 6 : Corvault vous fait une offre que vous ne pourrez pas refuser...

-

La requête du Clan Dérouillard

Le lendemain matin, vous retrouvez Inno, seul, dans le hall d’entrée. D’humeur généreuse, il vous offre une paire de baskets modernes. Rudi arrive, fâchée contre Boro/Cety, qui a emprunté de l’argent à un groupe de dresseurs pour faire les vidéos promotionnelles de l’Hôtel Z : le Clan Dérouillard. Vous recevez justement un appel d’un membre de ce clan sur votre Motismart, qui vous donne rendez-vous à leur agence, à Valcyan. Sortez de l’hôtel, tout en notant, au passage, que de nouvelles zones sauvages sont également disponibles.


L’agence du Clan Dérouillard se trouve à côté de la Place Cyan. Envolez-vous là-bas puis avancez jusqu’au grand bâtiment marqué d’un dessin violet. Vous retrouvez Rudi qui ne peut pas entrer à cause de deux sbires. L’homme vous défie.

-

Sbire du Clan Dérouillard

Gain : 2112

Afficher/Cacher

-
Miasmax
-

Niveau 44
-
Galegon
- -

Niveau 44
x
x
x
x

Après avoir éliminé les deux sbires, un homme étrange, répondant au nom de Gypso, s’approche de vous. Quand vous lui annoncez que vous souhaitez parler de Boro/Cety, il comprend qui vous êtes mais refuse de traiter avec vous, après l’humiliation que vous avez infligée aux deux sbires. A la place, il souhaite vous affronter pour vous mettre « une raclée ». Allez lui parlez quand vous vous sentez prêt(e) à le combattre.

-

Gypso le Clan Dérouillard

Gain : 3008

Afficher/Cacher

-
Steelix
- -

Niveau 46
-
Cizayox
- -

Niveau 46
-
Méga-Airmure
- -

Niveau 47
x
x
x

Vaincu, Gypso soigne votre équipe et vous demande de le suivre à l’intérieur du bâtiment. Après avoir pris l’ascenseur, vous arrivez dans un bureau où un homme à l’air sévère est présent. Il s’agit du boss du clan Dérouillard, aka Corvault. Vous en apprenez ainsi plus sur la dette que Boro/Cety a auprès du clan : après avoir emprunté 100 000$, il/elle doit rembourser les intérêts qui s’élèvent à 1 000 000$ !


Corvault vous propose un marché pour régler la situation : vous allez devoir travailler pour lui pour éponger les intérêts. Retournez à l’Hôtel Z.


De retour à l’hôtel, vous faites votre rapport à Inno et Rudi organise une nouvelle réunion stratégique. Boro/Cety arrive alors, choqué(e) en découvrant les intérêts à son tour (il faut TOUJOURS lire ce qui est en tout petit sur les contrats, c’est la règle !). Au même moment, Muscat vous contacte pour vous annoncer que trois nouveaux Pokémon Méga-Ferox vous attendent :

  • Un Mysdibule dans le 6e arrondissement de Rosavilliers,
  • Un Golgopathe dans le 5e arrondissement de Valcyan,
  • Un Pharamp dans le 6e arrondissement de Maurouge.

Comme pour les fois précédentes, les missions principales 21, 22 et 23 peuvent être faites dans l’ordre que vous préférez. Dans notre cas, nous les ferons dans l’ordre de numéro des missions.


Mysdibule Méga-Ferox

Avant de reprendre vos affaires avec le Clan Dérouillard, vous devez vous occuper des Pokémon Méga-Ferox. Votre première cible, Mysdibule, se trouve complètement à l’ouest de la ville, dans le 6e arrondissement de Rosavilliers et plus précisément sur le toit d’un immeuble derrière le Poste Électrique d’Illumis.


Pour accéder au toit, il vous suffit de grimper sur l’échafaudage à côté de l’entrée de la zone sauvage 9, côté ouest. Une fois en haut, sautez sur le toit puis filez retrouver Boro/Cety. Lorsque vous vous en approchez, il méga-évolue en Méga-Mysdibule.

-

Méga-Mysdibule

- -

Niveau 48

Méga-Mysdibule a tendance à se déplacer rapidement pour vous attaquer. L’une de ses attaques consiste à envoyer sur vous différents projectiles. N’hésitez pas à faire rentrer votre Pokémon dans sa Poké Ball à ce moment-là, pour lui éviter tout dommage inutiles. Attention à la deuxième partie du combat : certains projectiles (les rouges) sont téléguidés et vous visent ; tâchez de les esquiver avec des roulades.


Une fois le Pokémon vaincu, vous recevez sa Méga-Gemme : la Mysdibulite. Boro/Cety s’excuse pour les soucis qu’il a créé, vis-à-vis du Clan Dérouillard, puis vous laisse gérer la suite en s’en allant. Encore deux Pokémon Méga-Ferox à apaiser !


Golgopathe Méga-Ferox

Votre deuxième cible est donc Golgopathe. Envoyez-vous au Centre Pokémon de Valcyan, puis allez au niveau du point d’eau dans le 5e arrondissement de Valcyan. Descendez les marches et prenez le passage allant vers l’ouest. Attaquez le bloc de glace pour créer un chemin (si ce n’est pas déjà fait) pour retrouver Rudi. Lorsque vous vous approchez de Golgopathe, il méga-évolue en Méga-Golgopathe.

-

Méga-Golgopathe

- -

Niveau 48

Méga-Golgopathe fait appel des renforts Opermine pour venir l’aider par moment. Ils ne sont, heureusement, pas très forts. Faites attention à sa grosse attaque qui pourrait vous faire de gros dommages.


Une fois le Pokémon vaincu, vous recevez sa Méga-Gemme : la Golgopathite. Zygarde fait une courte apparition, suivi de L. Ce dernier se demande si le phénomène Méga Ferox n’est pas en lien avec la société Quasar, ayant débuté au moment où les travaux de Tour Prismatique ont débuté. Plus qu’un Pokémon à apaiser !


Pharamp Méga-Ferox

Pour retrouver Pharamp, vous pouvez vous envoler à l’Agence Beladonis puis partir direction plein est à partir de là. Vous retrouvez Inno dans une petite ruelle du 6e arrondissement, devant un téléporteur qui ne semble pas fonctionner. Vous apercevez Albia et son Lugulabre, qui vous réclame un combat en échange de son aide pour le réparer.

-

Albia des Poings de la Justice

Gain : 3008

Afficher/Cacher

-
Branette
-

Niveau 45
-
Banshitrouye
- -

Niveau 46
-
Ectoplasma
- -

Niveau 46
-
Méga-Lugulabre
- -

Niveau 47
x
x

Une fois vaincue, son Lugulabre fait partir un petit Brocélôme qui était caché dans le téléporteur, vous laissant ainsi l’accès libre. Albia soigne votre équipe et s’en va.


Prenez le téléporteur et une fois sur le toit, suivez le chemin disponible en passant sur les poutres pour traverser d’un bâtiment à l’autre. Lorsque vous vous retrouvez bloqué, laissez-vous tomber sur le balcon en dessous pour accéder à une échelle. Grimpez pour vous retrouver face à Pharamp. Lorsque vous vous approchez de lui, il méga-évolue en Méga-Pharamp.

-

Méga-Pharamp

- -

Niveau 48

Ce combat est pour le moins… électrisant ! Méga-Pharamp lance des attaques électriques rendant non praticables certaines zones du terrain. Il va rapidement être à vos trousses jusqu’à s’arrêter pour vous lancer une grosse attaque. Prenez garde lorsqu’il est en colère à sa plus puissante attaque, qui déchaîne la foudre dans l’arène.


Une fois le Pokémon vaincu, vous recevez sa Méga-Gemme : la Pharampite. Inno soigne votre équipe. Millie arrive peu après, toujours à la recherche de Zygarde et de L, vous demandant de la prévenir si jamais vous avez des informations. Retournez à l’Hôtel Z.



Objectif rang C

A peine rentré que vous êtes contacté par Corvault. Il vous demande de vous occuper d’une bande de canailles dans un immeuble de Valcyan. Sortez de l’hôtel et prenez la direction du 8e arrondissement de Valcyan.


Arrivé sur place, vous retrouvez un sbire de Corvault qui vous attend, accompagné d’un autre homme. Il vous apprend qu’il loue des bureaux dans l’immeuble mais que d’autres personnes squattent les lieux, l’empêchant d'emménager.


A l’intérieur, vous remarquez deux Ectoplasma et un Fantominus. Ce sont eux, les fauteurs de trouble ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, capturer les Pokémon. N’oubliez pas de récupérer le Super Bonbon dans un coin de la pièce. Une fois fait, l’homme vous remercie et vous êtes rejoint(e) par Corvault, qui termine la discussion en vous confiant votre prochaine mission.


Envolez-vous pour le Centre Pokémon de Rosavilliers et descendez le long des quais pour retrouver une nouvelle sbire de Corvault. Elle vous demande de la suivre dans les égoûts. Votre prochaine tâche va être simple : détruisez tous les Méga-Cristaux s’y trouvant (il y en a 27). La CT Provoc peut également être récupérée. Retournez voir la jeune femme une fois le ménage fait.


Lorsque vous sortez des égouts, Corvault est là, une nouvelle fois et vous pose quelques questions sur vos rencontres avec les Pokémon Méga-Ferox. Vous apprenez que le véritable nom de L est Lysandre. Il s’est occupé de Corvault lorsqu’il était jeune, avant de perdre contact 5 ans plus tôt (si vous avez joué à Pokémon X et Pokémon Y, vous savez pourquoi). Pour votre prochaine mission, direction la Place Centrale !


La mission suivante se trouve sur le stade de combat, entre les Avenues Vendémiaire et Rouge, au nord de la Place Centrale. Vous retrouvez un petit groupe d’enfants en discussion avec deux adultes, appartenant à la Fédération Rixa In Majestatem, leur prodiguant des conseils sur le dressage de leurs Pokémon. Les enfants vous demandent de l’aide pour les faire partir, car ils souhaitent juste combattre.

-

Mitchell de la FRIM

Gain : 3196

Afficher/Cacher

-
Carmache
- -

Niveau 47
-
Colimucus
-

Niveau 47
x
x
x
x
-

Bérénice de la FRIM

Gain : 3264

Afficher/Cacher

-
Cocotine
-

Niveau 48
-
Cupcanaille
-

Niveau 48
x
x
x
x

Après avoir rabattu le caquet de ces deux frimeurs, Corvault arrive pour les remettre à leur place également. Alors qu’il vous fait un compliment, un cri se fait entendre. Allez voir de quoi il retourne quelques mètres plus loin.


Vous retrouvez Boro, accompagnant la présidente de Quazar, face à une foule plus que remontée. Les gens pensent que c’est la faute de la société s’il y a de plus en plus de Pokémon sauvages en ville. Voulant se faire entendre, un homme souhaite vous affronter. Corvault propose alors un combat à deux contre un.

-

Membre des Protecteurs d’Illumis

Gain : 2352

Afficher/Cacher

-
Scarabrute
-

Niveau 48
-
Onix
- -

Niveau 48
-
Oniglali
-

Niveau 49
x
x
x

La foule se dissipe une fois le combat terminé. Alors que Boro/Cety vous remercie pour votre aide, Corvault demande des explications à Bridjet. Cette dernière explique que le souhait de la société est que les Pokémon et les humains vivent ensemble en harmonie. Pour cela, ils utilisent leur holotechnologie pour mettre à l’abri les Pokémon sauvages. A terme, les barrières sont censées tomber.


Corvault vous remercie une nouvelle fois pour cette mission imprévue puis se retire. Boro/Cety s’en va également avec la présidente de Quazar et vous conseille de rentrer à l’hôtel pour rassurer vos amis.


A peine rentrée, vous recevez un appel de Corvault, vous indiquant qu’il souhaite vous parler mais sans vos compagnons. Rejoignez-le à l’agence. A l’intérieur, parlez à Gypso pour prendre l’ascenseur et rejoindre votre hôte.


L’homme a une bonne nouvelle pour vous : grâce aux missions effectuées, il considère que les intérêts ont été remboursés. Il vous révèle ensuite qu’il souhaite vous affronter. Cela tombe bien, car vous recevez au même moment un message sur votre Motismart, vous indiquant votre adversaire pour votre prochain match qualificatif : Corvault lui-même !


Si ce n’est pas encore fait, vous devez récupérer un ticket défi en accumulant pas moins de 38 000 points. Parlez ensuite à Gypso pour engager le combat contre le boss du Clan Dérouillard.

-

Corvault le Clan Dérouillard

Gain : 3744

Afficher/Cacher

-
Arbok
-

Niveau 50
-
Léviator
- -

Niveau 51
-
Roserade
- -

Niveau 51
-
Méga-Brutapode
- -

Niveau 52
x
x

Corvault vaincu, vous voilà désormais au rang C, félicitations ! Certain que vous réussirez votre mission de protéger Illumis, il vous remet la CT Détricanon.


De retour à l’Hôtel Z, vous dégustez un bon repas sous les félicitations de vos amis. Alors que Boro/Cety s’inquiète de voir sa dette augmenter après l’épisode avec Bridjet, Corvault arrive justement à l’hôtel, souhaitant louer une chambre… ce qui n’est pas sans inquiéter vos compagnons.



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/12/2025 à 17:25.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.