Légendes Pokémon : Z-A - Partie 7 : La FRIM, c'est quand Violine vous sort son grand sourire (elle adore rire) !
| Partie précédente 6. Corvault vous fait une offre que vous ne pourrez pas refuser... | Index de la soluce | Partie suivante 8. Allez Cendrie ! Allez Cendro ! Où tout commence et tout finit... |
|---|

Affrontements sur le terrain de combat
Le lendemain matin, Corvault sort de sa chambre, visiblement ravi de la prestation et du service de chambre. Il paye ce qu’il doit à A.Z. et donne un pourboire pour le moins très généreux à Boro/Cety. Gypso arrive, réclamant à ce dernier/cette dernière l’argent de la dette, qui peut du coup être remboursé sans souci. Les hommes du Clan Dérouillard quittent ensuite l’hôtel.
Tandis que vous êtes en train de discuter avec vos compagnons, A.Z. arrive et remet un Méga-Bracelet à Rudi et Inno. Tous les deux très enjoués par ce superbe cadeau, ils vous donnent rendez-vous sur le terrain de combat du 4e arrondissement de Beau-Vert pour vous affronter. Rejoignez-les (et notez, au passage, que les zones sauvages 16 et 17 sont désormais disponibles).
Une fois sur place, vous affrontez tour à tour Rudi puis Inno.
Les combats terminés et Rudi ayant manifesté qu’elle avait faim, Boro/Cety propose que vous alliez tous ensemble au Néo Café.
L’invitation de la FRIM
Alors que vous prenez une pause bien mérité au Néo Café, une étrange femme, nommée Delphie, vient à votre rencontre. Elle appartient à la Fédération Rixa In Majestatem, aussi nommée FRIM, une association où les dresseurs les plus huppés de la ville se réunissent pour partager leur amour des combats Pokémon.
Après quelques présentations, Delphie annonce que votre équipe est invitée au prochain gala de la FRIM, organisé par Dame Violine, qui aura lieu au Grand Hôtel Le Crésus.
En partant, la jeune femme insiste lourdement sur le fait que votre présence est requise, terminant même pas un genre de mance.
Alors que Boro/Cety propose que la Team MZ s’y rende de suite, Rudi voit là l’occasion rêvée de faire la publicité pour l’Hôtel Z et propose que chaque membre de l’équipe revête une tenue adéquate pour l'occasion. Inno indique que de très belles tenues, adaptées à ce genre d'événement, sont présentes au magasin Chic-à-Porter, sur l’Avenue Floréal. Allez-y.
Une fois devant la boutique, Tihana, une designer de l'échoppe, vous aborde. Elle vous propose de vous offrir une tenue en échange d’un combat, à la condition qu’elle soit vaincue par un Pokémon méga-évolué.
Le combat terminé, Tihana vous remet une tenue pour le moins… particulière. Revêtu(e) de vos nouveaux vêtements, rejoignez Boro/Cety au Grand Hôtel Le Crésus. Il se trouve au nord de la ville, entre le Musée d’Illumis et la zone sauvage 15. Entrez.
A l'intérieur, vous êtes accueillis par Delphie qui vous demande de la suivre. Parlez-lui pour prendre l’ascenseur et accéder à l’étage supérieur. Vous retrouvez des visages connus, comme Narica ou Albia (qui a l’air « ravie » d’être venue avec son frère Nivis).
La maîtresse de cérémonie, Violine, fait son entrée en scène peu après. Elle explique à tous le but des combats organisés par la FRIM, parle brièvement de Tarak, l’ancien Maître de Galar et appelle à tour de rôle chaque membre invité.
Alors que « les grands jeux de Violine » s’apprêtent à commencer, Boro/Cety reçoit un appel urgent de Musquat, indiquant que de nouveaux Pokémon Méga-Ferox vont faire leur apparition. Il s’excuse et annonce que vous devez partir, ce qui chagrine fortement Delphie. Boro/Cety vous indique qu’il n’a pas confiance en Violine et que, selon lui/elle, il faut s’en méfier ; propos approuvés par Delphie elle-même qui essaye de vous convaincre de rester, en vain.
Retournez à l’Hôtel Z pour participer à une nouvelle réunion stratégique. Sur place, vous retrouvez Rudi et Inno qui vous demandent vos impressions sur le fameux Gala. Boro/Cety arrive peu après. La réunion peut alors commencer.
Comme les fois précédentes, trois nouveaux Pokémon Méga-Ferox vous attendent :
- Un Momartik dans le Parc Montprélasse de Valcyan,
- Un Altaria dans le 4e arrondissement de Rosavilliers,
- Un Florizarre dans le 8e arrondissement de Jaunemont.

