Légendes Pokémon : Partie 8 : Allez Cendrie ! Allez Cendro ! Où tout commence et tout finit...
| Partie précédente 7. La FRIM, c'est quand Violine vous sort son grand sourire (elle adore rire) ! | Index de la soluce | Partie suivante |
|---|

La convocation de Musquat
Le lendemain matin, alors que la Team MZ se retrouve à l’accueil de l’hôtel, A.Z. dit qu’Illumis tremble. Il trouve que la Tour Prismatique émet une aura menaçante et qu’il peut la sentir de là où il se trouve. Toutefois, avant d’agir, il faut trouver la bonne personne maîtrisant parfaitement la Méga-Évolution car le seul Pokémon pouvant contrôler la tour n’est autre que Méga-Floette.
Tandis que Boro/Cety retrouve un regain d’énergie et semble prêt(e) à vous dépasser, il/elle reçoit un appel de Musquat, lui demandant de le rejoindre à la société Quasar. Vous êtes également convié. Sortez de l’Hôtel Z et dirigez-vous vers le point de rendez-vous. Notez que les zones sauvages 18 et 19 sont désormais disponibles.
Arrivé sur place, vous retrouvez Musquat qui vous indique que la présidence de Quasar souhaite s’entretenir avec vous. A l’intérieur, Bridjet vous parle de ce pourquoi les zones sauvages ont été créées. A cause des événements passés 5 ans plus tôt, la population a fui et le prix de l'immobilier a chuté. La ville devait être réaménagée mais personne ne souhaitait se lancer dans un tel projet.
La société Quazar alors intervenue. Leur objectif d’origine était de créer des espaces pour les Pokémon sauvages, de sorte à ce que Pokémon et habitants puissent vivre en parfaite harmonie. Les problèmes ont commencé lorsqu’ils ont entrepris de réparer la Tour Prismatique, qui s’est mise à émettre une sorte d’énergie (appelée aujourd’hui « Méga-Force »). Cette énergie se propageait dans tout Illumis, ce qui a attiré les Pokémon sauvages. S’en sont suivis ensuite les premiers cas de Méga-Évolutions Ferox.
Après des remerciements pour tout ce que vous faites et juste avant que vous ne partiez, Bridjet demande à Boro d’où provient sa veste. Il révèle qu’elle appartenait à sa mère, ce qui a l’air de troubler la présidence qui est certaine de l’avoir déjà vu quelque part.
Musquat arrive alors, indiquant que de grandes quantités de Méga-Force ont été détectées. Il est donc l’heure pour vous de retourner à l’Hôtel Z pour une réunion stratégique.
Sur place, parlez à Rudi pour lancer la réunion. Comme les fois précédentes, trois nouveaux Pokémon Méga-Ferox vous attendent :
- Un Dracolosse dans le 3e arrondissement de Beau-Vert,
- Un Tyranocif dans le 4e arrondissement de Jaunemont,
- Un Staross dans le 9e arrondissement de Valcyan, près d’un point d’eau.

