Légendes Pokémon : Z-A - Partie 10 : Vers le Royale Z-A ∞ et au-delà !
L’avenir d’Illumis
L’aventure reprend quelques jours après les événements de la tour, alors que la ville retrouve peu à peu son calme. A votre réveil, examinez la table où se trouve une Poké Ball, contenant un Lucario ayant aussi appartenu à Cornélia. Lorsque vous la prenez, une lettre de A.Z. l’accompagne.
Une fois la lettre lue, allez au rez-de-chaussée. Vous retrouvez Rudi et Inno, qui vous apprennent que la Place Centrale a été réparée et qu’une cérémonie de réouverture est en cours. Rudi vous conseille ensuite de réfléchir à votre souhait le plus cher, puisque vous êtes arrivé rang A, et d’aller voir Musquat. Au même moment, Boro/Cety arrive et vous demande d’aller le voir au comptoir.
Il/Elle a trouvé une lettre dans les affaires de A.Z, qui retrace ses dernières volontées. Boro/Cety souhaite garder l’hôtel, mais la question des coûts d'entretien n’est pas à négliger. Au même moment, Musquat le/la contacte, vous demandant de le rejoindre sur la Place Centrale, côté sud.
A l’extérieur, vous retrouvez Nivis et Violine, chacun venu vous parler de son souhait le plus cher et espérant que votre souhait ira dans leurs intérêts. Filez vers la Place Centrale.
Sur place, vous retrouvez Bridjet et Musquat, qui vous remercient pour votre implication dans la résolution des récents événements. Vous devez alors formuler votre souhait. Si trois choix vous sont proposés, notez qu’un seul peut être réalisé : « Je veux qu’on fasse plus de combat ! ».
Musquat est ravi de votre choix car A.Z., avant de mourir, avait justement demandé à la Société Quasar à ce que le Royale Z-A continue.
Le Royale Z-A ∞
Qui dit poursuite du Royale Z-A dit nouveau nom : dites bonjour au Royale Z-A infini ! Obtenez un ticket défi et rendez-vous à l’accueil de la société Quazar pour participer à un match ∞. D’incroyables prix vous attendent en cas de victoire ! Vos points ticket sont réinitialisés après chaque tentative. Vous pourrez y prendre part dès la nuit tombée. Notez que la zone sauvage 20 est désormais accessible sur la Place Centrale.
Pour obtenir un ticket défi, vous devez accumuler 50 000 points en affrontant des dresseurs la nuit. Lorsque c’est fait, envolez-vous pour la Société Quasar et parlez au réceptionniste de gauche. Votre premier adversaire du Royale Z-A ∞ n'est autre que Zachary, que vous aviez affronté au tout début de votre aventure. Et comme il n'a pas progressé depuis votre dernier combat... celui-ci sera vite expédié :
Le combat terminé, vous recevez vos récompenses du réceptionniste, qui vous informe que pour combattre votre prochain adversaire, vous devez obtenir un nouveau ticket défi. Rudi vous appelle juste après, vous demandant de rentrer immédiatement à l’Hôtel Z.
Arrivé sur place, vous retrouvez Lysandre, toujours bouleversé par la disparition de A.Z. Après quelques paroles sur la place des Pokémon à Illumis, l’ancien boss de la Team Flare vous dit s’être remémoré des informations à propos de deux Pokémon : « celui qui donne » et « celui qui prend ». Lysandre s’en va, ne pouvant vous en dire plus sur ces deux Pokémon. Rudi et Inno vous conseillent d’aller voir Myosotis et Cendro pour en apprendre davantage.
A ce stade, vous venez de débloquer les missions 40 et 41. Libre à vous d’aller les faire maintenant ou de continuer la mission 39 avec les combats du Royale Z-A ∞. Si vous optez pour cela, voici les adversaires que vous affronterez, dans l’ordre (les récompenses obtenues restent aléatoires) :
2- Cendrie
3- Rudi
4- Taragon
5- Xavi
6- Albia
7- Delphie
8- Inno
9- Yvonne
10- Willem
11- Narica
12- Stefan
13- Millie
14- Corvault
Petit tips qui peut s’avérer utile : quand vous obtenez un ticket défi lors d’une nuit, filez tout droit à la Société Quazar et parlez au réceptionniste pour disputer un combat ∞. Une fois votre adversaire vaincu, retournez dans une zone de combat pour accumuler de nouveaux points. Il vous est possible, ainsi, d’obtenir plusieurs tickets défis lors d’une même nuit (bien qu’ils ne se cumulent pas).
Lorsque vous en serez à votre quinzième combat ∞, il sera l’heure d’affronter Cety/Boro, qui souhaite prendre sa revanche contre vous. Il/elle a désormais le Floette de A.Z. dans son équipe.
Une fois ce combat remporté, Cety/Boro vous témoigne une nouvelle fois sa joie d’avoir fait votre connaissance. Vous recevez des récompenses pour votre quantième victoire et Millie arrive alors, souhaitant parler à votre ami·e. Après avoir discuté avec la détective, il/elle vous demande d’aller avec lui/elle chez Quazar.
Allez dans le bâtiment de la Société Quazar pour découvrir des révélations sur votre Rival, qui marquent la fin de son arc narratif. Votre ami·e vous confie alors le Floette Fleur Éternelle de A.Z. et vous donne sa Méga-Gemme : la Floettite.
Voilà qui conclut l’arc narratif du chef de la Team MZ, mais il reste encore des Pokémon à rencontrer à Illumis !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 12/12/2025 à 22:58.
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