Pokémon Jaune - Liste des capacités et informations
Avant propos
Comme ses ainés, Pokémon Jaune ne possède pas moins de 165 capacités différentes pouvant être apprises via des CT/CS ou par montée de niveau. Vous retrouverez ci-dessous la liste de ces capacités. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur traduction anglaise, leur effet in-game et hors combat, leur type, leur puissance, leur précision, ainsi que du nombre de PP dont elles disposent.
Afin de vous donner un ordre d’idée quant à la répartition des types, nous avons réalisé le schéma suivant :
On constate avec ce camembert en secteurs que les capacités en dans la première génération sont à grande majorité de type Normal (75 capacités, soit près de la moitié du nombre total de capacités). À contrario, le type Dragon est minoritaire avec une seule capacité (à savoir Draco-Rage).
Liste des Capacités
Nom | Type | Effet de la capacité | Puis. | Pré. | PP |
---|---|---|---|---|---|
Abîme | Peut mettre K.O. en un coup. Sans effet sur les Pokémon Vol. | — | 30 | 5 | |
Acid'Armure | Augmente beaucoup la Défense. | — | 100 | 40 | |
Acide | Une chance sur trois d'affaiblir la Défense de l'adversaire. | 40 | 100 | 30 | |
Adaptation | Le Pokémon qui lance l'attaque prend le type du Pokémon adverse. | — | 100 | 40 | |
Affûtage | Augmente l'Attaque. | — | 100 | 30 | |
Amnésie | Augmente le Spécial et la Défense face aux attaques spéciales. | — | 100 | 20 | |
Armure | Augmente la Défense. | — | 100 | 30 | |
Balayage | Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire. | 50 | 90 | 20 | |
Bec Vrille | — | 80 | 100 | 20 | |
Bélier | Un quart des dégâts est subi par l'attaquant. | 90 | 85 | 20 | |
Berceuse | Peut endormir l'adversaire. | — | 55 | 15 | |
Blizzard | Une chance sur dix de geler l'adversaire. | 120 | 90 | 5 | |
Bomb'Œuf | — | 100 | 75 | 10 | |
Bouclier | La Défense est considérablement augmentée. | — | 100 | 30 | |
Boul'Armure | Augmente la Défense. | — | 100 | 20 | |
Brouillard | Réduit la Précision de l'adversaire. | — | 100 | 20 | |
Brume | Protège des changements de statut. | — | 100 | 30 | |
Buée Noire | Annule tous changements de statut des deux Pokémon en combat. | — | 100 | 30 | |
Bulles d'O | Une chance sur trois de réduire la Vitesse de l'adversaire. | 65 | 100 | 20 | |
Cage Éclair | Paralyse l'adversaire. | — | 100 | 20 | |
Cascade | — | 80 | 100 | 15 | |
Charge | — | 35 | 85 | 35 | |
Choc Mental | Une chance sur dix de rendre confus l'adversaire. | 50 | 100 | 25 | |
Claquoir | L'adversaire est immobilisé pendant deux à cinq tours. | 35 | 75 | 10 | |
Clonage | Un quart des PV de l'attaquant est sacrifié pour créer un clone qui encaissera les dommages. | — | 100 | 10 | |
Combo-Griffe | — | 20 | 80 | 15 | |
Constriction | Une chance sur trois de réduire la Vitesse de l'adversaire. | 10 | 100 | 35 | |
Copie | Copie une technique de l'adversaire pour le combat. | — | 100 | 10 | |
Coup D'Boule | Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire. | 70 | 100 | 15 | |
Coud'Krâne | — | 100 | 100 | 15 | |
Coupe | Coupe les buissons. | 50 | 95 | 30 | |
Coupe-Vent | — | 80 | 75 | 10 | |
Croc de Mort | Une chance sur dix d'apeurer l'adversaire. | 80 | 70 | 15 | |
Croc Fatal | Les PV de l'adversaire touché sont divisés par deux. | — | 90 | 10 | |
Croissance | Augmente le Spécial. | — | 100 | 40 | |
Cru-Aile | — | 35 | 100 | 35 | |
Cyclone | Peut éjecter l'adversaire du combat. | — | 85 | 20 | |
Damoclès | Un quart des dégâts est subi par l'attaquant. | 15 | 100 | 15 | |
Danse-Flamme | Dure deux à cinq tours. | 15 | 70 | 15 | |
Danse-Fleur | — | 70 | 100 | 20 | |
Danse-Lames | Augmente l'Attaque. | — | 100 | 30 | |
Dard-Nuée | — | 14 | 85 | 20 | |
Dard-Venin | Une chance sur cinq d'empoisonner l'adversaire. | 15 | 100 | 35 | |
Déflagration | Une chance sur trois de brûler l'adversaire. | 120 | 85 | 5 | |
Destruction | L'attaquant explose, blesse l'adversaire et tombe K.O. Sans effet sur les Pokémon Spectre. | 130 | 100 | 5 | |
Détritus | Une chance sur deux d'empoisonner l'adversaire. | 65 | 100 | 20 | |
Dévorêve | Vole les PV de l'adversaire endormi. | 100 | 100 | 15 | |
Double-Dard | Touche deux fois l'adversaire. Peut éventuellement l'empoisonner. | 25 | 100 | 20 | |
Double-Pied | Touche deux fois l'adversaire. | 30 | 100 | 30 | |
Draco-Rage | Inflige des dégâts sans tenir compte du type du Pokémon adverse. | 40 | 100 | 10 | |
Éboulement | — | 80 | 90 | 10 | |
Éclair | Une chance sur dix de paralyser l'adversaire. | 40 | 100 | 30 | |
E-Coque | Restaure les PV de moitié. | — | 100 | 10 | |
Écrasement | Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire. | 65 | 100 | 20 | |
Écras'Face | — | 40 | 100 | 35 | |
Écume | Une chance sur trois de réduire la Vitesse de l'adversaire. | 20 | 100 | 30 | |
Empal'Korne | Peut mettre K.O. l'adversaire en un seul coup. | — | 30 | 5 | |
Entrave | Annule les attaques de l'adversaire pendant un certain temps. | — | 55 | 20 | |
Étreinte | Immobilise l'adversaire pendant quelques tours. | 15 | 75 | 20 | |
Explosion | L'attaquant explose. Blesse l'adversaire et tombe K.O. | 170 | 100 | 5 | |
Fatal-Foudre | Une chance sur dix de paralyser l'adversaire. | 120 | 70 | 10 | |
Flammèche | Une chance sur dix de brûler l'adversaire. | 40 | 100 | 25 | |
Flash | Réduit la Précision de l'adversaire. Illumine les cavernes sombres. | — | 70 | 20 | |
Force | Déplace les rochers. | 80 | 100 | 15 | |
Force-Poigne | — | 55 | 100 | 30 | |
Fouet Lianes | — | 35 | 100 | 10 | |
Frappe-Atlas | Le nombre de PV perdus par la cible est égal au niveau du lanceur de cette capacité | — | 100 | 20 | |
Frénésie | Plus l'adversaire est touché, plus l'Attaque du lanceur augmente. | 20 | 100 | 20 | |
Furie | Touche plusieurs fois l'adversaire. | 15 | 85 | 20 | |
Gaz Toxik | Empoisonne l'adversaire. | — | 55 | 40 | |
Griffe | — | 40 | 100 | 35 | |
Grincement | Réduit la Défense de l'adversaire. | — | 85 | 40 | |
Grobisou | Endort l'adversaire. | — | 75 | 10 | |
Groz'Yeux | Réduit la Défense de l'adversaire. | — | 100 | 30 | |
Guillotine | Peut mettre K.O. l'adversaire en un seul coup. | — | 30 | 5 | |
Hâte | Augmente la Vitesse. | — | 100 | 30 | |
Hurlement | Peut apeurer l'adversaire et le faire fuir (uniquement les Pokémon sauvages). | — | 100 | 20 | |
Hydrocanon | — | 120 | 80 | 5 | |
Hypnose | Endort l'adversaire. | — | 60 | 20 | |
Intimidation | Empêche l'adversaire d'agir. | — | 75 | 30 | |
Jackpot | Rapporte plus d'argent à la fin du combat, en fonction du niveau et du nombre d'attaques du lanceur. | 40 | 100 | 20 | |
Jet de Sable | Réduit la Précision de l'adversaire. | — | 100 | 15 | |
Jet-Pierres | — | 50 | 75 | 15 | |
Koud'Korne | — | 65 | 100 | 25 | |
Lance-Flamme | Une chance sur dix de brûler l'adversaire. | 95 | 100 | 15 | |
Lance-Soleil | Nécessite deux tours avant d'être lancé sur l'adversaire. | 120 | 100 | 10 | |
Laser-Glace | Une chance sur dix de geler l'adversaire. | 95 | 100 | 10 | |
Léchouille | Une chance sur trois de paralyser l'adversaire. | 20 | 100 | 30 | |
Ligotage | L'adversaire est immobilisé pendant deux à cinq tours. | 15 | 85 | 20 | |
Liliput | Réduit la taille du lanceur qui devient difficile à toucher. | — | 100 | 20 | |
Lutte | Le lanceur s'inflige un quart des dégâts. | 100 | 100 | — | |
Mania | L'attaque se déroule sur trois tours mais rend le lanceur confus. | 90 | 100 | 20 | |
Massd'Os | Peut apeurer l'adversaire. | 65 | 85 | 20 | |
Mawashi Geri | Une chance sur trois d'apeurer l'adversaire. | 60 | 80 | 15 | |
Méga-Sangsue | Transforme la moitié des dégâts infligés par le lanceur en PV qu'il récupère durant le combat. | 40 | 100 | 10 | |
Météores | Ne rate jamais l'adversaire. | 60 | 100 | 20 | |
Métronome | Le lanceur lance une attaque au hasard. | — | 100 | 10 | |
Mimique | Riposte en copiant la dernière attaque de l'adversaire. | — | 100 | 20 | |
Mimi-Queue | Réduit la Défense de l'adversaire. | — | 100 | 30 | |
Morphing | Le lanceur se transforme en copie de la cible et dispose de ses attaques à raison de 5 PP par attaque. | — | 100 | 10 | |
Morsure | Peut apeurer l'adversaire. | 60 | 100 | 25 | |
Mur Lumière | Réduit de moitié les dégâts causés par une attaque spéciale. | — | 100 | 30 | |
Onde Boréale | Une chance sur trois de réduire l'Attaque de l'adversaire. | 65 | 100 | 20 | |
Onde Folie | Rend l'adversaire confus. | — | 100 | 10 | |
Osmerang | Inflige deux fois des dégâts en une attaque. | 50 | 90 | 10 | |
Paraspore | Paralyse l'adversaire. | — | 75 | 30 | |
Patience | Le lanceur attend plusieurs tours et lance une attaque faisant le double des dégâts encaissés. | — | 100 | 10 | |
Picanon | L'attaque dure jusqu'à cinq tours. | 20 | 100 | 15 | |
Picpic | — | 35 | 100 | 35 | |
Pied Sauté | Le lanceur qui rate l'attaque s'inflige lui-même des dégâts. | 70 | 95 | 25 | |
Pied Voltige | Le lanceur qui rate l'attaque s'inflige lui-même un huitième des dégâts. | 85 | 90 | 20 | |
Pilonnage | — | 15 | 85 | 20 | |
Pince-Masse | Peut infliger un coup critique. | 90 | 85 | 10 | |
Piqué | Attaque se déroulant sur deux tours. | 140 | 90 | 5 | |
Pistolet à O | — | 40 | 100 | 20 | |
Plaquage | Une chance sur trois de paralyser l'adversaire. | 85 | 100 | 15 | |
Poing Comète | Touche l'adversaire de deux à cinq fois à la suite. | 18 | 85 | 15 | |
Poing de Feu | Une chance sur dix de brûler l'adversaire. | 75 | 100 | 15 | |
Poing Karaté | Haute chance de donner des coups critiques. | 50 | 100 | 25 | |
Poing Éclair | Une chance sur dix de paralyser l'adversaire. | 75 | 100 | 15 | |
Poing Glace | Une chance sur dix de geler l'adversaire. | 75 | 100 | 15 | |
Poudre Dodo | Endort l'adversaire pour plusieurs tours. | — | 75 | 15 | |
Poudre Toxik | Empoisonne l'adversaire. | — | 75 | 35 | |
Protection | Réduit les dégâts infligés par une attaque physique de moitié. | — | 100 | 20 | |
Psyko | Une chance sur trois de diminuer le Spécial de l'adversaire. | 90 | 100 | 10 | |
Puissance | Augmente les chances de faire un coup critique. | — | 100 | 30 | |
Purédpois | Une chance sur deux d'empoisonner l'adversaire. | 20 | 70 | 20 | |
Rafale Psy | Une chance sur dix de rendre confus l'adversaire. | 65 | 100 | 20 | |
Reflet | Réduit la Précision de l'adversaire. | — | 100 | 15 | |
Repli | Augmente la Défense. | — | 100 | 40 | |
Repos | Le lanceur s'endort et soigne tous ses PV et changements de statut. | — | 100 | 10 | |
Riposte | Inflige le double des dégâts provoqués par une attaque physique. | — | 100 | 20 | |
Rugissement | Réduit l'Attaque de l'adversaire. | — | 100 | 10 | |
Sacrifice | Le lanceur subit un quart des dégâts infligés à l'adversaire. | 80 | 80 | 25 | |
Sécrétion | Réduit la Vitesse de l'adversaire. | — | 95 | 40 | |
Séisme | Inefficace contre les Pokémon de type Vol. | 100 | 100 | 10 | |
Soin | Soigne de moitié les PV du lanceur. | — | 100 | 10 | |
Sonicboom | Inflige des dégâts sans prendre en compte le type de l'adversaire. | 20 PV | 100 | 20 | |
Souplesse | — | 80 | 75 | 20 | |
Spore | Endort l'adversaire | — | 100 | 15 | |
Surf | Permet de se déplacer sur l'eau en utilisant un Pokémon de type Eau. | 95 | 100 | 15 | |
Télékinésie | Réduit la Précision de l'adversaire. | — | 75 | 15 | |
Téléport | Permet de s'échapper d'un combat face à un Pokémon sauvage. S'utilise aussi sur la Carte pour rejoindre une ville déjà visitée. | — | 100 | 20 | |
Ténèbres | Le nombre de PV perdus par la cible est égal au niveau du lanceur de cette capacité et ignore les immunités de types | — | 100 | 15 | |
Tonnerre | Une chance sur dix de paralyser l'adversaire. | 95 | 100 | 15 | |
Torgnoles | Touche l'adversaire de deux à cinq fois à la suite. | 15 | 85 | 10 | |
Tornade | — | 40 | 100 | 35 | |
Toxik | Empoisonne l'adversaire. Les dégâts augmentent à chaque tour durant le combat. | — | 85 | 10 | |
Tranche | Peut infliger un coup critique. | 70 | 100 | 20 | |
Tranch'Herbe | Peut infliger un coup critique. | 55 | 95 | 25 | |
Trempette | Attaque sans effet. | — | 100 | 40 | |
Triplattaque | — | 80 | 100 | 10 | |
Tunnel | Le lanceur s'enterre au premier tour et attaque au second tour. Permet de s'échapper d'une grotte. | 100 | 100 | 10 | |
Ultimapoing | — | 80 | 85 | 20 | |
Ultimawashi | — | 120 | 75 | 5 | |
Ultralaser | Le lanceur se repose un tour après avoir lancé l'attaque. | 120 | 90 | 5 | |
Ultrason | Rend confus l'adversaire. | — | 55 | 20 | |
Uppercut | — | 70 | 100 | 10 | |
Vague Psy | — | — | 80 | 15 | |
Vampigraine | Draine les PV de l'adversaire. | — | 90 | 10 | |
Vampirisme | Draine les PV de l'adversaire. | 20 | 100 | 15 | |
Vive-Attaque | Frappe en premier. | 40 | 100 | 30 | |
Vol | L'attaquant s'envole au premier tour et attaque au second. Permet de se déplacer sur la Carte pour rejoindre une ville déjà visitée. | 70 | 95 | 15 | |
Vol-Vie | Draine les PV de l'adversaire. | 20 | 100 | 20 | |
Yoga | Augmente l'Attaque. | — | 100 | 40 |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 02/02/2024 à 15:48.
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