Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Jaune - 1ère partie : Le départ !

(Partie précédente) Partie suivante

Début de l’aventure : le départ !

Bienvenue sur Pokémon Jaune ! Préparez-vous à vivre une aventure électrisante…


- - - -


Jeune garçon de dix ans, vous voilà sur le lieu du commencement d’une grande aventure : Bourg Palette. Vous vous trouvez dans votre chambre. L’endroit est très simple : il n’est composé que d’un lit, d’une télé avec une Super NES et d’un PC. Allez devant ce dernier et récupérez la Potion qu’il contient. Ensuite, descendez au rez-de-chaussée.


- -


Votre mère est assise devant la table. Parlez-lui pour apprendre que le Professeur Chen vous cherche et vous attend dans son laboratoire. Sortez de votre maison. Si vous inspectez la maison voisine de la vôtre, vous rencontrerez Nina, la sœur de votre Rival. Elle vous précise que ce dernier vous attend, lui aussi, dans le laboratoire. Ressortez. Si vous allez dans le fameux laboratoire, au sud de Bourg Palette, vous rencontrerez effectivement votre Rival (que nous avons choisi d’appeler Régis). Cependant, il vous révèle que son grand-père, le Prof. Chen, n’est pas là.


- - - -


Sortez et dirigez-vous dans les hautes herbes au nord de la ville. Une voix vous arrêtera dans votre élan : c’est le Prof. Chen ! Il vous parle du danger que représentent les hautes herbes si vous décidez de vous y aventurer sans compagnon et, justement, un Pokémon sauvage surgit brusquement : un Pikachu. Le Prof. Chen le capture sans problème. Réfléchissant quelques instants, il vous demandera de le suivre. Une fois dans son laboratoire, le Prof. Chen vous parlera de son passé en tant que Dresseur de Pokémon et vous indiquera que la Poké Ball sur la table est pour vous.

- - -
- -

Alors que vous vous apprêtez à prendre le Pokémon, votre Rival vous poussera et subtilisera la Poké Ball sous votre nez. Le Prof. Chen, sous le choc, n’aura d’autre choix que de vous remettre le Pikachu capturé un peu plus tôt, vous précisant qu’il est encore un peu sauvage…


- - - -


Dirigez-vous vers la sortie du laboratoire : Régis vous lancera un défi. Faites-lui mordre la poussière !


- - -

-

RIVAL

Gain : 175

Afficher/Cacher

-
Évoli
normal
Niveau 5
x
x
x
x
x

Le combat est équitable. La tactique la plus simple consiste à lancer sans relâche des capacités Éclair… Si la situation tourne en votre désavantage, n’hésitez pas à utiliser la Potion récupérée un peu plus tôt dans votre PC. Une fois le combat terminé, votre Pokémon passera au niveau 6 et vous gagnerez un peu d’argent. Régis s’en ira pour aller entrainer son compagnon.


- - -


Contre toute attente, un drôle d’événement se produit : votre Pikachu ne semble pas aimer rester dans sa Poké Ball… Ainsi, durant tout le jeu, vous vous promènerez avec Pikachu. Vous pouvez lui parler pour voir son humeur et son taux d’affection envers vous. Sortez à votre tour et dirigez-vous vers le nord de Bourg Palette pour rejoindre la Route 1.


- - -


Une fois sur la Route 1, traversez les hautes herbes et parlez au premier individu que vous verrez pour récupérer une seconde Potion. Continuez votre chemin en combattant les Pokémon sauvages pour entrainer votre Pokémon. En poursuivant vers le nord, vous arriverez dans une nouvelle ville : Jadielle.


- - - -


L’obtention du Pokédex !

Commencez par vous rendre au Centre Pokémon, dans le cas où votre petit entrainement aurait causé quelques torts à votre Pikachu. Une fois ce dernier soigné, sortez et dirigez-vous vers l’ouest. Lorsque vous verrez un carrefour, longez les arbustes au nord jusqu’à vous retrouver bloqué par un buisson. Vous trouverez une Potion cachée.


- - -


Revenez sur vos pas. Si vous cherchez à aller vers le nord, un homme vous en empêchera, décrétant que vous vous trouvez sur une propriété privée. Entrez dans la maison la plus au sud et regardez le tableau au fond de la pièce pour en apprendre un peu plus sur les changements de statut. Vous pouvez également lire le journal posé sur la table pour obtenir des informations sur l’aventure que vous avez choisie d’entamer.


- - -


Sortez et rendez-vous dans la Boutique Pokémon. À peine entré, le vendeur vous interpellera, vous demandant si vous venez bien de la petite bourgade de Bourg Palette. Suite à la discussion, il vous confiera le Colis de Chen, à remettre à ce dernier. Vous n’avez plus qu’à retourner à votre village natal.


- - -


Revenez sur la Route 1 et dirigez-vous vers le sud pour rejoindre Bourg Palette. Si vous ne souhaitez pas affronter les Pokémon sauvages, sautez par-dessus les murettes pour gagner du temps. Une fois dans le village, entrez dans le Laboratoire. Parlez au Prof. Chen pour lui remettre son colis : il s’agit visiblement d’une Poké Ball un peu spéciale.


- -


Juste après ça, votre Rival arrivera à son tour. Le vieil homme vous révélera qu’il a un objet très particulier pour chacun de vous : un Pokédex. Cet objet vous permet de recenser les Pokémon que vous aurez rencontrés et capturés dans la région de Kanto. Régis ne manquera pas de vous rabaisser avant de partir, vous donnant au passage une précieuse indication concernant sa sœur.


- - -


Sortez et, avant de partir de Bourg Palette, retournez voir Nina, la sœur de Régis qui vous donnera une Carte. Notez que si vous retournez voir votre mère, elle soignera vos Pokémon.


- -


(Partie précédente) Partie suivante


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:31.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.