Soluce Pokémon Jaune - 2ème partie : Le premier Badge !
En route pour l’aventure !
Partez à présent en direction de Jadielle en retraversant la Route 1. Pour le moment, vous ne pouvez pas capturer de Pokémon sauvages : il vous faut des Poké Balls. Et, justement, dans la Boutique Pokémon de Jadielle, vous pouvez dorénavant en acheter. Notez qu’à la différence de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, la boutique propose des Potions à la vente. Vous pouvez également investir quelques P$ dans des Antidotes, pour soigner un éventuel Empoisonnement dans la suite à venir du jeu.
Lorsque vous en avez fini avec vos achats, dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre la Route 22. N’hésitez pas à capturer les Pokémon sauvages que vous n’avez pas, comme les deux Nidoran, et entrainez les membres de votre équipe.
En vous dirigeant vers le haut du carré d’herbes, vous rencontrerez votre Rival. Il vous parlera de la Ligue Pokémon et des Badges requis pour y accéder, puis vous provoquera en duel.
L’équipe de votre Rival se compose désormais de deux Pokémon proches du niveau 10. Utilisez la même tactique que lors de votre première confrontation pour en venir à bout. Si vos Pokémon avoisinent le niveau 10, vous n’aurez pas grand mal à vous débarrasser de lui.
La défaite dans sa poche, votre Rival s’en ira sans demander son reste. Si vous continuez votre route sur la gauche, vous arriverez au niveau de la Porte d’Entrée de la Ligue Pokémon. Un garde vous bloquera le passage, du fait que vous ne possédez pas le Badge Roche. Faites demi-tour et revenez à Jadielle.
Partez maintenant en direction du nord. L’homme ne bloque plus le passage et se balade tranquillement. Si vous lui parlez, il pourra vous expliquer et vous montrer comment capturer des Pokémon sauvages. En continuant vers le nord, vous arriverez au pied de la Route 2.
Des hautes herbes sont présentes sur cette route. Vous verrez des objets sur le côté droit de la route, mais vous ne serez pas en mesure de les ramasser pour le moment. Continuez d’avancer jusqu’à voir un bâtiment. Entrez. En parlant aux deux personnes présentes, vous apprendrez que vous allez pénétrer dans la Forêt de Jade, un labyrinthe d'herbes et d’arbres.
Le labyrinthe verdoyant
Vous voilà à présent dans la Forêt de Jade. Cet endroit regorge de Pokémon de type . Nous vous conseillons d’attraper un Chenipan et de l’entrainer afin qu’il évolue en Papilusion. En effet, il apprend la capacité Choc Mental au niveau 10 et, face au Champion d’Argenta, cela peut être très utile. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur un Roucoups.
En explorant la zone sur la gauche en partant de l’entrée, vous pourrez ramasser une Poké Ball au sol. Vous rencontrerez également une Dresseuse. Affrontez-la.
Revenez sur vos pas et partez cette fois-ci sur la droite. En remontant vers le nord, vous rencontrerez un second Dresseur. Un autre Dresseur vous attend un peu plus haut, avec une Potion au sol.
Continuez d’avancer jusqu’à vous rapprocher de la sortie. Une Potion vous attend au sol. Deux autres Scouts vous défieront en cours de route.
Avancez encore un peu vers le nord pour rejoindre le nouveau bâtiment. Parlez aux personnes présentes et sortez : vous revoilà sur la Route 2. Affrontez, si vous le désirez, quelques Pokémon sauvages dans le carré d’herbes hautes et poursuivez toujours vers le nord. Vous voilà arrivé dans la douce ville qu’est Argenta.
Argenta, le mat et le gris de la roche
Argenta est la première ville officielle participant à la Ligue Pokémon dans laquelle vous mettrez les pieds. Bien qu’elle ne soit pas très grande, plusieurs lieux sont à visiter. Parlez aux personnes présentes pour recueillir quelques informations sur ce qui vous attend.
Dirigez-vous ensuite vers le gros bâtiment au nord de la ville : c’est le Musée d’Argenta. L’entrée est payante et coûte la modique somme de 50 P$. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer : il n’y a à l’intérieur que des fossiles à observer et une navette spatiale. Toutefois, lorsque vous aurez la CS Coupe, un peu plus tard dans l’aventure, vous pourrez vous rendre dans une pièce pour le moment inaccessible.
Il ne reste qu’un lieu à visiter dans la petite ville : l’Arène Pokémon. Vous apprendrez des habitants que le champion local n’est autre que Pierre. Tâchez d’entrainer suffisamment vos Pokémon : les Pokémon de Pierre ne seront pas sensibles aux capacités de votre Pikachu. De plus, son équipe se situe entre les niveaux 10 et 12. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez.
À l’intérieur de l’Arène, deux colonnes sont dressées. Si vous les observez, vous constaterez que votre Rival est déjà passé par ici et a obtenu le Badge de la ville. Parlez à l’homme sur la droite de la pièce pour obtenir quelques conseils. Avancez et combattez le Dresseur qui vous barre la route.
Une fois le Dresseur vaincu, allez soigner vos Pokémon si nécessaire et placez-vous devant Pierre. Parlez-lui pour lancer le combat au bout duquel vous gagnerez peut-être votre premier Badge !
Les Pokémon de Pierre sont de type et de type . Ils sont donc immunisés contre les capacités . Si vous avez eu la chance de capturer un Nidoran sur la Route 22, sachez qu’il apprend une capacité de type Combat au niveau 12 qui pourra vous être d’une grande aide.
Une fois son équipe décimée, Pierre reconnaitra votre force et vous remettra le tant désiré Badge Roche. Ce Badge vous permet d’utiliser la CS05 (Flash) en dehors des combats.
De plus, il vous fait cadeau d’une CT, en vous expliquant son fonctionnement : la CT34 (Patience). Si vous reparlez à Pierre avant de quitter l’Arène, il vous conseillera de vous rendre à l’Arène d’Azuria. Sortez, soignez vos Pokémon et prenez la sortie est de la ville. Vous arrivez sur la Route 3.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:36.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !