Soluce Pokémon Jaune - 3ème partie : Le Mont Sélénite !
Un Scout, deux Scouts, trois…
Vous voici donc sur la Route 3. Beaucoup de Dresseurs Pokémon sont présents. Battez-les pour un double objectif : non seulement vous entrainerez efficacement vos Pokémon, mais en plus, vous gagnerez quelques P$ pour renflouer votre stock de Balls.
Fouillez dans les hautes herbes pour trouver un Pokémon rare : Sabelette. Affrontez également la jeune fille qui s’y cache.
Continuez votre route vers l’est, puis le nord. Vous arriverez sur la Route 4, où se situe l’entrée du Mont Sélénite. Un Centre Pokémon est présent : n’hésitez pas à aller vous soigner. À l’intérieur, un homme vous propose, pour la somme de 500 P$, un Magicarpe. À vous d’accepter ou non son offre, mais notez qu’il n’est qu’au niveau 5, ne connait que Trempette et que vous aurez tout le loisir d’en capturer un peu plus tard dans le jeu.
Une fois prêt, entrez dans la montagne.
Excursion en montagne
Le Mont Sélénite est une grande montagne reliant les villes d’Argenta et d’Azuria. Du fait de la grandeur de certaines salles, sa traversée peut s’avérer difficile. De nombreux Pokémon habitent les lieux, comme Nosferapti que vous croiserez fréquemment. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un Mélofée, un Pokémon extrêmement rare.
Depuis l’entrée, allez tout droit jusqu’à apercevoir une pancarte, vous indiquant « Fais gaffe ! Les Nosferapti sont des vampires ! » Combattez la Dresseuse se tenant juste à côté. Une fois celle-ci vaincue, allez sur la gauche et défiez le garçon présent.
Dans la partie de la salle ouest où se trouve le Scout, vous trouverez deux objets : une Potion ainsi que la CT12, contenant la capacité Pistolet à O.
Revenez vers l’entrée et la pancarte sur les Nosferapti et dirigez-vous vers le haut. Vous verrez une première échelle : empruntez-la. Vous serez amené à traverser une longue pièce pour déboucher sur une salle au sous-sol. Un étrange homme vous attend : un sbire de la Team Rocket ! Affrontez-le. Avec votre entrainement intensif, vous aurez peut-être la chance de voir votre Starter évoluer.
Une fois votre ennemi vaincu, dirigez-vous vers l’estrade à droite et ramassez le PV Plus au sol. Revenez sur vos pas pour retourner dans la salle principale. Dirigez-vous vers la partie basse de la salle et affrontez le Dresseur. Ramassez la Potion et allez vers la droite. Vous trouverez un Super Bonbon et une Corde Sortie. Défiez le Scout.
L’exploration de la partie basse de la salle est terminée. Dirigez-vous vers le nord. Une Dresseuse est encore présente : battez-la. Continuez sur la gauche pour voir une deuxième échelle. Là encore, prenez-la et avancez dans le corridor. Un autre sbire est présent : vous savez quoi faire… Ramassez l’objet qui est la CT01 (Ultimapoing) et appuyez sur le bouton A sur le rocher de droite pour trouver une Huile.
Revenez à la salle principale. Continuez d’avancer et défiez les Dresseurs présents. Ramassez la Pierre Lune en haut à gauche et prenez l’échelle.
Traversez le nouveau couloir, bien plus long que ses prédécesseurs. Courage, vous touchez presque au but. Un sbire est présent. Éliminez-le sans remords, puis longez le chemin qui vous est imposé. Avancez jusqu’à voir un escalier et examinez le renfoncement sur le droite pour trouver une Pierre Lune cachée.
Avancez à présent vers le haut de la pièce. En franchissant les escaliers, vous serez arrêté dans votre élan par un jeune homme, décrétant que les fossiles en face sont à lui. Suite à cela, il vous défiera lors d’un match Pokémon. Réglez son compte à ce petit rigolo.
Une fois vaincu, il reconnaitra son échec et vous autorisera à choisir l’un des deux fossiles. Vous aurez le choix entre le Fossile Dôme, un fossile de Kabuto et le Fossile Nautile, un fossile d’Amonita. Une fois votre choix fait, le jeune homme prendra la pierre restante. Si vous lui reparlez, il vous indiquera que dans la ville de Cramois’Ile, un Laboratoire Pokémon essaye de redonner vie aux fossiles.
Continuez d’avancer. En arrivant sur les escaliers, vous serez stoppé net par deux individus : il s’agit de Jessie et James, deux membres de la Team Rocket. Un combat s’ensuivra.
Une fois vaincus, les deux compères disparaitront… Prenez les deux échelles et vous voilà enfin dehors ! La traversée du Mont Sélénite est enfin terminée. Vous revoilà donc sur la Route 4. Avancez sans franchir les monticules. Allez jusqu’à la petite estrade pour trouver une Super Ball dissimulée. Avancez vers la droite pour trouver la CT04 (Cyclone). Avancez toujours vers la droite, sautez par-dessus les rebords quand vous n’avez plus le choix. Poursuivez votre route vers l’est : vous voilà arrivé à Azuria !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:40.
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