Soluce Pokémon Jaune - 4ème partie : Le deuxième Badge !
Azuria, baignée d’une aura d’un bleu mystérieux
Vous voici enfin arrivé à Azuria ! Avant toute chose, allez soigner vos Pokémon : ils doivent en avoir besoin. Si vous parlez aux trois personnes présentes dans le Centre, vous recueillerez des informations sur un certain Léo, un Pokémaniac. N’ayez crainte, vous le rencontrerez très bientôt.
Sortez du Centre Pokémon pour explorer le reste de la ville. La Boutique Pokémon au sud de la ville ne vend pas de nouveaux objets, mais n’hésitez pas à faire le plein de Poké Balls ou de Potions. Observez le bâtiment sur la gauche de la boutique : il s’agit de Cycles à Gogo, un magasin vendant des vélos. Entrez et parlez au vendeur qui souhaitera vous vendre une belle Bicyclette pour seulement… 1 000 000 P$ ! Laissez tomber, vous trouverez un autre moyen d’en avoir une plus tard. Sortez.
Dirigez-vous maintenant vers la maison à gauche du Centre Pokémon et entrez. Parlez à la femme au fond de la maison : elle s’occupe des Pokémon malades et a justement soigné le Bulbizarre se tenant à ses côtés.
Elle acceptera de vous donner Bulbizarre à la condition que Pikachu soit heureux avec vous. Pour cela, c’est très simple : faites combattre régulièrement Pikachu, évitez de le faire tomber K.O. et donnez-lui des Super Bonbons si vous en avez. Lorsqu’il sera suffisamment heureux, la jeune femme vous remettra le Bulbizarre. Il est au niveau 10 et vous ne pourrez pas l’obtenir autrement dans le jeu !
Continuez votre exploration d’Azuria en allant vers le nord. Entrez dans la maison juste au-dessus de celle de l’échange. Un homme accoudé à sa table connait tout sur les huit Badges de la région. Parlez-lui pour connaitre les effets de chacun d’eux (quelle stat est boostée, quelle CS peut être utilisée…). Une fois le dialogue terminé, sortez par la porte de derrière pour atterrir dans son jardin. Fouillez le sol pour trouver un Super Bonbon caché. Sortez.
La dernière maison n’est malheureusement pas accessible pour le moment. L’Agent Jenny la garde, tout en vous parlant de l’odieuse Team Rocket. Notez que vous pourrez apercevoir un sbire de l’organisation criminelle dans le jardin de la maison. N’allez pas vers le nord de la ville pour le moment, car il y a une étape à franchir auparavant : l’Arène d’Azuria. Soyez sûr d’avoir vos Pokémon bien entrainés et, lorsque vous êtes prêt, entrez dans l’Arène qui se situe juste à côté du Centre Pokémon.
Ondine, la sirène d’Azuria !
Ondine, la Championne locale, est une spécialiste des Pokémon de type . Autant dire qu’avec Pikachu dans votre équipe, la bataille sera assez facile, étant donné que le type est faible face au type . Tâchez d’avoir votre équipe proche du niveau 20 pour plus de sécurité.
Affrontez les deux Dresseurs présents pour avoir un avant-gout de ce qui vous attend avec la Championne.
Une fois les Dresseurs de l'Arène vaincus, allez soigner vos Pokémon et dressez-vous devant Ondine. Parlez-lui pour lancer le combat durant lequel vous gagnerez peut-être votre deuxième Badge !
Ondine possède deux Pokémon dans son équipe. Stari ne sera pas très compliqué à battre : deux à trois capacités Éclair suffiront à le mettre hors-jeu. Attention cependant à Staross qui est redoutable : il est au niveau 21, possède une vitesse élevée ainsi que la capacité Soin qui lui rendra des points de vie. Si l’un de vos Pokémon peut l’empoisonner avec, par exemple, Poudre Toxik, ne vous en privez pas.
Une fois son équipe anéantie, Ondine sera impressionnée par votre talent et vous remettra le deuxième Badge tant convoité : le Badge Cascade. Ce dernier permettra à tous vos Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 30 et d’utiliser la CS01 (Coupe) hors combat. Elle vous fera cadeau de sa CT favorite, la CT11 (Bulles d’O).
Sortez, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers le nord de la ville.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:40.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !