Soluce Pokémon Jaune - 5ème partie : Léo le Pokémaniac !
L’épreuve du Pont Pépite
Votre second Badge en poche, vous pouvez à présent vous diriger librement vers le nord de la ville d’Azuria. Tâchez d’avoir votre équipe bien entrainée : une nouvelle épreuve vous attend. Dirigez-vous vers la Route 24 en prenant le Pont au nord de la ville. Votre Rival vous attend et vous provoque lors d’un match, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Votre Rival n’a pas perdu son temps depuis votre dernière rencontre et en a profité pour bien entrainer son équipe. Son petit Piafabec a été bien entrainé et deux nouveaux Pokémon ont rejoint ses rangs : un Rattata et un Sabelette. Attention à la capacité Croc de Mort de Rattata qui pourrait vous faire du mal. Evoli, quant à lui, a atteint le niveau 17. Vous ne devriez pas éprouver grand mal à lui coller une bonne raclée.
Une fois ses espoirs réduits en miette, Régis vous parlera de Léo et, comme dit par les habitants d’Azuria, vous confirmera que c’est un Pokémaniac. Se vantant d’avoir pu voir des Pokémon rares et ainsi d’avoir pu compléter son Pokédex, votre Rival vous conseillera tout de même d’aller le voir. Il vous révélera également que le Stockage des Pokémon sur le PC a été créé par Léo. Suite à quoi, il s’en ira vers une nouvelle destination.
Partez soigner vos Pokémon et revenez aux abords du Pont Pépite : la Route 24 s’étend à vos pieds.
La Route 24 commence donc avec le fameux Pont Pépite. De nombreux Dresseurs Pokémon vous attendent sur ce Pont et sur les routes qui vont suivre. Avancez vers le nord pour affronter un à un les cinq Dresseurs présents : ils ont de moins en moins de Pokémon dans leurs équipes, mais ceux-ci sont de plus en plus forts.
Une fois que vous serez arrivé au bout du pont, un sixième Dresseur vous empêche de continuer et vous gratifie de nombreux éloges. Il vous donne par la même occasion l’objet Pépite, celle-ci pouvant être vendue pour la modique somme de 5 000 P$ dans les Boutiques Pokémon. Il s’agit en réalité d’un Sbire de la Team Rocket qui, après votre refus de joindre les rangs de la team, vous défiera. Faites-lui savoir que lorsqu’on vient du Bourg Palette, on règle son compte à tout être de son genre !
Après l’avoir vaincu, allez dans les herbes hautes sur la gauche pour trouver des Pokémon rares, comme Mimitoss. Affrontez également le Dresseur caché.
Après l'avoir vaincu, continuez d’avancer vers le nord pour trouver la CT45 (Cage-Eclair). Parlez ensuite au jeune homme. Il s’agit d’un Dresseur appelé Damien qui n’arrive pas à entrainer son Salamèche. Il vous l’offrira en échange de la promesse de bien vous en occuper. Salamèche est au niveau 10 et, tout comme Bulbizarre, ne peut être trouvé autrement.
Avancez à présent vers l’est pour gagner la Route 25.
L’homme transformé en Pokémon
Vous voilà sur la Route 25, route où bon nombre de Dresseurs Pokémon vous attendent de pied ferme, prêts à en découdre. Affrontez-les un à un et n’hésitez pas à retourner au Centre Pokémon pour soigner votre équipe si besoin est.
Lorsque vous arrivez au niveau d’un Montagnard et d’un jeune Dresseur, avancez sur le milieu du chemin de sorte à faire avancer le Dresseur sur le haut de l’écran : vous libérerez un passage pour récupérer la CT19 (Frappe Atlas). Continuez d’avancer en éliminant les quelques Dresseurs restants.
Une fois cette ribambelle de Dresseurs éliminés, vous vous retrouverez devant une petite maison, où la pancarte indique qu’il s’agit de la Villa de Léo. N’attendez pas une seconde de plus : entrez !
Dans ladite Villa, le constat est surprenant : l’habitat semble être désert de toute présence humaine ! Où peut donc bien être le fameux Léo ? Seule une créature erre dans la grande pièce. Pikachu ira immédiatement à sa rencontre, très intrigué. Allez la voir à votre tour et parlez-lui. Surprise ! La drôle de bestiole vous répond… et s’appelle Léo ! Une de ses expériences a mal tourné et le voilà transformé en Pokémon. Il vous demandera de l’aider à redevenir humain.
Après que vous ayez accepté, Léo ira dans l’un de ses téléporteurs. Vous n’aurez qu’à interagir avec l’ordinateur sur le bureau pour que Léo reprenne sa forme humaine. Allez lui parler et, en guise de remerciement, il vous remettra un objet indispensable pour la suite de l’aventure : le Passe Bateau. Avec ce passe, vous pourrez monter à bord du très célèbre paquebot de luxe de Carmin sur Mer : l’Océane.
Notez que si vous souhaitez voir les Pokémon rares que possède Léo, il suffit de sortir et de rentrer à nouveau dans la Villa. Examinez ensuite son ordinateur et vous aurez la chance de compléter les pages de votre Pokédex à propos d’Évoli, d’Aquali, de Voltali et de Pyroli.
Lorsque vous aurez terminé vos petites affaires, retournez à Azuria et soignez vos Pokémon si besoin est. Retournez auprès de la maison gardée par l’Agent Jenny : cette fois, le passage est libre et vous pouvez entrer. Parlez aux propriétaires des lieux pour en savoir un peu plus sur les événements : la Team Rocket les a dépouillés d’un objet !
Prenez le passage dans le mur face à l’entrée de la maison pour sortir dans le jardin. Un sbire de l’odieuse Team Rocket est là, à l’affût, paniqué que ses complices ne l’aient pas encore rejoint. Profitez-en pour lui coller une redoutable déculottée.
Une fois battu, le Sbire vous remettra l’objet dérobé : il s’agit de la CT28 (Tunnel), puis il prendra la fuite, sans vous laisser la possibilité de le suivre. Retournez voir les gens de la maison qui, pour vous remercier de les avoir débarrassés du vaurien, vous offriront ladite CT. Continuez votre chemin sans repasser dans la ville d’Azuria, tout en vous dirigeant vers le sud. Vous rejoignerez ainsi la Route 5.
En route pour Carmin sur Mer !
Une fois sur la Route 5, sautez par-dessus les murettes au sud d’Azuria, capturez, si vous le souhaitez, des Pokémon dans les hautes herbes, comme Rondoudou ou le rare Abra, et vous arriverez devant une maison : c’est la Pension Pokémon.
L’homme présent dans la maison vous proposera d’élever à votre place un Pokémon « gratuitement »… ou presque, puisque le cout de départ est de 100 P$ et qu’il vous faut ajouter à cette somme 100 P$ par niveau gagné par votre Pokémon. La pension marche ainsi : pour chaque pas que vous ferez, le Pokémon que vous aurez déposé gagnera 1 point d’expérience. Donc, si vous faites 200 pas, il gagnera 200 points d’expérience et s’il gagne 5 niveaux, vous devrez payer 600 P$.
Sortez de la maison. Vous verrez deux bâtiments : un face à la Pension, l’autre plus excentré sur la droite. Le premier vous permet de rejoindre la ville de Safrania. Il y a juste un problème : le garde de la porte semble avoir très soif et ne laisse passer personne tant qu’il n’est pas désaltéré. N’ayant pas d’autre choix, entrez dans le second bâtiment. Une petite fille s’y trouve et vous propose de lui échanger son Machopeur contre un Osselait. Prenez les escaliers pour accéder au Souterrain. Traversez-le pour rejoindre la Route 6. Notez au passage que plusieurs objets y sont dissimulés.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:41.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !