Soluce Pokémon Jaune - 6ème partie : L'Océane !
Un jour, je serai le meilleur Dresseur…
Vous voilà sur la Route 6 ! De nombreux Dresseurs ont trouvé refuge en ces lieux, cherchant par n’importe quel moyen la baston. Affrontez-les tous pour entrainer un peu plus les membres de votre équipe.
Continuez d’avancer en allant vers le sud et vous arriverez finalement à votre nouvelle destination : la ville portuaire de Carmin sur Mer.
Carmin sur Mer, le port aux crépuscules flamboyants !
Ça y est, vous voilà enfin dans la ville du troisième Badge de la Ligue Indigo ! Carmin sur Mer est la ville portuaire la plus populaire de la région de Kanto, du fait de son paquebot de luxe : l’Océane. Bien que Carmin sur Mer soit une ville très réputée, il n’y a pas grand-chose à voir. Commencez par aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.
Une fois vos Pokémon soignés, sortez du Centre et allez dans la maison juste à gauche. Un homme habite ici : c’est l’un des trois Maitres Pêcheurs. Parlez-lui et répondez-lui que vous adorez, vous aussi, la pêche. Heureux d’avoir trouvé un nouveau disciple, il vous fera cadeau de la Canne.
Grâce à cet objet, vous pourrez à présent pêcher dans tous les points d’eau de la région. Néanmoins, cette canne à pêche est très basique : vous ne pourrez pêcher que des Magicarpe. Au moins, si vous n’avez pas dépensé 500 P$ avant l’entrée du Mont Sélénite, vous pourrez inclure le Pokémon Carpe à votre Pokédex dès maintenant.
Dirigez-vous à présent vers le sud de la ville et adressez-vous à l’Agent Jenny présente sur les lieux. Elle vous apprend qu’elle vient de capturer un Carapuce semant la zizanie et qu’elle cherche un bon Dresseur pour s’en occuper. Pas de chance, vous ne pouvez pas prétendre à ce poste pour le moment. Vous reviendrez plus tard.
Entrez à présent dans la maison la plus à gauche de la Boutique Pokémon. Comme vous pouvez le lire sur la pancarte, il s’agit du Fan Club Pokémon. Entrez. Le président de ce Fan Club est un homme plutôt bavard : il adore raconter des histoires sur ses Pokémon. Parlez-lui et prenez le temps d’en écouter une. Il vous fera l’éloge de son beau Galopa. Pour vous remercier de l’avoir écouté, il vous remettra un Bon Commande. Vous pourrez l’échanger contre une belle Bicyclette la prochaine fois que vous vous rendrez à Azuria !
Sortez. Vous ne pouvez pas aller dans l’Arène Pokémon pour le moment : l’accès est bloqué par un petit buisson. Pour y accéder, il vous faudra un objet bien particulier : la CS01 (Coupe). Continuez votre route et allez dans le Port de Carmin.
Avancez sur les quais jusqu’à arriver au niveau d’un matelot vous bloquant l’accès au paquebot de rêve. Montrez-lui le passe que vous a remis Léo et entrez. Avancez sur la passerelle pour monter à bord.
L’Océane, paquebot de luxe
Bien que l’Océane soit avant tout un ferry pour faire une croisière, les passagers présents n’en restent pas moins des Dresseurs Pokémon pour une grande partie d’entre eux. Le mousse près de l’entrée vous prévient que ceux-ci risquent de vous provoquer en duel. Entrez donc dans les différentes cabines proches de l’entrée pour défier vos semblables. Vous trouverez, par ailleurs, la CT08 (Plaquage).
Une fois les quatre Dresseurs vaincus, dirigez-vous dans le coin en bas à gauche du bateau et prenez la porte. Vous arriverez dans les cuisines du paquebot. L’un des marins vous révèle qu’une étrange Ball se trouve dans l’une des poubelles. Fouillez-les pour, effectivement, trouver une Super Ball.
Sortez et partez de l’autre côté de la pièce, dans le coin inférieur droit. Vous descendrez d’un étage pour trouver cinq autres cabines avec, une fois encore, des Dresseurs. Affrontez-les tous. Vous obtiendrez par l’occasion une Potion Max, une Huile et la CT44 (Repos).
Revenez au rez-de-chaussée et prenez l’escalier qui monte, en face des cuisines. Prenez l’autre escalier qui monte pour arriver à l’étage le plus haut du bateau. Avancez. Un marin vous apprendra que le Capitaine connait la technique Coupe. Souvenez-vous : c’est cette technique qui permet de se débarrasser des buissons ! Continuez votre chemin pour arriver sur la proue de l’Océane. Deux matelots vous attendent de pied ferme.
Revenez sur vos pas et entrez dans les six cabines restantes. N’allez pas vous aventurer plus loin avant d’avoir affronté ces Dresseurs. Dans la première cabine, un Gentleman vous montrera un étrange Pokémon qu’il a rencontré et ajoutera la page dans votre Pokédex. Il s’agit de Ronflex, le Pokémon dormeur. Vous trouverez dans les autres cabines une Huile Max et un Super Bonbon.
Une fois les derniers Dresseurs vaincus, sortez de l’Océane et allez soigner vos Pokémon. Après les avoir soignés, revenez sur le paquebot au même endroit et avancez sur la droite. Votre Rival est, lui aussi, à bord de l’Océane ! Après vous avoir traité de minable pour la énième fois, il vous défiera lors d’un match Pokémon.
L’équipe de Régis a quelque peu évolué : ses Pokémon ont tous gagné quelques niveaux. Néanmoins, grâce à votre entrainement de choc, vous devriez être capable de rabattre le caquet de votre Rival sans aucun mal.
Une fois son équipe vaincue, Régis vous annonce que le Capitaine de l’Océane est le Maitre de la Technique Coupe et qu’il serait bon pour vous d’aller le voir. Suivez ses conseils : pour une fois, votre Rival dit quelque chose d’utile.
Avancez jusqu’à la cabine du Capitaine. Le pauvre homme est malade comme un chien et a le mal de mer ! Parlez-lui pour lui masser le dos. Après les quelques frictions dorsales, il se sentira un peu mieux et vous remettra, pour vous remercier, la CS01 (Coupe).
Et voilà, votre aventure à bord du paquebot de rêve touche à sa fin. Soyez sûr d’avoir récupéré tous les objets avant de quitter le bateau ! Une fois que vous serez sorti de l’Océane, celui-ci s’en ira vers une nouvelle destination et vous ne pourrez plus monter à bord.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 23:42.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !